| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/10/2020 à 12:01 | mathieu77 | Texte clignote dans cellule | Oui effectivement j'aurais aimé que le mot clignote sans arrêt ... Merci pour votre aide ... je continue également des recherches de mon côté. Cordialement... |
| 18/10/2020 à 11:43 | mathieu77 | Texte clignote dans cellule | Aucun contexte particulier. Dans la cellule N9 un mot de 4 lettres est affiché aléatoirement, j'aimerais que ce mot de 4 lettres de couleur noire clignote. Je peux éventuellement vous envoyé ma feuille Excel si cela peut aider à visualiser. Cordialement... |
| 18/10/2020 à 10:27 | mathieu77 | Texte clignote dans cellule | Après recherche sur le net ainsi que sur le forum, j'ai bien trouvé des sujets mais je reste sans réponse précise. J'aimerais que le texte qui figure en cellule N9 clignote. Texte couleur noir. Je vous remercie par avance pour votre aide. Cordialement Mathieu... |
| 23/04/2020 à 19:26 | mathieu77 | Joindre.texte | Wahouu Merci beaucoup Sébastien, Je viens de télécharger le fichier ... effectivement j'ai bien ces fonctions maintenant. Merci beaucoup pour ton aide Mathieu... |
| 23/04/2020 à 18:26 | mathieu77 | Joindre.texte | Oui c'est BALLOT ................. Merci pour vos réponses. JoyeuxNoel si il y a une difference car les valeur 0 ne sont pas pris en compte dans l'enchaînement et ne laisse pas de "blanc"... |
| 23/04/2020 à 17:52 | mathieu77 | Joindre.texte | Je suis très surpris car j'ai acheté Excel 2016 pour une fonction que je dois absolument avoir ... la fonction =Joindre.Texte. J'ai ouvert mon Excel 2016 mais aucune fonction ne se rapporte à celle-ci ?????? Je vous remercie par avance pour votre aide Bien Cordialement Mathieu... |
| 21/11/2019 à 19:13 | mathieu77 | Affichage d'un groupe de cellule | Voilà j'ai supprimé les colonnes en trop dans l'onglet "Role"... |
| 21/11/2019 à 18:40 | mathieu77 | Affichage d'un groupe de cellule | Merci Rrradassse, Dans l'onglet GDM les vignettes s'afficheraient par rapport au nombre rentré dans l'onglet Role ... Onglet Role : Nombre de vignette = "je tape" 3 Onglet GDM : 3 Vignettes s'affichent .... Si aucun nombre de rentré dans l'onglet Role = GDM aucune vignette. Oui j'ai laissé des colon... |
| 21/11/2019 à 18:09 | mathieu77 | Affichage d'un groupe de cellule | Difficile de trouver un nom explicite à mon sujet. Cela fait un grand moment que je suis sur l’élaboration d'un petit logiciel pompier qui essaye de coller au plus près à la réalité. Bien sur pour que cela soit plus facile pour vous à comprendre, une petite partie se trouve en pièce jointe. Vous pou... |
| 07/09/2017 à 17:35 | mathieu77 | Affectation d'une macro à un bouton développeur | Merci Curulis57, Cela fonctionne parfaitement. MFerrand, Merci pour la version plus rapide mais non réalisable pour moi car j'avais pris en exemple VSAV mais j'ai beaucoup d'autres boutons à créer avec des noms différents. Cordialement Mathieu... |
| 07/09/2017 à 12:14 | mathieu77 | Affectation d'une macro à un bouton développeur | Je souhaiterais affecté une macro à un bouton développeur qui lorsque que je clique renvoi un texte dans une autre cellule. Fichier en pièce jointe Je vous remercie par avance Cordialement Mathieu... |
| 07/09/2017 à 07:55 | mathieu77 | Image sur bouton développeur | Merci MFerrand cela fonctionne parfaitement. Cordialement Mathieu... |
| 06/09/2017 à 22:54 | mathieu77 | Image sur bouton développeur | Je me retourne vers vous car je n'ai pas réussi à résoudre mon problème. Je crée un bouton avec l'onglet développeur pour pouvoir y affecter une macro par la suite. Sur ce fameux bouton, j'aimerais pouvoir insérer à la place de "bouton 1" une image de mon ordinateur. Je n'ai pas trouvé de solution M... |
| 20/02/2017 à 21:01 | mathieu77 | Son affecté à un bouton | Pour une fois je ne poste pas pour avoir une explication .... Je poste pour vous remercier. CELA FONCTIONNE Merci pour votre aide et votre patience. Cordialement Mathieu... |
| 20/02/2017 à 09:32 | mathieu77 | Son affecté à un bouton | Bonjour à tous, Merci MFerrand pour vos indications. Pourriez vous s'il vous plaît vérifier la bonne conformité de mon fichier ... au changement de la macro je n'ai que des messages d’erreur. WAVFile = VSAV 1 & "\C:\Users\Mathieu\Desktop\SONNERIES DE FEU\" & Application.Caller & "VSAV 1.wav" WAVFile... |
| 19/02/2017 à 21:58 | mathieu77 | Son affecté à un bouton | Comme conseillé, je me suis re-plongé sur ce sujet dès le début. Bon je pense que je suis très con, je ne suis pas arrivé à trouver le "fameux plateau d'argent". Pouvez vous peut être me ré-expliquer ce que Mr Mferrand m'a mis dans la citation car je ne pige pas. Peut être en version "bébé excel", j... |
| 19/02/2017 à 20:39 | mathieu77 | Son affecté à un bouton | OK j'y retourne... |
| 19/02/2017 à 20:29 | mathieu77 | Son affecté à un bouton | Oui je pense savoir ouvrir l’éditeur ( clique droit sur le bouton puis affecter une macro). Pourtant je réalise un petit logiciel "pompier" sur excel. J'ai appris beaucoup de chose sur le forum et sur internet ( liste déroulante en cascade, fonction si, fonction aléa .....) Mais la franchement je pl... |
| 19/02/2017 à 18:19 | mathieu77 | Son affecté à un bouton | Bon je laisse tombé Merci pour votre aide Cordialement... |
| 19/02/2017 à 15:57 | mathieu77 | Son affecté à un bouton | Donc les boutons portent maintenant le même nom que le fichier wav J'ai fais un copier/coller de votre formule en définissant wavfile = VSAV 1.wav Est-ce correcte ... |
| 19/02/2017 à 15:34 | mathieu77 | Son affecté à un bouton | J'essaye, J'essaye, Je suis pommé Je ne sait pas quelle ligne je doit changer... |
| 19/02/2017 à 14:55 | mathieu77 | Son affecté à un bouton | Désolé, J'ai essayé de remplacer la ligne de code qui me paraissait être la bonne par votre ligne de code mais hélas pas d'amélioration . est-ce bien cette ligne à remplacer ? juste celle du haut ou du bas ? ou les deux ? Cordialement... |
| 19/02/2017 à 14:36 | mathieu77 | Son affecté à un bouton | Merci, J'ai renommé mes boutons et insérer votre macro sur mon bouton Voila ce qu'il ce passe... |
| 19/02/2017 à 14:15 | mathieu77 | Son affecté à un bouton | Merci pour votre réponse. C'est déjà un peu le cas ... ma sonnerie VSAV 1.wav et mon bouton VSAV 1 ma sonnerie CRF 1.wav et mon bouton CRF 1 Ais-je bien compris ... |
| 19/02/2017 à 13:19 | mathieu77 | Son affecté à un bouton | Hier j'avais posté mon problème : Affecté une sonnerie .wav à un bouton. Amadéus avait trouvé la solution et cela à fonctionné parfaitement. Mon problème du jour : J'ai 15 sonneries différentes .wav et j'aimerais affecter chaque sonnerie à un bouton précis (voir mon fichier ci-joint ). exemple : son... |
| 19/02/2017 à 00:28 | mathieu77 | Lire un son Wav via un bouton | Cela fonctionne très bien. Par contre j'aimerais attribué pour chaque engin ( VSAV 1 ; VSAV 2 ; VSAV 3 ; ....) un fichier .Wav différent J'ai essayé avec les renseignements de "Amadéus" mais le fichier .Wav est associé à tout mes engins Avez vous une solution ? Merci par avance... |
| 18/02/2017 à 23:00 | mathieu77 | Lire un son Wav via un bouton | Re Amadéus, Bravo et Merci cela fonctionne parfaitement avec mon fichier .Wav Je te remercie Cordialement Mathieu... |
| 18/02/2017 à 18:59 | mathieu77 | Lire un son Wav via un bouton | En fait, pour l'instant j'aimerais qu'en cliquant par exemple sur VSAV 1 la sonnerie .Wav se situant sur mon bureau se déclenche. J'ai mis le chemin d'accès du fichier son en cellule U2. Je ne sais pas si j'ai été assez clair ? Cordialement... |
| 18/02/2017 à 17:26 | mathieu77 | Lire un son Wav via un bouton | Après des recherches infructueuses, je me tourne vers vous. Sur le fichier excel que je joint (fichier pompier), j'aimerais que lorsque je clique sur un bouton (nom de l'engin) une sonnerie (fichier Wav) se déclenche. Les boutons sont crées et le chemin d'accès au fichier Wav est en cellule U2. Je v... |
| 28/11/2016 à 23:21 | mathieu77 | Centrer une image dans une cellule | Non je n'ai pas laissé tombé ... Heureusement d’ailleurs car à force d'essai, la macro fonctionne. Cela fonctionne parfaitement. Je travail sur mon fichier depuis que je suis rentré du travail. J'ai même réussi à copier/coller une macro pour l'insertion de ligne vide entre mes 529 véhicules. Puis j'... |
| 28/11/2016 à 18:09 | mathieu77 | Centrer une image dans une cellule | Oui j'ai bien regardé le fichier excel que vous m'avez envoyé ainsi que le code macro. Je m'améliore pas mal sur excel avec le temps grâce au forum et à internet en général, mais votre proposition est au dessus de mes capacités car je vous avoue, je n'ai compris grand chose. En tout cas merci pour v... |
| 28/11/2016 à 17:53 | mathieu77 | Centrer une image dans une cellule | Merci à tous pour vos réponses. Merci Gelinotte pour votre aide mais je n'ai pas réussi à mettre en applications. Dans mon fichier de 529 véhicules, une même photo est affichée plusieurs fois (dans des cellules différentes bien sur). J'ai donc essayé pour une image de la centrer manuellement puis de... |
| 27/11/2016 à 22:49 | mathieu77 | Centrer une image dans une cellule | Merci Gelinotte, J'ai regardé le lien que tu m'a envoyé ... apparemment des macros à réaliser. Désolé mais je ne suis du tout capable de réaliser ce genre d'exercice. Mais Merci pour ton aide... |
| 27/11/2016 à 22:14 | mathieu77 | Centrer une image dans une cellule | Merci pour ton aide. J'ai effectué la manipulation que tu m'as conseillé. Le problème c'est que les images ne sont pas toutes identiques. Certaines sont alignées à droite dans la cellule et les autres légèrement centré. Donc impossible d'effectuer cette manipulation. Merci... |
| 27/11/2016 à 19:23 | mathieu77 | Centrer une image dans une cellule | Mon dossier Excel comprend une feuille incluant les images de 529 véhicules (type pompier) sur 1 colonne. Pour un meilleur rendu, j'aimerais arriver à centrer en hauteur et en largeur chaque véhicule dans sa cellule respective. Centrer manuellement 529 images me demanderait pas mal de travail avec u... |
| 13/11/2016 à 17:38 | mathieu77 | Liste Déroulante | Je me permets de poster ce sujet car j'aurais besoin de vos lumières. Bien sur pas mal de sujet existe déjà sur ce sujet (forum excel et internet), mais cela ne m'aide pas du tout. J'aurais aimé pouvoir modifier la taille et le caractère de la police utilisé dans la liste déroulante. Je travail avec... |
| 31/05/2016 à 15:57 | mathieu77 | Trop de conditions | Gros méa culpa pour hier soir. Pas assez concentré, j'ai fait n'importe quoi. Avec mes excuses je re-post ce sujet (pour plus de clarté) concernant mon logiciel "pompier", avec le bon fichier Excel en pièce jointe. Je fait appel à vous car malgré beaucoup de recherche, je suis coincé concernant les... |
| 31/05/2016 à 07:09 | mathieu77 | Fonction =SI(ET | Voila ENFIN ... le fichier Merci à vous... |
| 30/05/2016 à 23:52 | mathieu77 | Fonction =SI(ET | Raja, Je viens de relire les messages et du coup je n'avait pas bien compris le votre. Mille escuse pour l'image. Demain je vous envoi le fichier excel. Peut être je me trompe mais j'ai bien peur qu'il soit trop volumineux. Désolé pour la mauvaise comprehension de ma part. Merci pour votre aide... |
| 30/05/2016 à 23:43 | mathieu77 | Fonction =SI(ET | Merci beaucoup MFerrand, Effectivement c'est bien cette parenthèse qui manquait ... BRAVO Sauf que maintenant un autre méssage d'erreur est apparu Vous avez tapé un nombre trop important d'arguments pour cette fonction Pour répondre à votre question ... je ne connais pas d'autre formule plus appropr... |
| 30/05/2016 à 23:30 | mathieu77 | Fonction =SI(ET | Je fait ça de suite, Merci En espérant que cela est compréhensible... |
| 30/05/2016 à 23:21 | mathieu77 | Fonction =SI(ET | Je me crée un logiciel "pompier", choix du véhicule en aléatoire par rapport au motif de l'intervention, choix aléatoire de l'adresse d'intervention .... avec beaucoup de critères et donc de formule. Je me permet de poster ce sujet car après beaucoup de recherche, je ne trouve pas ce qui cloche sur... |