Bonjour,
Je cherche à faire une évaluation par compétences (je suis enseignant...) et j'essaie de le traduire de façon quantitative (note et taux de réussite, je ne suis pas encore décidé)
Aussi, je cherche à ce que cette fiche soit la plus facile d'utilisation possible pour moi et mes collègues. Pour cela, j'utilise les cases à cocher.
Le problème que je rencontre est le suivant : Je ne parviens pas à NE PAS prendre en compte dans le calcul du taux de réussite (ou de la note) la cellule "NON EVALUÉ" . En effet, lorsque celle-ci est cochée, j'aimerai qu'elle ne soit pas prise en compte dans la moyenne... Car actuellement, lorsqu'elle est cochée, elle vaut 0 et elle fait chuter la valeur quantitative...la moyenne finalement...Ce qui fait que la moyenne n'a plus vraiment de sens.
En espérant avoir été clair... N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas le cas ou si vous souhaitez plus de précisions.
Le tableur en ligne : https://docs.google.com/spreadsheets/d/11apLjXc-uoye4nZd29flKGv0Q_SQQgV_g5Qg_PddGzg/edit?usp=sharing
--> Feuille "séance 1"
Merci par avance.
Laurent