| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/04/2019 à 14:07 | icemake | Graphique et erreur automation | J'ai un problème sur une de mes macros. Je fais un recherche dans une base de données pour récupérer des infos (ça pas de problème ) et ensuite je veux faire des graphiques avec ces données j'ai fait la macro, il y a 1 ou 2 ans sur Excel 2007, ça fonctionnais très bien maintenant, nous sommes passer... |
| 10/11/2017 à 13:46 | icemake | Modifier bmp | Merci pour votre réponse je vais regardé ce que vous proposez voir si j'y trouve mon bonheur pour le programme de remplissage de forme en lui même, il ne devrait pas y avoir de souci, j'ai pas mal d'exemple et j'en ai deja fait des performant, le souci c'est le langage je les ai fait dans d'autre la... |
| 10/11/2017 à 10:49 | icemake | Modifier bmp | D'abord merci pour votre réponse pourtant j'ai le souvenir qu'un des format image, peut être pas le bmp alors, fonctionnait comme ça on pouvait le modifier directement depuis un éditeur de texte je l'ai déjà fait mais il y a longtemps donc je me souviens plus très bien du format image utilisé car si... |
| 10/11/2017 à 10:06 | icemake | Modifier bmp | Je souhaiterais pouvoir modifier les couleur d'une image bmp via une macro, dans les souvenir que j'ai le plus simple pour ça c'est d'avoir une image au format bmp vu que lorsqu'on l'ouvre avec un éditeur de texte on peut modifier le fichier directement, Mon premier soucis est que le nouveau fichier... |
| 09/10/2017 à 13:23 | icemake | Titre d'un graphique | J'ai un souci avec mon code VBA, j'ai 3 feuille dans lesquels j'ai 1 ou plusieurs graphiques et le code (que je met à la fin) fonctionne très bien, mais je sais pas pourquoi sur une de mes feuilles la macro ne fonctionne pas si je laisse "ActiveChart.ApplyLayout (1) " alors la Excel plante complètem... |
| 15/12/2016 à 09:37 | icemake | Contrôler un logiciel portable | J'ai fait une macro il y a bien 6 mois pour contrôler un logiciel (codesoft) via VBA, j'ai un peut lutté mais j'ai réussi mon souci c'est que maintenant je me retrouve avec le même logiciel mais en portable donc pas de vrai installation sur l'ordinateur et depuis ma macro ne fonctionne plus, elle ne... |
| 25/10/2016 à 16:31 | sophiem | Faire une somme même si il y a du texte | Essaye avec les formule "ESTNONTEXTE" et "ESTTEXTE" ça donne une énorme formule à la fin mais qui devrait fonctionner... |
| 25/10/2016 à 16:20 | leguennecj | Cacher deux lignes | Si tu remplace ton code par ça quand la checkbox est activer les ligne sont cacher si tu veux l'inverse faut juste inverser les "true" et "false"... |
| 14/09/2016 à 09:39 | icemake | Ajout de référence par macro | Merci c'était ça. ça m'aide grandement merci... |
| 13/09/2016 à 14:12 | icemake | Ajout de référence par macro | Je suis en train de faire un programme ou il faut rajouter une référence dans Microsoft Visual Basic donc j'ai mit le programme suivant dans workbook_open et sur mon PC pas de souci, si j’enlève ma référence de la liste le programme le remet par contre si je lance le fichier excel à partir d'un autr... |
| 25/08/2016 à 13:17 | Nowhereman | Taille différente d'une cellule dans une colonne? | Tu as toujours la possibilité de fusionner les cellules mais bon je suis pas sur que ce soit ça que tu cherche... |
| 25/08/2016 à 13:13 | JanoT23 | Copie de lignes si conditions sur autre onglet | Pour l'effacement tu remplace cells.clear par et le reste j'ai pas bien compris ce que tu voulais... |
| 25/08/2016 à 09:30 | JanoT23 | Copie de lignes si conditions sur autre onglet | Je t'ai fait ça : j'ai pris comme indication pour la date celle que ta en E1 si tu veut changé tu change tout les e1 par la cellule que tu veux voila le programme prends les 12 mois suivant la date indiqué... |
| 25/08/2016 à 08:34 | JanoT23 | Copie de lignes si conditions sur autre onglet | Je voudrais savoir tu veux garder ce que tu as déjà extrait ou a chaque fois que tu fais une extraction tu remplace tout ? et pour la date tu parle d'un endroit ou tu mets la date mais tu préfère un endroit ou tu mets la date ou prendre les 12 dernier mois a partir d'aujourd'hui ... |
| 24/08/2016 à 15:38 | JanoT23 | Copie de lignes si conditions sur autre onglet | Essaye avec ça par contre tu perds toute les mise en forme j'ai fais comme ça car sinon il a un soucis de reference par contre tu peux essayer toi en enlevant le xlPasteValues vu que tu as les references voila je sais pas si ça te va... |
| 27/07/2016 à 09:57 | icemake | Multipage changer de page | Je remonte le sujet au cas ou ? et j'ai trouvé comment mieux expliqué le problème en gros, je cherche à annuler le changement de page comme par exemple quand on quitte un userform exactement la même chose que je cherche a faire demander si il veulent vraiment changer de page si oui, il change si non... |
| 26/07/2016 à 11:44 | icemake | Multipage changer de page | Je viens d'essayé en sa ne fonctionne pas :/ merci quand même de t'intéresse a mon sujet... |
| 26/07/2016 à 11:19 | icemake | Multipage changer de page | J'ai un petit souci sur un de mes userform j'ai un multipage et je voudrais qu'a chaque changement d'onglet j'ai un message qui apparaisse, ça j'ai reussi, par contre si l'utilisateur reponds non au message box qu'il retourne sur la page precedente et la je galere pour l'instant j'ai ça la variable... |
| 25/07/2016 à 11:36 | Mamby | Afficher la date de modification de plusieurs cellules | J'ai fait ça vite fait j'ai pas pris le temps de regarder les méthodes possibles ^^ donc merci pour l'amélioration donc voila Mamby la tu as exactement ce que tu veux normalement... |
| 25/07/2016 à 11:20 | Mamby | Afficher la date de modification de plusieurs cellules | Ce code fonctionne pour toute les lignes par contre il ne prends pas en compte les modifications, il mettra la date dès que l'utilisateur cliquera sur une une cellule de la ligne C ou D... |
| 22/07/2016 à 13:57 | valmax | Récupérer la valeur cellule vers Contrôle activeX Textbox | J'ai regarder un peu et en faisant des test j'ai trouvé rempli ta textbox1 avec le contenu de ta cellule et donc si tu veux toute les remplir je pense que ça sa fonctionne voila j’espère que ça peut t'aider... |
| 21/07/2016 à 16:44 | BAST04GT | Code VBA décaler cellule sous condition | Je sais pas trop si c'est ça que tu cherche mais voila ce que je peut proposé... |
| 08/07/2016 à 14:49 | icemake | For each et classe personnel | C'est bon j'ai trouvé c'est juste que for each recherche dans une collection pas tout les objet de la classe comme je le pensais donc en mettant mes "étiquette" dans une collection ça fonctionne... |
| 08/07/2016 à 14:16 | icemake | For each et classe personnel | Je vous joint le fichier comme vous demandez... |
| 08/07/2016 à 14:07 | JEAN123 | Gestion des acces avec userform en fonction du login | J'ai pas regardé le fichier mais d’après si tu fais un truc comme ça sa devrait faire ce que tu veux le première code tu le mets dans "ThisWorkbook" le deuxième code il va dans le userform1 dans le commandbutton_clicked() donc le clic du bouton je prefere te l'ecrire car je suis pas sur de ma syntax... |
| 08/07/2016 à 13:52 | icemake | For each et classe personnel | J'ai un souci avec la boucle for each soit je l'utilise pas bien (pourtant elle a pas l'air compliqué ) soit y a autre chose mais bon ça ne marche pas je vais m'expliquer j'ai créé une classe "étiquette" avec ça dedans ensuite je l'ai utilisé dans mon code de cette façon : et ensuite je voulais fair... |
| 07/07/2016 à 09:07 | icemake | Ouvrir bdd dans codesoft via Excel | Je suis en train de faire une macro pour créé des étiquettes via codesoft (logiciel imposé ). J'arrive à l'ouvrir créé des variables dans code soft mais j'ai besoin de lui mettre un base de données, je sais le faire manuellement mais en code c'est plus compliqué je pense qu'il faut utilisé la foncti... |
| 06/07/2016 à 10:24 | Etrof | [Comparaison des différentes cellules de différentes lignes] | J'ai regardé ton fichier, je ne vois rien qui déconne, il montre bien les cellules qui ne sont pas identique à la première ligne peux tu me dire qu'elle cellule ne devrait pas être indiqué car dans toute celle que j'ai vu c'était normal... |
| 06/07/2016 à 08:37 | Alex-Excelo | MsgBox: Cliquer sur annuler et fermer le fichier | Bonjour Alex-Excelo et grisan29, logiquement il y a juste a rajouté et ça fonctionne edit : autant pour moi c'est les parenthèse qui sont oublié... |
| 06/07/2016 à 08:35 | JEAN123 | Gestion des acces avec userform en fonction du login | Si j'ai bien compris ton probleme tu veux qu'a l'ouverture du fichier on ne voie que le userform qui te permet de selectionner le nom d'utilisateur et le mot de passe ? si c'est ca dans thisWorkbook tu mets : comme ça le fichier excel n'est pas visible et quand tu fais l'identification si elle est o... |
| 05/07/2016 à 16:59 | billybad | Utilisation de la fonction If | Tu peux essayer un truc comme ça : c'est le même principe qu'un if il prends la valeur que tu a dans C2 est la compare avec les valeur que tu a mise en dessous et si il ne trouve rien il t'ouvre une message box qui te dit " numéro non conforme" j’espère que ça peut t'aidé... |
| 05/07/2016 à 16:44 | Alex-Excelo | MsgBox: Cliquer sur annuler et fermer le fichier | Pas testé mais c'est un truc de ce genre... |
| 05/07/2016 à 11:33 | icemake | Format personnalisé milli, micro | Re, merci de l'attention que vous portez a mon problème mais je me suis débrouillé autrement j'ai utilisé un méthode proche de ce que disait d3d9x j'ai recherché ma plus petite valeur est je l'ai pris comme base comme ça plus de souci et comme je fais l'erreur de ne pas garder de sauvegarde de mes p... |
| 05/07/2016 à 09:49 | AngryPirateCat | Mettre un texte si une cellule à gauche contient un mot | Un truc simple mais un peu long a codé c'est long mais sa doit fonctionner y a sans doute mieux mais la en ce moment je vois pas trop... |
| 05/07/2016 à 08:28 | JEAN123 | Gestion des acces avec userform en fonction du login | Tu peux utilisé ça ou label est un string elle te permet de récupéré le nom d'utilisateur donc tu peut faire un truc du genre je sais pas si sa réponds à ta question... |
| 04/07/2016 à 11:51 | icemake | Format personnalisé milli, micro | Re, dans le fichier d'origine toute les valeurs sont en texte j'utilise une macro et le format personnalisé pour les avoir en chiffre au depart dans ma cellule j'ai par exemple en C3 dans le fichier 0,03 Adc en texte apres ma macro et le format dans ma cellule j'ai 0,03 en numerique et le Adc est aj... |
| 04/07/2016 à 11:20 | John_SkY | Copie colle une sélection de cellule en fonction d'une autre | J'ai pas regardé ton fichier joint donc je répond peut être a coté mais t'as regardé au niveau du filtre avancé il te permet d'extraire des données justement par rapport a quelque chose comme par exemple la CELTICS... |
| 04/07/2016 à 11:16 | icemake | Format personnalisé milli, micro | Voila un fichier avec les premiers colonne traité (jusqu'à M) et le reste non traité... |
| 04/07/2016 à 10:18 | icemake | Format personnalisé milli, micro | C'est bien ce que je pensais malheureusement j'ai posté au cas ou quelqu'un aurait réussi sans étape intermédiaire je suis parti sur cette approche justement en attendant car j'avais peu d'espoir... |
| 04/07/2016 à 09:17 | icemake | Format personnalisé milli, micro | J'ai un tableau contenant énormément de données, je voudrais utiliser le format personnalisé pour facilité la lecture mais sans changer leur valeurs pour pouvoir faire des opérations J'ai réussi à avoir ce que je voulais pour les kilo et mega ex: 100000 me donne bien 100k mais j'ai beau chercher je... |