Calcul sans prendre en compte certaines valeurs

Bonjour,

Je cherche à faire une évaluation par compétences (je suis enseignant...) et j'essaie de le traduire de façon quantitative (note et taux de réussite, je ne suis pas encore décidé)

Aussi, je cherche à ce que cette fiche soit la plus facile d'utilisation possible pour moi et mes collègues. Pour cela, j'utilise les cases à cocher.

Le problème que je rencontre est le suivant : Je ne parviens pas à NE PAS prendre en compte dans le calcul du taux de réussite (ou de la note) la cellule "NON EVALUÉ" . En effet, lorsque celle-ci est cochée, j'aimerai qu'elle ne soit pas prise en compte dans la moyenne... Car actuellement, lorsqu'elle est cochée, elle vaut 0 et elle fait chuter la valeur quantitative...la moyenne finalement...Ce qui fait que la moyenne n'a plus vraiment de sens.

En espérant avoir été clair... N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas le cas ou si vous souhaitez plus de précisions.

Le tableur en ligne : https://docs.google.com/spreadsheets/d/11apLjXc-uoye4nZd29flKGv0Q_SQQgV_g5Qg_PddGzg/edit?usp=sharing

--> Feuille "séance 1"

Merci par avance.

Laurent

Bonjour,

en G7, mets

=IF(A7;;E7+D7*0,66+C7*0,33+B7*0)

à reproduire sur le reste

par ailleurs, attention, tu as un taux supérieur à 100% (exemple de 166%) si tu coches plusieurs cases sur la même ligne

1. soit tu ne prends que la dernière ou première case cochée
  2. soit, par un script, tu t'assures qu'une seule cas au plus est cochée (GSheets n'a pas de bouton radio mais on peut contourner)

Merci beaucoup !

C'est exactement ce que je souhaitais faire.

Pas de souci pour le dépassement de 100%, j'avais coché pour essayer mais en réalité, il n'y aura qu'une case de cochée...

Bonne journée

Alors, n'oublie pas de clore le fil d discussion en cliquant sur

Rechercher des sujets similaires à "calcul prendre compte certaines valeurs"