Bonjour à tous,
J'aimerai réaliser 2 opérations plutôt basique sur un fichier excel et je n'y arrive pas , .
je vous explique ma requête:
J'ai une table de valeurs : j'aimerais faire la somme de chaque ligne en partant de la cellule (2,3) et en allant jusqu'à la dernière ligne remplie de ma table -1 valeur. (c'est à dire l'avant dernière colonne).
Enfin, afficher cette valeur de somme dans une nouvelle colonne qui se situe donc apres ma dernière colonne remplie (logique).
Le problème est que ma table de données est variable que ca soit en colonne ou en ligne..
Néanmoins, le départ de ma somme est toujours le même c'est à dire la cellule (2,3)
Exemple si je me retrouve avec une table de 10 lignes et 8 colonnes :
J'aimerais que mon code somme les cellules de la ligne 2 en commençant de la cellule (2,3) jusqu'à la cellule (2,dernière colonne -1) et affiche la somme dans la 1er colonne non vide de la même ligne.
De même, pour la deuxième ligne, le code somme de la cellule (3.3) à la cellule (3,dernière colonne -1) et ainsi de suite.
J'espère que j'ai été assez clair merci d'avance pour votre aide, c'est vraiment le problème de table variable qui me perd complètement. Je vous joins un fichier exemple.
Merci.