Texte clignote dans cellule

Bonjour à tous,

Après recherche sur le net ainsi que sur le forum, j'ai bien trouvé des sujets mais je reste sans réponse précise.

J'aimerais que le texte qui figure en cellule N9 clignote. Texte couleur noir.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement

Mathieu

Bonjour,

Dans quel contexte voulez-vous faire clignoter la cellule ?

A première vue, s'il s'agit uniquement d'une mise en forme particulière, je dirais que ça s'annonce compliqué...

Cdlt,

Bonjour 3GB,

aucun contexte particulier.

Dans la cellule N9 un mot de 4 lettres est affiché aléatoirement, j'aimerais que ce mot de 4 lettres de couleur noire clignote.

Je peux éventuellement vous envoyé ma feuille Excel si cela peut aider à visualiser.

Cordialement

Non, je pense pas que ce soit nécessaire. En fait, je vous demandais le contexte car, vous auriez pu vouloir faire clignoter un texte durant l'exécution d'une macro. Mais, pour que le texte clignote sur feuille, sans arrêt, ça me semble compromis. J'espère me tromper...

Vous avez toutefois d'autres options de mise en forme...

Cdlt,

Oui effectivement j'aurais aimé que le mot clignote sans arrêt ...

Merci pour votre aide ... je continue également des recherches de mon côté.

Cordialement

bonjour

mauvaise idée , j'ai souvenir que la feuille est sujette à un battement sous jaçant qui devient vite peinible

Oui effectivement j'aurais aimé que le mot clignote sans arrêt ...

Merci pour votre aide ... je continue également des recherches de mon côté.

Cordialement

Bonjour à tous,

Est-ce que tu as regardé ce code ?

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/excel/concepts/cells-and-ranges/make-a-cell-blink

ric

Bonjour Mathieu77, 3GB, Tulipe4

Pour ton besoin utiliser une image GIF comportant une image texte à afficher et une image sans texte de même couleur que le fond de ta feuille.

Pour un affichage permanent préférer une petite image afin de ne pas perturber les yeux de l'utilisateur.

Pour un affichage ponctuel signalant une alerte, une réussite...etc... l'image peut être plus grande.

Il faut que les bibliothèques HTML Object Library et Internet Controls soient activées afin de pouvoir utiliser un contrôle WebBrowser nécessaire à l'image GIF.

Possibilité d'avoir plusieurs images GIF comportant des textes différents.

Bonjour tout le monde,

@ric : Oui, mais, quand le code est exécuté, l'utilisateur n'a plus la main sur excel ? C'est ça la principale question finalement ? S'il était possible d'exécuter un code tout en gardant le contrôle sur excel, je serais ravi d'en connaitre le moyen.

Bonjour à tous,

@3GB et ainsi > est-ce que l'utilisateur a suffisamment la main sur excel ?

Voir le fichier joint ...

ric

131classeur1.xlsm (24.65 Ko)

Suite,

Ne pas laisser Application.Goto Range("A1").

Changer Interior par Font

Pour que le texte puisse continuer sans trop perturber (sauf si tapes trop longues sur la feuille) d'autres choix de l'utilisateur.

Merci Ric de m'avoir rappelé ce code que je disposais déjà. Mais il faut que je fasse du tri dans mes classeurs...

En effet, l'utilisateur à la main en imbriquant l'exécution de la macro de surbrillance dans celle-ci ! Merci pour cette astuce.

Et quand l'utilisateur saisit sur excel, la macro est interrompue...

Rechercher des sujets similaires à "texte clignote"