Comparaison entre 2 colonnes et coloration

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses,

J'ai déjà cherché sur le forum ce qui se rapprocherait de mon problème mais je n'ai pas l'impression que cela à vraiment été traité.

Je me permets d'écrire un nouveau post :

Mon problème est le suivant, débutant en VBA j'aimerai tout simplement comparer 2 colonnes et instaurer un code de couleurs.

Comparer 2 colonnes et calculer leur différence je sais faire mais ensuite c'est vraiment pour les couleurs que je ne sais pas comment procéder.

Exemple:

Colonne A Colonne B Colonne C

2000 3000

1500 250

Dans le meilleur des mondes j aurai voulu que ma macro calcule la différence entre les nombres de la colonne A et ceux de la colonne B et que par exemple : si cette différence est comprise entre 200 et 500 la case de la colonne C (avec le résultat de la différence) se colorie en Vert et si cette différence et supérieure à 1500 elle se colore en rouge.

Le problème c'est que je suis un peu perdu j'ai essayé avec des If mais j'ai du mal à gérer la coloration.

Merci pour votre aide

Bonjour,

et on doit faire le fichier à ta place aussi ?

P.

Alala quelle tête en l'air,effectivement un oubli de ma part

Merci

6comparatif.xlsm (8.55 Ko)

re,

Si j'ai compris et sans macro (pour 50 lignes on peut faire ça en formule sans perte de temps)

P.

17comparatif.xlsm (9.09 Ko)

Re patrick,

Effectivement, ce que tu as fait est très proche de ce que je recherche le problème c'est que le vrai document possède des milliers de lignes mais par soucis de confidentialité je ne pouvais le mettre.

Cependant, je me suis surement mal exprimé mais les différences sont ok sur ton post pas de soucis j'obtiens bien la même chose mais au niveau des couleurs il faudrait réfléchir en valeur absolue en fait. C'est à dire comme tu dois facilement le comprendre par exemple le rouge doit s'afficher pour 1500 et plus et -1500 et moins.

Car en fait pour donner un peu plus de réalité à ce travail, je dispose de données réelles et prévisionnelles et pour savoir si notre modèle correspond plus ou moins bien à la réalité un code couleur nous aurait été bien utile pour cibler directement les moments ou notre théorie diffère complètement de la réalité.

Je pensais qu'un code avec des cas aurait pu marcher ce qui nous aurait permis par la suite de faire autant de cas que l'on veut pour affiner notre modèle.

J'espère avoir été clair cette fois-ci.

Merci pour tes réponses rapides en tout cas .

et si tu essaies:

=(OU(C11>1500;C11<-1500)) ?

P.

En fait le problème c est que je ne lis rien sur le document, c'est à dire que je vois le résultat avec la différence et les couleurs mais je n'arrive pas à voir qu'elles ont été tes manipulations pour y arriver donc je ne peux pas les modifier ..

Normal,

il s'agir de couleurs conditionnelles à trouver dans le menu ad hoc ...

et tu y mets la formule =(OU(C11>1500;C11<-1500))

screenshot093

Ah d'accord je vais regarder un peu mieux tout ça.

Merci

Re-bonjour,

Effectivement je ne connaissais pas l’existence de ce menu, en réalité ma requête était plutôt simple à réaliser, je te remercie de tes réponses.

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison entre colonnes coloration"