Passionné d'Excel

Dernière activité :Mercredi à 12:31
Version d'Excel :2021 FR 64 bits
Emploi :bénévole associations Goutte d'Or
Lieu :Paris
Votes
1'054
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thev - page 67

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/12/2017 à 10:23reglaetFichier partagée et userformIl s'agit des instructions figurant en tête du code associé au formulaire "Ordredemission". Pour l'API "keybd_event" , il s'agit d'instructions de compilation permettant son fonctionnement à la fois en 64 et 32 bits. La variable booléenne "fermeture_formulaire" doit être impérativement placée en têt...
17/12/2017 à 22:36reglaetFichier partagée et userformCi-jointe proposition. Attention! Des instructions pour gérer l'utilisation du formulaire Ordre de Mission avaient disparu dans la version que vous m'avez renvoyée...
15/12/2017 à 15:14lucas54000 Listbox multi-colonnes vers cellulesAu temps pour moi, les 2 formes sont légitimes...
15/12/2017 à 09:36DooLien hypertexte relatif vers OneNoteJe comprends mieux votre demande. Pour créer un lien relatif, il faut que votre page OneNote se trouve dans le répertoire de votre classeur ou dans un sous-répertoire de celui-ci. Si vous déplacez vore page OneNote, il faudra également déplacer votre classeur en conséquence pour que le lien fonction...
14/12/2017 à 17:40DooLien hypertexte relatif vers OneNoteA mon avis, c'est le contraire car par défaut, le chemin du lien Hypertexte est relatif et son adresse absolue est déterminée à partir du répertoire où est situé le classeur. Je pense que les liens aux pages OneNote doivent être absolus , se référant directement à leur position sur le réseau et donc...
14/12/2017 à 16:27lucas54000 Listbox multi-colonnes vers cellulesJe vois que tu sais reconnaître que l'on ne donne pas toujours la bonne réponse du premier coup, qui d'ailleurs peut s'en vanter ? Tu prends soin de ton orthographe, alors je te suggère une petite correction : "Bien vu, autant pour moi"...
14/12/2017 à 13:32clemence_mnstRechercheV avec 2 valeurs cherchéesUne solution en utilisant la fonction RechercheVA que j'ai développée RechercheVA(plage; indice_colonne; argument1;argument2;...) (fonction insérée dans un module VBA de votre classeur)...
13/12/2017 à 23:46lucas54000 Listbox multi-colonnes vers cellulesCi-dessous autre exemple de code...
13/12/2017 à 13:00Jeb Collection d'objets créesJe ne pense pas que votre code puisse fonctionner. ci-dessous une proposition en utilisant plutôt un module de classe qu'un Type utilisateur 1- création d'un module de classe nommé TA 2- votre code modifié...
12/12/2017 à 23:05titiexcelCombobox & TextboxCi-jointe nouvelle version avec ajout d'un calendrier pour le choix de la date de départ...
12/12/2017 à 11:13Benjamin_NWP Macro pour Supprimer les Lignes Si une Cellule est identifiée videBenjamin, supprimer tes lignes via une boucle allant des lignes 1 à N conduira à des erreurs car la suppression d'une ligne fait automatiquement remonter d'une ligne. Une autre solution est de stocker les lignes à supprimer et ensuite de les supprimer globalement. Comme ceci...
12/12/2017 à 09:43titiexcelCombobox & TextboxCi-jointe nouvelle version...
11/12/2017 à 22:22reglaetFichier partagée et userformCi-jointe nouvelle version à tester...
11/12/2017 à 15:00reglaetFichier partagée et userformBonjour, C'est exact, mais elle se ferme toute seule quand le premier poste libère le verrou. Je n'ai pas cette erreur. Vous avez cette erreur quand vous fermez le formulaire sur le premier poste via le bouton "X" en haut à droite ? Quand vous avez l'erreur, l'option débogage est-elle offerte ? Si o...
11/12/2017 à 12:41markus280Problème VBA 2007-2013Oui et Non. Après vérification, la suppression du paramètre FileFormat implique un message de confirmation qui peut être évité via une instruction Application.DisplayAlerts = False. Au final, le problème ne vient pas de là. Il faudrait avoir le code complet ou un extrait non confidentiel du classeur...
11/12/2017 à 11:14markus280Problème VBA 2007-2013Effectivement, j'ai parcouru la liste trop rapidement. Cela dit, puisque l'extension .xls est ajoutée dans le nom du fichier, le paramètre FileFormat est inutile...
11/12/2017 à 10:56markus280Problème VBA 2007-2013ActiveWorkbook ne pose pas de problème. Pour mémo, ActiveWorkBook représente le classeur actif et ThisWorkbook le classeur où s'exécute le code. Ces 2 classeurs peuvent être les mêmes ou non, sachant que le classeur actif est par défaut le dernier ouvert. Le problème vient du paramètre File Format q...
10/12/2017 à 22:05SivaValeur recherché sans matricielle avec Index et Equiv selon 2 critèresUne solution en utilisant la fonction RechercheVA que j'ai développée RechercheVA(plage; indice_colonne; argument1;argument2;...) (fonction insérée dans un module VBA de votre classeur)...
10/12/2017 à 14:36titiexcelCombobox & TextboxCi-jointe nouvelle version...
08/12/2017 à 21:49titiexcelCombobox & TextboxOui sur le premier point, mais sur le deuxième vous n'expliquez pas pourquoi vous retenez la date de départ comme critère de sélection pour la fiche palette alors que vous utilisez le numéro de transport pour la modification...
08/12/2017 à 20:51Micbod Erreur : incompatibilité de type sur l'exécution automatique d'une macroOui, c'est le problème car "Target" est une plage de plusieurs cellules mais avec un seul contenu. La solution est de ramener Target à une seule cellule, comme ceci: Par ailleurs, votre code peut être simplifié. Le code étant associé à votre Feuil1, vous pouvez utiliser l'objet "Me" qui représente v...
08/12/2017 à 20:16titiexcelCombobox & TextboxOui, c'est possible mais avant il faudrait préciser : 1- le rôle des 2 fiches palettes, fiche 1 : transport venant d'être enregistré, fiche 2 : transport précédent ?? 2- les critères de sélection des transports précédents qui sont différents selon les formulaires. Au niveau modification, numéro de t...
08/12/2017 à 19:38reglaetFichier partagée et userformEn fait, lorsque le classeur est partagé, il faut forcer sa mise à jour avant et pendant la boucle d'attente afin que chaque poste connaisse la position du verrou. Ci-dessous modification du code avec une boucle d'attente de 20 secondes et message de patience...
08/12/2017 à 12:43titiexcelCombobox & TextboxPour les infos de la tournée précédente, j'ai utilisé le code et les noms des contrôles TextBox du formulaire Modification. Cela simplifie le code. ci-dessous nouvelle version...
08/12/2017 à 11:09reglaetFichier partagée et userformAprès réflexion, il faut évidemmment mettre à jour le classeur de la position du verrou pour qu'un 2ème poste puisse le prendre en compte. Donc ajout de l'instruction "ThisWorkBook.save" après positionnement du verrou. il suffit d'ajouter la procédure évenementielle : UserForm_Terminate...
07/12/2017 à 22:36PASCALE12Alerte sur un tableau date échéanceCi-jointe une proposition avec ajout d'un commentaire sur les échéances pour lesquelles une alerte a été envoyée. Votre compte Gmail (adresse + mot de passe) est à renseigner dans le code...
07/12/2017 à 19:12reglaetFichier partagée et userformC'est normal. L'exécution est mise en attente tant que le poste qui a pris la main, n'a pas libéré le verrou. modif apportées : 1- déplacement de la procédure Libération_formulaire dans Feuil2(Menu) 2- modification de l'instruction en conséquence : 3- ajout initialisation du nom "verrou" dans la pro...
07/12/2017 à 11:50reglaetFichier partagée et userformBonjour, Si tu es en "Option Explicit", il doit manquer la définition de date_fin Pour le reste, sans communication de ton code ou une version non confidentielle de ton classeur, il me sera difficile de t'aider plus avant...
05/12/2017 à 18:47titiexcelCombobox & TextboxPour les infos de tournée, mieux vaut reprendre les noms des contrôles TextBox présents dans le formulaire Enregistrement. Cela simplifie le code. ci-dessous nouvelle version...
05/12/2017 à 17:03reglaetFichier partagée et userform"verrou" n'est pas une cellule mais un nom qui est stocké dans le classeur avec une valeur à blanc. On laisse tomber la ligne à exécuter une fois. Le plus simple est de créer le nom "verrou" via le menu "Formules" 1) Formules --> Gestionnaire de noms --> cliquer sur nouveau 2) remplir la fenêt...
05/12/2017 à 14:46reglaetFichier partagée et userformExemple de code avec utilisation d'un nom "verrou" plutôt que d'une cellule fixe. 1- création du nom (1 seule fois) 2- une boucle toutes les 5 secondes vérifiant que le nom n'est pas rempli 3- remplissage du nom 4- lancement d'un déchargement automatique du formulaire et d'une réinitialisation du no...
05/12/2017 à 13:49reglaetFichier partagée et userformAu niveau d'un classeur partagé, tu auras un conflit dès lors que 2 postes tentent de mettre à jour une même cellule. Pour éviter cela, il faut créer une boucle d'attente sur la libération d'une ressource. Cette ressource pourrait au final être une cellule fixe du classeur plutôt qu'un autre classeu...
05/12/2017 à 12:51reglaetFichier partagée et userformUn exemple de code en utilisant un fichier Excel .xlsx 1- une boucle toutes les 5 secondes vérifiant que le fichier n'est pas ouvert en écriture 2- ouverture du classeur avec masquage de sa fenêtre avant chargement du formulaire 3- fermeture du classeur après déchargement du formulaire 4- fonction d...
05/12/2017 à 11:19reglaetFichier partagée et userformPour réaliser cela, je ne vois que cette solution : 1- utiliser une ressource partagée sur le réseau, par exemple un fichier texte 2- tenter d'ouvrir ce fichier au chargement du formulaire 3- mettre en attente l'exécution du code si le fichier est déjà ouvert, jusqu'à ce que le fichier soit fermé ...
04/12/2017 à 23:33India901 Ouverture userform selon variableUne solution avec par exemple 3 formulaires ...
04/12/2017 à 21:19titiexcelCombobox & TextboxJe vous rappelle qu'il est déconseillé d'utiliser la propriété .RowSource pour alimenter votre ListBox via une source de données présente dans votre classeur dès lors que cette source est modifiée dans votre code . Vous risquez de provoquer un dysfonctionnement d'Excel. ci-jointe proposition avec :...
02/12/2017 à 21:20titiexcelCombobox & TextboxJe ne peux pas vous apporter d'aide sur un contrôle ListView car ce type de contrôle n'est pas reconnu dans ma version d'Excel. Vous aurez d'ailleurs forcément des soucis avec ce contrôle dès lors que vous voudrez faire fonctionner votre application sur une version 64 bits et non 32 bits. Pour assur...
01/12/2017 à 17:26titiexcelCombobox & TextboxCi-jointe proposition pour sujets 1 et 2...
01/12/2017 à 12:10titiexcelCombobox & TextboxSujet1 Je vous déconseille d'utiliser la propriété .RowSource pour alimenter vos ComboBox via une source de données présente dans votre classeur dès lors que cette source est modifiée dans votre code. Vous risquez de provoquer un dysfonctionnement d'Excel. Il faut charger vos ComboBox dynamiquement...
30/11/2017 à 19:04Towelie VBA - copier/coller données filtrées à la suiteEssayer ceci...
28/11/2017 à 19:02Hadrien1900 Lister avec un élément communLes résultats identiques sont liés à un décalage dans les formules des colonnes C, D, E, F.,G ci-dessous correction...
27/11/2017 à 17:58Hadrien1900 Lister avec un élément communEn cas de recherche infructueuse, le plus simple est d'utiliser la fonction SIERREUR. Formule matricielle en colonne F ...
27/11/2017 à 17:07djodjoTrie d'une liste déroulanteJ'avais oublié une instruction mais je ne pense pas que ce soit le problème. Quelle est l'erreur affichée ? Sinon pouvez-vous fournir un extrait non confidentiel de votre fichier. Ci-dessous code complet ...
27/11/2017 à 16:40bidounet84Ouverture Excel depuis autre Excel : Excel a cessé de fonCela pourrait être dû à une fermeture trop rapide du premier fichier alors que l'opération d'ouverture du second fichier n'est pas accomplie. Je placerai donc une instruction "Doevents" après l'instruction d'ouverture du second fichier, ce qui devrait suspendre l'exécution du code tant que l'opérati...
27/11/2017 à 12:00Hadrien1900 Lister avec un élément communEn fait 2 soucis : 1- indice de la colonne erroné. Du coup, j'ai remplacé le nombre par la formule : COLONNE($JA14)-COLONNE(B14) pour la colonne C, ce qui permet une duplication simple de la formule générale sur les colonnes suivantes. 2- dans la colonne JA, j'ai supprimé les cellules fusionnées afi...
26/11/2017 à 19:14francois1b Erreur d exécution 06 depassement de capaciteA mon avis, CLng (Me.TextBox1) te donne un nombre trop important. Essayer CDbl (Me.TextBox1)...
24/11/2017 à 09:50SoJa Positionner image en bas à droite d'une cellulePour placer à droite en bas : image.left = cellule.left + cellule.width - image.width image.top = cellule.top + cellule.height - image.height...
23/11/2017 à 19:15Hadrien1900 Lister avec un élément communPour appliquer la formule sur 10 lignes par exemple : 1- sélectionner la cellule de la première ligne 2- étendre la sélection de 10 lignes 3- saisir la formule avec la fonction "Transpose" : =Transpose(RECHERCHEVM(argument; plage; indice colonne de la plage)) 4- entrer la formule sous forme matricie...
23/11/2017 à 18:56DiabloV Calculer absences par colonneUne solution possible avec une fonction que j'ai développée pour des statistiques sous réserve de remplacer les "J" de ton tableau par des cellules vides. nb_si (plage_critère , critère , plage_valeurs) , extension de la fonction nb.si pour compter le nombre de cellules non vides selon un critère s'...
23/11/2017 à 17:53Hadrien1900 Lister avec un élément communUne proposition en utilisant matriciellement sur 5 lignes la fonction recherchevm que j'ai développée. RECHERCHEVM(argument, plage, indice colonne de la plage)...