Joindre.texte

Bonjour à vous tous,

Je suis très surpris car j'ai acheté Excel 2016 pour une fonction que je dois absolument avoir ...

la fonction =Joindre.Texte.

J'ai ouvert mon Excel 2016 mais aucune fonction ne se rapporte à celle-ci ??????

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bien Cordialement

Mathieu

Bonjour,

C'est ballot d'acheter Excel 2016 pour une (seule) fonction, sans s'informer, si elle est disponible pour cette version.

Excel pour Microsoft 365, Excel pour Microsoft 365 pour Mac, Excel pour le web, Excel 2019, Excel 2019 pour Mac

https://support.office.com/fr-fr/article/JOINDRE-TEXTE-JOINDRE-TEXTE-fonction-357b449a-ec91-49d0-80c3-0e8fc845691c

Cdlt.

Bonjour toutes et tous

et avec

=CONCATENER

Exemple:

en A1 Op

B1 : éra

C1: teur

en D1: =CONCATENER(A1;B1;C1)

EDIT: oui pas pareil avec joindre text oupsss

La fonction JOINDRE.TEXTE est l'une des fonctions de texte et de données. Elle est utilisée pour combiner le texte de plusieurs plages et/ou chaînes, et inclut un délimiteur que vous spécifiez entre chaque valeur de texte qui sera combinée. Si le délimiteur est une chaîne de texte vide, cette fonction concaténera les plages. Cette fonction est similaire à la fonction CONCAT, mais la différence est que la fonction CONCAT ne peut pas accepter un délimiteur.

La syntaxe de la fonction JOINDRE.TEXTE est :

JOINDRE.TEXTE(delimiter, ignore_empty, text1 [, text2], …)

lu sur :

crdlt,

André

Je n'ai jamais utilisé cette fonction, mais de ce que je vois du lien suivant :

il n'y a aucune différence avec =A1&B1&A2&B2&A3&B3&A4&B4&A5&B5

Si?

Oui c'est BALLOT .................

Merci pour vos réponses.

JoyeuxNoel si il y a une difference car les valeur 0 ne sont pas pris en compte dans l'enchaînement et ne laisse pas de "blanc".

Ok, je ne savais pas.

En dernier recours. Lourd, mais bon ...

=Si(A1="";"";A1)&Si(B1="";"";B1)....

Je suis très surpris car j'ai acheté Excel 2016 pour une fonction que je dois absolument avoir ...

la fonction =Joindre.Texte.

Bonne nouvelle pour toi, tu peux avoir toutes ces fonctions gratuitement :

Exemple avec JOINDRE :

fonction excel joindre separateur

Le pack de fonctions : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires

Cordialement,

Wahouu

Merci beaucoup Sébastien,

Je viens de télécharger le fichier ... effectivement j'ai bien ces fonctions maintenant.

Merci beaucoup pour ton aide

Mathieu

Rechercher des sujets similaires à "joindre texte"