Affichage d'un groupe de cellule

Bonjour à vous tous,

Difficile de trouver un nom explicite à mon sujet.

Cela fait un grand moment que je suis sur l’élaboration d'un petit logiciel pompier qui essaye de coller au plus près à la réalité.

Bien sur pour que cela soit plus facile pour vous à comprendre, une petite partie se trouve en pièce jointe.

Vous pouvez voir dans (onglet GDM), un certain nombre de vignette avec différentes informations (nom de l'engin, Centre de secours ...).

Dans l'onglet "Role" les informations inscrites me servent à remplir ces fameuses vignettes.

MA QUESTION :

Est-il possible d'afficher dans l'onglet "GDM" le nombre de vignettes souhaité ????

Si dans l'onglet "Role" je rentre ... Nombre de vignettes = 6

J'aimerais que dans l'onglet "GDM" 6 vignettes s'affichent ... et ainsi de suite.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Cordialement

Mathieu

9pvo-6.xlsx (118.59 Ko)

Salut Je suis pas sure de comprendre...

DAns l'oinglet GDM les vignettes s'afficheraient a partir de quoi? a partir du tableau sous "role"? Dans quel ordre? de 1 a 6 ou bien il faut que les vignettes ne soient pas deja utilisées?

Et aussi ton tableau n'est pas optimal our pouvoir vraiment traiter les données. Pas besoin de laisser des colonnes vides entre les colonnes de ROLE, mais par contre tu peux arandir les colonnes que tu veux en largeur. Donne aux colonnes un titre aussi

Merci Rrradassse,

Dans l'onglet GDM les vignettes s'afficheraient par rapport au nombre rentré dans l'onglet Role ...

Onglet Role : Nombre de vignette = "je tape" 3

Onglet GDM : 3 Vignettes s'affichent ....

Si aucun nombre de rentré dans l'onglet Role = GDM aucune vignette.

Oui j'ai laissé des colonnes vides dans l'onglet Role pour une meilleur lisibilité ... mais je peux tout à fait y remédier

Cordialement

Mathieu

Voilà j'ai supprimé les colonnes en trop dans l'onglet "Role"

6pvo-7.xlsx (201.42 Ko)

Mais dans quel ordre tu choisis les vignettesqui s'affichent? de gauche a droite? de haut en bas? par numéro de plaque dispo?par tirage au sort? dans la plage des Roles? et elles viennent d'ou?

Rechercher des sujets similaires à "affichage groupe"