s

Jeune membre

Inscrit le :20/05/2016
Dernière activité :19/01/2023 à 23:34
Version d'Excel :office 365
Emploi :Chercheur
Lieu :Liège-Belgique
Messages
44
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par senlis01

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/01/2023 à 01:04antoinemrsgl Problème entre RECHERCHEV et lien vers une autre feuilleMerci pour votre réponse. J'ai trouvé le problème, il fallait juste définir le même nom du tableau dans mon fichier que celui que tu m'a envoyé, en l'occurence "TabMDb". Maintenant ça fonctionne parfaitement. Merci infiniment mon cher., le sujet est clos Hassan...
07/01/2023 à 21:33antoinemrsgl Problème entre RECHERCHEV et lien vers une autre feuilleMerci infiniment pour votre solution qui fait exactement ce que je cherchais. Quand j'ai transféré les formules exactement de la même manière dans mon fichier qui contient bien d'autres feuilles et fonctionnalités, la formule me revoie #NOM?. C'est un fichier que je prépare pour les étudiants à l'Un...
05/01/2023 à 23:46antoinemrsgl Problème entre RECHERCHEV et lien vers une autre feuilleMerci pour votre retour. J'ai ouvert le fichier avec la solution que vous avez envoyée mais je n'ai pas compris malheureusement (la formule). Je vous envoie mon fichier avec les explications en texte rouge dans la feuille "Mineral Description" Merci pour votre précieuse aide...
02/01/2023 à 08:57senlis01Fusionner les données de deux tablesYouhou, ça fonctionne très bien maintenant Je vais faire une vérification sur quelques lignes, et si jamais il y a un soucis, je reviens vers vous. En tout cas, merci infiniment pour cette précieuse aide . Cordialement Hassan...
01/01/2023 à 18:23senlis01Fusionner les données de deux tablesTout d’abord, très belle et heureuse année 2023 à toi et à toute la famille du forum. J’espère que tout s’est bien passé avec le réveillon . Merci beaucoup pour la deuxième solution, ça a bien fonctionné après un 1 er message d’erreur quand j’ai appliqué le code sur 5000 lignes. J’ai toute la liste...
31/12/2022 à 11:26senlis01Fusionner les données de deux tablesMerci infiniment pour la solution proposée, c’est vraiment très très apprécié. J’ai testé le code VBA sur l’ensemble de la base de données et ça fonctionne très bien quand il ajoute les deux colonnes « Abreviation » et « Formules » de la feuille « Abreviation-Formules » à la feuille BD-minéraux, en...
30/12/2022 à 23:09senlis01Fusionner les données de deux tablesJ’ai besoin de votre aide sur une opération qui porte sur plus de 5000 lignes (entrées). Je voudrais fusionner les données des deux feuilles « Abreviations-formules » et « BD-minéraux » en ajoutant les deux colonnes « abréviation » et « formules » de la feuille « Abreviations-formules » à la feuille...
24/08/2022 à 09:11senlis01Extraction des donnéesTout d'abord, merci infiniment pour votre aide. J'ai retesté le fichier JFL et ça a fonctionné, c'était une erreur de copie-coller de ma part. La proposition de Cousin qui intègre la feuille de JFL dans son fichier fonctionne très bien. Comme ça, j'ai tout ce que je veux dans un seul fichier. Merci...
23/08/2022 à 14:28senlis01Extraction des donnéesMerci infiniment aussi à JFL de proposer un fichier qui calcule la moyenne pour les 20 classes. ça fonctionne très bien avec mon exemple, mais quand je change de fichier avec un nombre de classe et d'element différents, ça ne fonctionne pas malheureusement. Si quelqu'un peut compléter le fichier de...
23/08/2022 à 13:55senlis01Extraction des donnéesMerci infiniment déjà pour le début avec l'extraction des différentes classes dans des feuilles séparées. J'ai testé avec d'autres données et ça fonctionne très bien. Merci encore et encore. Si maintenant quelqu'un peut extraire les moyennes des classes dans une seule feuille, ça serait vraiment GEN...
23/08/2022 à 10:31senlis01Extraction des donnéesJ'ai une petite demande aux experts que vous êtes, et comme vous m'avez toujours bien aidé jusqu'à aujourd'hui et depuis quelques années maintenant ;-) J'ai une base de données dans laquelle il y a 9000 analyses avec 23 éléments chimiques. Ces analyses sont divisées en 20 classes différentes ( 0 à 1...
13/02/2022 à 23:01senlis01Transférer automatiq les couleurs des cellules vers la légende d'un tableauMerci à " Arturo83 " et à " X cellus" d'avoir répondu à ma demande. Je vais tester les deux solutions en intégrant le code dans un fichier contenant plus d'entrées et je vous donnerais des nouvelles. Encore une fois merci infiniment à vous deux. Salutations...
12/02/2022 à 22:41senlis01Transférer automatiq les couleurs des cellules vers la légende d'un tableauBonjour, Je voudrais transférer de manière automatique les couleurs qui se trouvent dans des cellules (avec codes couleur) vers la légende d'un graphique. L'explication se trouve dans un encadré orangé dans la feuille "Mineral abundance-Graphic" du fichier excel joint. Merci pour votre précieuse aid...
12/05/2019 à 22:59senlis01Compilation des données de plusieurs feuilles vers une seuleMerci Infiniment Kiln, ça marche bien avec la modification que tu suggère. C'est super génial Mission accomplie...
12/05/2019 à 02:24senlis01Compilation des données de plusieurs feuilles vers une seuleMerci beaucoup pour ton code qui fonctionne très bien, J'en suis extrêmement heureux, et je dois t'en remercier surtout que ce n'est pas la première fois que tu m'aide dans ce genre de travail. J'ai essayé le même code sur d'autres données du même genre, et j'ai remarqué qu'il m'ajoute une colonne n...
10/05/2019 à 13:18senlis01Compilation des données de plusieurs feuilles vers une seuleHahahaha, c'est du gaz pacifique efgé ça devait être ma dernière requête et ce n'est pas pour un usage industriel. Je suis chercheur à l'Université et ce sont des données qui sortent d'un logiciel de microscopie et qui sont fastidieux à compiler. Ce que vous avez fait pour moi concernant le fichier...
10/05/2019 à 12:45senlis01Compilation des données de plusieurs feuilles vers une seuleComme on dit, il faut taper le fer tant qu'il est chaud. Je viens donc avec une autre demande, plus ou moins semblable à la précédente : extraire toutes les données en lignes et en colonnes de chaque feuille (echa-1, echa-2, ... ect) et les mettre dans la seule feuille compilation. Les explication s...
10/05/2019 à 11:44senlis01Compilation des données de plusieurs feuilles vers une seuleMerci beaucoup Efgé ça marche du premier coup, c'est trop génial. Vous ne pouvez pas imaginer combien ça me fera gagner de temps... Merci encore infiniment. combien j'aimerai avoir vos compétences... comment puis-je faire pour y arriver Cordialement...
10/05/2019 à 09:13senlis01Compilation des données de plusieurs feuilles vers une seuleJe reviens encore vers vous pour une nouvelle demande d'aide sachant que j'ai été aidé dans toutes mes précédentes demandes et j'en remercie énormément la communauté de ce site. ce dont j'ai besoin : je génère des données d'un logiciel que je copie dans différentes feuilles excel (nombre de feuille...
12/11/2018 à 23:23senlis01Concaténer sans les cellules vides sur deux lignesMerci sabV, ça fonctionne très bien Merci beaucoup pour cette précieuse et rapide aide...
12/11/2018 à 22:24senlis01Concaténer sans les cellules vides sur deux lignesJe voudrais concaténer le contenu des cellules non vides mais sur deux lignes différentes. j'ai trouvé une solution sur ce forum mais juste pour une seule ligne avec un code VBA, mais je suis incapable de l'adapter pour deux lignes différentes. L'explication exacte de ce que je veux se trouve dans l...
27/10/2017 à 22:49senlis01Graphique qui ne considère que les cellules non videsBonsoir Jean-Eric Effectivement, avec toutes les cellules vides, le tableau prête à confusion. J'ai complété les données pour la graphique 1 (voir fichier attaché). Merci...
27/10/2017 à 15:10senlis01Graphique qui ne considère que les cellules non videsLà, ça fonctionne très bien pour le tableau T2, toutes les colonnes sont bien copiées, MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII. Le graphique est également dimensionné selon le nombre de colonnes mais malheureusement , les deux graphiques de la feuille sont affectés en même temps, et il faut absolument que le premier...
27/10/2017 à 13:36senlis01Graphique qui ne considère que les cellules non videsBonjour Jean-Eric Merci infiniment pour la macro. En regardant de plus près, il y a certaine colonnes du tableau source T1 qui ne sont pas copiées dans le tableau cible T2. Je les ai indiquées en jaune pour te faciliter la lecture. J'ai ajouté une 2ème feuille dans le fichier qui donne un autre exem...
26/10/2017 à 21:50senlis01Graphique qui ne considère que les cellules non videsAh oui, désolé, j'ai mis les en-têtes à la ligne 69. Merci...
26/10/2017 à 17:22senlis01Graphique qui ne considère que les cellules non videsMerci Jean Eric pour la solution. En fait, j'ai un peu mal posé le problème. Je joint un autre fichier qui résume mieux mon besoin pour construire un graphique qui ne considère pas les colonne vide d'un tableau de 119 colonnes. Ce qui serait mieux, c'est de construire un nouveau tableau (T2) où sero...
22/10/2017 à 20:29senlis01Graphique qui ne considère que les cellules non videsJe voudrai construire un graphique qui ne considère que les cellules remplies d'un tableau qui contient 124 colonnes et 40 lignes. Je donne dans le fichier joint un exemple de ce que je fais sur un total de 28 colonnes. Merci pour votre aide. Hassan Note : les membres de ce forum m'ont déjà beaucoup...
15/11/2016 à 16:34senlis01 Une demande peut etre impossible a resoudreOui, Je vais vraiment m'y mettre en temps libre en soirée (après avoir couché les deux garçons ) J'ai trouvé que le cours VBA de ce site pas intéressant, et je vais m'acheter quelques livres pour débutants. MERCI encore Eric...
15/11/2016 à 15:27senlis01 Une demande peut etre impossible a resoudreCa y est, on y est! mission accomplie On dirait que tu as lu dans mes pensées... je cherchais comment redimensionner la taille des cellules en fonction du nombre de minéraux trouvés, j'ai trouvé quelques réponses 'Autofit" mais je n'ai pas su comment l'intégrer dans le code VBA. Je viens de découvri...
14/11/2016 à 23:52senlis01 Une demande peut etre impossible a resoudreMerci pour ton aide et tout le temps que tu as pris pour tout écrire et m'expliquer. J'ai pu réussir à réaliser les point 2 et 3 : Par contre le point 1 : Je n'ai vraiment pas réussi à le faire, je n'ai pas compris tes instructions. Ton idée de fixer un seuil par défaut à la cellule B2, et regarder...
14/11/2016 à 16:59senlis01 Une demande peut etre impossible a resoudreYouhouuuuu, je me lance, mais j'ai peur que la chute soit douloureuse et revenir vers toi demandant de l'aide Merci pour tout le temps que tu as pris pour ces explications. Je vais essayer le soir chez moi et te revenir... Merciiiii Hassan...
14/11/2016 à 11:45senlis01 Une demande peut etre impossible a resoudreJ'ai pu tester le code VB avec de vrais exemples d'analyses minéralogiques et il fonctionne à merveille, un immense MERCI à toi vraiment. Je t'envoie le fichier excel avec quelques modifications s'il sont possibles à faire pour plus de commodité de son utilisation.... les paramètres "incertitudes su...
11/11/2016 à 18:33senlis01 Une demande peut etre impossible a resoudreC'est GENIIIIIIAAAAAAAL Eric; ça fonctionne trop bien... comme tu as dit, un redémarrage et tout fonctionne bien. Je suis vraiment trop content et MERCIIIIIIIIIIIiii infiniment pour ta très précieuse aide mon cher WOW, c'est génial comment ça va nous aider à l'université Merciiiiiiii Hassan...
11/11/2016 à 14:35senlis01 Une demande peut etre impossible a resoudreMerci pour ta réponse. C'est vraiment très apprécié quand j'ouvre le fichier excel, j'ai un message d'erreur . Le fichier s'ouvre sur le module 6 et me dit qu'il y a une erreur de compilation à la ligne mineral = mineral & vbLf & result(i, 1) & " (" & Format(result(i, 2), "0.0%") & ")" Il souligne l...
10/11/2016 à 14:56senlis01 Une demande peut etre impossible a resoudreEt l'impossible est devenu POSSIBLE grâce à toi... J'ai intégré le code dans ma base de données et le tout fonctionne bien pour ce que j'ai demandé..... Merci infiniment Eric. C'est une brillante idée d'ajouter le pourcentage d'exactitude pour chaque minéral... vraiment tres brillant. J'y avais pens...
09/11/2016 à 21:48senlis01 Une demande peut etre impossible a resoudreEric, tu es vraiment un chic gars... J'ai essayé et ça fonctionne à merveille avec les données de la feuille excel que j'ai mise a sur le site J'ai intégré ton code dans mon fichier Excel qui contient la base de données complète des minéraux (4730 minéral) et je me suis rendu compte que le code me r...
09/11/2016 à 16:29senlis01 Une demande peut etre impossible a resoudreSTP, intégrer plustôt une tolérance que je peux controler car l'analyse ne me donne jamais la valeur théorique qui est dans la feuille "BD-minéaux". Donc pour 40.0591896723536, le microscope électronique peut facilement me donner 35 ou 45. Merci encore Hassan...
09/11/2016 à 14:51senlis01 Une demande peut etre impossible a resoudreMerci beaucoup Eric, Ton code fonctionne à merveille pour l'exemple que jai donné dans le fichier Excel, C'est vraiment génial. J'ai essayé d'ajouter 3 autres exemples d'analyses avec de nouveaux éléments : Co, Cu, As (en violet dans le fichier excel joint). ça a fonctionné avec une seule analyse :...
09/11/2016 à 12:08senlis01 Une demande peut etre impossible a resoudreDonc sauf 5 et non trois.... Pourtant H est présent et mesuré. Il ne faut donc pas en tenir compte. D'accord ? Oui, sauf 5 et non trois, Désolé, L'H n'est pas détecté, mais dans la base de données, on a la composition théorique des minéraux, donc l'H est mentionné "~43" est la chaine exacte qu'il y...
09/11/2016 à 11:06senlis01 Une demande peut etre impossible a resoudreJe réponds au question en rouge Autres questions : - si un minéral a été validé peut-on arrêter la recherche ou un 2nd peut-il être trouvé ? Si un minéral est trouvé, on peut arrêter la recherche. Dans certains cas très rares, quelques minéraux peuvent avoir exactement la même composition chimique,...
09/11/2016 à 01:37senlis01 Une demande peut etre impossible a resoudreHahah, oui, peut etre un peu pessimiste, mais je tres confiance en vos competences Merci pour la réponse, Pour répondre aux questions : tous les éléments ont la meme incertitude pour une mene série d'analyse le taux d'incertitude peut varier d'une série d'analyse à l'autre Merci beacoup...
09/11/2016 à 00:34senlis01 Une demande peut etre impossible a resoudreJe reviens encore pour solliciter vos méninges car vous m'aviez très bien aidé avant, et ça profite beaucoup aux étudiants universitaires avec qui je partage mes recherches. Ma demande est très bien expliquée dans le fichier excel joint: il s'agit de faire une recherche d'enregistrement dans une bas...
03/11/2016 à 15:21senlis01 Ecrire une valeur numérique dans une TextBoxMerci beaucoup Dan, tu as su résoudre mon problème MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...
03/11/2016 à 12:56senlis01 Ecrire une valeur numérique dans une TextBoxPour un fichier excel pédagogique (cours de minéralogie à l'université), j'ai besoin de votre aide. J'ai regardé un tutoriel sur internet pour créer un formulaire, puis j'ai écrit le code et l'ai adapté à mon besoin. Il s'agit de créer une base de données de la composition chimique des minéraux pour...