t

Jeune membre

Dernière activité :28/03/2018 à 12:22
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thibowf

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/03/2018 à 01:22thibowfVBA - Tracé de graphiqueMerci pour ta réponse mais je ne parviens pas à le faire fonctionner. Plus simplement, comment ferais-tu pour tracer un graphe avec 2 colonnes disjointes qui ont un nombre de ligne variable ? Par exemple, si l'on veut tracer un graphe avec la colonne A et C avec A qui représente les valeurs en absci...
21/03/2018 à 18:12thibowfVBA - Tracé de graphiqueJe m'excuse si ce sujet est déjà sorti mais apres de multiples recherches sur le web je ne trouve pas de réponse simple.. J'aimerai tout simplement tracer un graphique sous VBA (j'ai déjà essayé en enregistrant une macro mais peu concluant). Dans mon Excel j'ai un nombre de colonnes FIXE et un nombr...
07/08/2017 à 10:20thibowf Envoie mail avec classeur actifJe m'excuse je n'ai pas pu répondre avant. Je te remercie, c'est parfait. Bonne journée ...
28/07/2017 à 10:44thibowf Envoie mail avec classeur actifJ'ai pas mal cherché sur le net, je trouve des réponses qui s'y rapprochent mais je ne parviens pas à réaliser le code que je veux. J'aimerai tout simplement envoyer un mail à différentes personnes, avec corps et texte et surtout avec en pièce jointe le classeur actif. Enfin, j'aimerai utiliser la f...
09/02/2017 à 16:19thibowf Somme d'une plage variable avec conditionsFantastique ! Merci beaucoup !...
09/02/2017 à 12:07thibowf Somme d'une plage variable avec conditionsRe bonjour, Effectivement je vais abuser de votre gentillesse mais cela pourra servir à d'autres débutants comme moi : Si je veux faire la même chose mais en faisant la somme par colonne pour chaque colonne d'une plage variable. Bien évidemment, j'ai essayé de réadapter votre code mais j'obtiens des...
08/02/2017 à 13:36thibowf Somme d'une plage variable avec conditionsQuand ça ne veut pas ,ça ne veut pas .. Ma première manip ne marchait pas mais en la réitérant effectivement le filtre fonctionne.. Merci pour votre aide !! Bonne continuation...
08/02/2017 à 13:17thibowf Somme d'une plage variable avec conditionsRe bonjour, Merci beaucoup, mais je ne comprends pas pourquoi quand je réalise un filtre sur l'avant dernière colonne, le résultat de la somme ne suit pas les lignes qui "bougent". Je ne sais pas si je suis très clair, mais j'aimerai que les données de la somme soit solidaire de leur ligne respectiv...
08/02/2017 à 12:33thibowf Somme d'une plage variable avec conditionsJ'aimerai réaliser 2 opérations plutôt basique sur un fichier excel et je n'y arrive pas , . je vous explique ma requête: J'ai une table de valeurs : j'aimerais faire la somme de chaque ligne en partant de la cellule (2,3) et en allant jusqu'à la dernière ligne remplie de ma table -1 valeur. (c'est...
04/08/2016 à 09:49thibowf Copier coller à la suite d'une même colonneOui je vois très bien. Merci beaucoup pour vos explications ! Bonne continuation...
02/08/2016 à 16:06thibowf Copier coller à la suite d'une même colonneAlors apres quelques modif au niveau des chemins cad en faisant pas à pas cela à l'air de fonctionner. Néanmoins dès que j'essaye de le lancer tout d'un bloc mon excel plante.. Donc je te remercie grandement pour ton aide, au moins maintenant je vois le principe Mais étant débutant serait il possibl...
02/08/2016 à 10:02thibowf Copier coller à la suite d'une même colonneMerci pour ta réponse, alors effectivement j'ai changé les chemins et les extensions et je crois que dans le code il manquait un petit "End If" avant le "loop". Du coup, je l'ai ajouté et le programme compile mais je l'ai fait plusieurs fois et à chaque fois mon excel plante.. Tu penses que c'est mo...
01/08/2016 à 21:20thibowf Copier coller à la suite d'une même colonneRe, Alors sans soucis je vais essayer d'être plus clair merci pour ta réponse rapide en tt cas: Je dispose de plusieurs fichiers (=classeur pour moi) qui porte chacun les noms : 2014_01_01.xlsm 2014_01_02.xlsm 2014_01_03 .. etc et qui sont dans un répertoire et c'est donc dans ces classeurs que se t...
01/08/2016 à 16:15thibowf Copier coller à la suite d'une même colonneJe souhaiterai réaliser un copier-coller d'une colonne d'un classeur vers un autre classeur. Jusque là tout va bien, cependant lors du collage j'aimerais que la colonne copiée qui contient 24 cases se colle sur les 24 première cases d'une colonne du classeur 2 (logique). Mais après mon programme va...
01/08/2016 à 15:52thibowf Comparaison entre 2 colonnes et colorationRe-bonjour, Effectivement je ne connaissais pas l’existence de ce menu, en réalité ma requête était plutôt simple à réaliser, je te remercie de tes réponses. Bonne continuation...
27/07/2016 à 14:59thibowf Comparaison entre 2 colonnes et colorationAh d'accord je vais regarder un peu mieux tout ça. Merci...
27/07/2016 à 14:45thibowf Comparaison entre 2 colonnes et colorationEn fait le problème c est que je ne lis rien sur le document, c'est à dire que je vois le résultat avec la différence et les couleurs mais je n'arrive pas à voir qu'elles ont été tes manipulations pour y arriver donc je ne peux pas les modifier ....
27/07/2016 à 14:24thibowf Comparaison entre 2 colonnes et colorationRe patrick, Effectivement, ce que tu as fait est très proche de ce que je recherche le problème c'est que le vrai document possède des milliers de lignes mais par soucis de confidentialité je ne pouvais le mettre. Cependant, je me suis surement mal exprimé mais les différences sont ok sur ton post p...
27/07/2016 à 13:51thibowf Comparaison entre 2 colonnes et colorationAlala quelle tête en l'air,effectivement un oubli de ma part Merci...
27/07/2016 à 12:31thibowf Comparaison entre 2 colonnes et colorationBonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses, J'ai déjà cherché sur le forum ce qui se rapprocherait de mon problème mais je n'ai pas l'impression que cela à vraiment été traité. Je me permets d'écrire un nouveau post : Mon problème est le suivant, débutant en VBA j'aimerai tout simplement com...
23/06/2016 à 09:43thibowf Regroupement de donnéesTiens aucun soucis, je sais pas si ça sera plus parlant pour toi, je te fais joindre des captures d'écran de ce que j'obtiens. Une fois tu peux voir la moyenne des températures et l'autre la somme du compteur toutes les 6 cases. J'espère que cela pourra t'aider. cordialement...
22/06/2016 à 19:00thibowf Regroupement de donnéesAlors pour voir les formules t'as juste à regarder sur les colonnes correspondantes. J'ai donc pu faire la moyenne de chacune des températures et à la dernière j'ai pu faire la somme des lignes pour trouver la production sur la demi-heure. Normalement, il y a tout sur ce document, j'ai enlevé aussi...
22/06/2016 à 12:24thibowf Regroupement de donnéesRe! J' ai trouvé ta fonction s'adapte très bien pour la somme en fait , super ! Merci...
22/06/2016 à 11:12thibowf Regroupement de donnéesC'est super cette ligne, grâce à ton aide j'ai pu réaliser la moyenne de mes températures de façon rapide ! Merci aussi pour la précision des virgules et points aussi! Effectivement, je n'avais pas fait le rapprochement et cela expliquait aussi pourquoi ce que je faisais ne marchait jamais. Du coup...
21/06/2016 à 16:09thibowf Regroupement de donnéesBonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et en VBA et malgré ce que je lis à droite à gauche j'ai vraiment du mal à réaliser ce que je veux faire surtout que je n'utilise que rarement ce language.. Je vous expose mon problème : Je dispose d'un relevé de mesure sur 1 journée (concernant une centr...