i

Jeune membre

Dernière activité :15/05/2020 à 10:04
Version d'Excel :2007 fr
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par icemake

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/04/2019 à 14:07icemakeGraphique et erreur automationJ'ai un problème sur une de mes macros. Je fais un recherche dans une base de données pour récupérer des infos (ça pas de problème ) et ensuite je veux faire des graphiques avec ces données j'ai fait la macro, il y a 1 ou 2 ans sur Excel 2007, ça fonctionnais très bien maintenant, nous sommes passer...
10/11/2017 à 13:46icemakeModifier bmpMerci pour votre réponse je vais regardé ce que vous proposez voir si j'y trouve mon bonheur pour le programme de remplissage de forme en lui même, il ne devrait pas y avoir de souci, j'ai pas mal d'exemple et j'en ai deja fait des performant, le souci c'est le langage je les ai fait dans d'autre la...
10/11/2017 à 10:49icemakeModifier bmpD'abord merci pour votre réponse pourtant j'ai le souvenir qu'un des format image, peut être pas le bmp alors, fonctionnait comme ça on pouvait le modifier directement depuis un éditeur de texte je l'ai déjà fait mais il y a longtemps donc je me souviens plus très bien du format image utilisé car si...
10/11/2017 à 10:06icemakeModifier bmpJe souhaiterais pouvoir modifier les couleur d'une image bmp via une macro, dans les souvenir que j'ai le plus simple pour ça c'est d'avoir une image au format bmp vu que lorsqu'on l'ouvre avec un éditeur de texte on peut modifier le fichier directement, Mon premier soucis est que le nouveau fichier...
09/10/2017 à 13:23icemakeTitre d'un graphiqueJ'ai un souci avec mon code VBA, j'ai 3 feuille dans lesquels j'ai 1 ou plusieurs graphiques et le code (que je met à la fin) fonctionne très bien, mais je sais pas pourquoi sur une de mes feuilles la macro ne fonctionne pas si je laisse "ActiveChart.ApplyLayout (1) " alors la Excel plante complètem...
15/12/2016 à 09:37icemakeContrôler un logiciel portableJ'ai fait une macro il y a bien 6 mois pour contrôler un logiciel (codesoft) via VBA, j'ai un peut lutté mais j'ai réussi mon souci c'est que maintenant je me retrouve avec le même logiciel mais en portable donc pas de vrai installation sur l'ordinateur et depuis ma macro ne fonctionne plus, elle ne...
25/10/2016 à 16:31sophiemFaire une somme même si il y a du texteEssaye avec les formule "ESTNONTEXTE" et "ESTTEXTE" ça donne une énorme formule à la fin mais qui devrait fonctionner...
25/10/2016 à 16:20leguennecjCacher deux lignesSi tu remplace ton code par ça quand la checkbox est activer les ligne sont cacher si tu veux l'inverse faut juste inverser les "true" et "false"...
14/09/2016 à 09:39icemake Ajout de référence par macroMerci c'était ça. ça m'aide grandement merci...
13/09/2016 à 14:12icemake Ajout de référence par macroJe suis en train de faire un programme ou il faut rajouter une référence dans Microsoft Visual Basic donc j'ai mit le programme suivant dans workbook_open et sur mon PC pas de souci, si j’enlève ma référence de la liste le programme le remet par contre si je lance le fichier excel à partir d'un autr...
25/08/2016 à 13:17Nowhereman Taille différente d'une cellule dans une colonne?Tu as toujours la possibilité de fusionner les cellules mais bon je suis pas sur que ce soit ça que tu cherche...
25/08/2016 à 13:13JanoT23Copie de lignes si conditions sur autre ongletPour l'effacement tu remplace cells.clear par et le reste j'ai pas bien compris ce que tu voulais...
25/08/2016 à 09:30JanoT23Copie de lignes si conditions sur autre ongletJe t'ai fait ça : j'ai pris comme indication pour la date celle que ta en E1 si tu veut changé tu change tout les e1 par la cellule que tu veux voila le programme prends les 12 mois suivant la date indiqué...
25/08/2016 à 08:34JanoT23Copie de lignes si conditions sur autre ongletJe voudrais savoir tu veux garder ce que tu as déjà extrait ou a chaque fois que tu fais une extraction tu remplace tout ? et pour la date tu parle d'un endroit ou tu mets la date mais tu préfère un endroit ou tu mets la date ou prendre les 12 dernier mois a partir d'aujourd'hui ...
24/08/2016 à 15:38JanoT23Copie de lignes si conditions sur autre ongletEssaye avec ça par contre tu perds toute les mise en forme j'ai fais comme ça car sinon il a un soucis de reference par contre tu peux essayer toi en enlevant le xlPasteValues vu que tu as les references voila je sais pas si ça te va...
27/07/2016 à 09:57icemakeMultipage changer de pageJe remonte le sujet au cas ou ? et j'ai trouvé comment mieux expliqué le problème en gros, je cherche à annuler le changement de page comme par exemple quand on quitte un userform exactement la même chose que je cherche a faire demander si il veulent vraiment changer de page si oui, il change si non...
26/07/2016 à 11:44icemakeMultipage changer de pageJe viens d'essayé en sa ne fonctionne pas :/ merci quand même de t'intéresse a mon sujet...
26/07/2016 à 11:19icemakeMultipage changer de pageJ'ai un petit souci sur un de mes userform j'ai un multipage et je voudrais qu'a chaque changement d'onglet j'ai un message qui apparaisse, ça j'ai reussi, par contre si l'utilisateur reponds non au message box qu'il retourne sur la page precedente et la je galere pour l'instant j'ai ça la variable...
25/07/2016 à 11:36MambyAfficher la date de modification de plusieurs cellulesJ'ai fait ça vite fait j'ai pas pris le temps de regarder les méthodes possibles ^^ donc merci pour l'amélioration donc voila Mamby la tu as exactement ce que tu veux normalement...
25/07/2016 à 11:20MambyAfficher la date de modification de plusieurs cellulesCe code fonctionne pour toute les lignes par contre il ne prends pas en compte les modifications, il mettra la date dès que l'utilisateur cliquera sur une une cellule de la ligne C ou D...
22/07/2016 à 13:57valmaxRécupérer la valeur cellule vers Contrôle activeX TextboxJ'ai regarder un peu et en faisant des test j'ai trouvé rempli ta textbox1 avec le contenu de ta cellule et donc si tu veux toute les remplir je pense que ça sa fonctionne voila j’espère que ça peut t'aider...
21/07/2016 à 16:44BAST04GT Code VBA décaler cellule sous conditionJe sais pas trop si c'est ça que tu cherche mais voila ce que je peut proposé...
08/07/2016 à 14:49icemake For each et classe personnelC'est bon j'ai trouvé c'est juste que for each recherche dans une collection pas tout les objet de la classe comme je le pensais donc en mettant mes "étiquette" dans une collection ça fonctionne...
08/07/2016 à 14:16icemake For each et classe personnelJe vous joint le fichier comme vous demandez...
08/07/2016 à 14:07JEAN123Gestion des acces avec userform en fonction du loginJ'ai pas regardé le fichier mais d’après si tu fais un truc comme ça sa devrait faire ce que tu veux le première code tu le mets dans "ThisWorkbook" le deuxième code il va dans le userform1 dans le commandbutton_clicked() donc le clic du bouton je prefere te l'ecrire car je suis pas sur de ma syntax...
08/07/2016 à 13:52icemake For each et classe personnelJ'ai un souci avec la boucle for each soit je l'utilise pas bien (pourtant elle a pas l'air compliqué ) soit y a autre chose mais bon ça ne marche pas je vais m'expliquer j'ai créé une classe "étiquette" avec ça dedans ensuite je l'ai utilisé dans mon code de cette façon : et ensuite je voulais fair...
07/07/2016 à 09:07icemakeOuvrir bdd dans codesoft via ExcelJe suis en train de faire une macro pour créé des étiquettes via codesoft (logiciel imposé ). J'arrive à l'ouvrir créé des variables dans code soft mais j'ai besoin de lui mettre un base de données, je sais le faire manuellement mais en code c'est plus compliqué je pense qu'il faut utilisé la foncti...
06/07/2016 à 10:24Etrof [Comparaison des différentes cellules de différentes lignes]J'ai regardé ton fichier, je ne vois rien qui déconne, il montre bien les cellules qui ne sont pas identique à la première ligne peux tu me dire qu'elle cellule ne devrait pas être indiqué car dans toute celle que j'ai vu c'était normal...
06/07/2016 à 08:37Alex-Excelo MsgBox: Cliquer sur annuler et fermer le fichierBonjour Alex-Excelo et grisan29, logiquement il y a juste a rajouté et ça fonctionne edit : autant pour moi c'est les parenthèse qui sont oublié...
06/07/2016 à 08:35JEAN123Gestion des acces avec userform en fonction du loginSi j'ai bien compris ton probleme tu veux qu'a l'ouverture du fichier on ne voie que le userform qui te permet de selectionner le nom d'utilisateur et le mot de passe ? si c'est ca dans thisWorkbook tu mets : comme ça le fichier excel n'est pas visible et quand tu fais l'identification si elle est o...
05/07/2016 à 16:59billybad Utilisation de la fonction IfTu peux essayer un truc comme ça : c'est le même principe qu'un if il prends la valeur que tu a dans C2 est la compare avec les valeur que tu a mise en dessous et si il ne trouve rien il t'ouvre une message box qui te dit " numéro non conforme" j’espère que ça peut t'aidé...
05/07/2016 à 16:44Alex-Excelo MsgBox: Cliquer sur annuler et fermer le fichierPas testé mais c'est un truc de ce genre...
05/07/2016 à 11:33icemakeFormat personnalisé milli, microRe, merci de l'attention que vous portez a mon problème mais je me suis débrouillé autrement j'ai utilisé un méthode proche de ce que disait d3d9x j'ai recherché ma plus petite valeur est je l'ai pris comme base comme ça plus de souci et comme je fais l'erreur de ne pas garder de sauvegarde de mes p...
05/07/2016 à 09:49AngryPirateCatMettre un texte si une cellule à gauche contient un motUn truc simple mais un peu long a codé c'est long mais sa doit fonctionner y a sans doute mieux mais la en ce moment je vois pas trop...
05/07/2016 à 08:28JEAN123Gestion des acces avec userform en fonction du loginTu peux utilisé ça ou label est un string elle te permet de récupéré le nom d'utilisateur donc tu peut faire un truc du genre je sais pas si sa réponds à ta question...
04/07/2016 à 11:51icemakeFormat personnalisé milli, microRe, dans le fichier d'origine toute les valeurs sont en texte j'utilise une macro et le format personnalisé pour les avoir en chiffre au depart dans ma cellule j'ai par exemple en C3 dans le fichier 0,03 Adc en texte apres ma macro et le format dans ma cellule j'ai 0,03 en numerique et le Adc est aj...
04/07/2016 à 11:20John_SkYCopie colle une sélection de cellule en fonction d'une autreJ'ai pas regardé ton fichier joint donc je répond peut être a coté mais t'as regardé au niveau du filtre avancé il te permet d'extraire des données justement par rapport a quelque chose comme par exemple la CELTICS...
04/07/2016 à 11:16icemakeFormat personnalisé milli, microVoila un fichier avec les premiers colonne traité (jusqu'à M) et le reste non traité...
04/07/2016 à 10:18icemakeFormat personnalisé milli, microC'est bien ce que je pensais malheureusement j'ai posté au cas ou quelqu'un aurait réussi sans étape intermédiaire je suis parti sur cette approche justement en attendant car j'avais peu d'espoir...
04/07/2016 à 09:17icemakeFormat personnalisé milli, microJ'ai un tableau contenant énormément de données, je voudrais utiliser le format personnalisé pour facilité la lecture mais sans changer leur valeurs pour pouvoir faire des opérations J'ai réussi à avoir ce que je voulais pour les kilo et mega ex: 100000 me donne bien 100k mais j'ai beau chercher je...