Fusionner les données de deux tables

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide sur une opération qui porte sur plus de 5000 lignes (entrées). Je voudrais fusionner les données des deux feuilles « Abreviations-formules » et « BD-minéraux » en ajoutant les deux colonnes « abréviation » et « formules » de la feuille « Abreviations-formules » à la feuille « BD-minéraux ». Le résultat attendu est montré à la feuille « Résultat attendu ». Ici, l’exemple est donné pour une centaine de ligne.

Est-il possible de la faire pour un nombre illimité de cellules et de colonnes à ajouter ?

Merci pour votre précieuse aide, comme vous m’avez très très bien aidé lors de mes précédentes demandes d’aide.

Joyeuses fêtes pour tout le monde

Hasan

Bonjour,

Voici le fichier, les résultats sont dans la feuille "Fusion".

Attention, il y a des trous dans les résultats, parce que certains noms d'une feuille à l'autre sont différents,

exemple: Agardite-(Y) dans BD_minéraux et Agardite-Y dans "Abreviations-formules" il manque les parenthèses,

Cdlt

Merci infiniment pour la solution proposée, c’est vraiment très très apprécié.

J’ai testé le code VBA sur l’ensemble de la base de données et ça fonctionne très bien quand il ajoute les deux colonnes « Abreviation » et « Formules » de la feuille « Abreviation-Formules » à la feuille BD-minéraux, en face de chaque minérale. Cependant, dans la feuille « Abreviation-forumes » il y 5745 minéraux et dans la feuille « BD-minéraux » il y a seulement 4744 minéraux. Il faudrait donc ajouter les 1001 minéraux restant de la feuille « Abreviation-Formules » à la feuille BD-minéraux. Voir la feuille « Résultat attendu » comme exemple que j’ai fait manuellement pour montrer le résultat final que je voudrai avoir.

voir fichier attaché pour mieux comprendre ce que je dire.

Merci encore pour le code VBA qui fait déjà beaucoup ;-)

Hassan

Bonsoir,

Voilà avec les modifs

N'oubliez pas de corriger les différences de noms(voir mon premier post)

Bonnes fêtes

Cdlt

Bonjour,

Tout d’abord, très belle et heureuse année 2023 à toi et à toute la famille du forum. J’espère que tout s’est bien passé avec le réveillon .

Merci beaucoup pour la deuxième solution, ça a bien fonctionné après un 1er message d’erreur quand j’ai appliqué le code sur 5000 lignes. J’ai toute la liste des minéraux et leur abréviations et formules, wow . Cependant, j’ai remarqué que les deux colonnes « Famille » et « Formule-old » de la « feuille DB-minéraux » ont disparu dans la nouvelle feuille « fusion ». Elles ont été remplacées par les colonnes « Abréviation » et « Formules ». Est-il possible d’avoir les 4 colonnes (formules, abréviation, famille et formules-old) dans la nouvelle feuille « Fusion » ? Je veux surtout conserver la colonne « Familles » dans la feuille « fusion ».

Merci infiniment.

Salutations

Hassan

Bonsoir et bonne année,

Oui, j'ai fait une mauvaise manip pas bien méchante, voilà c'est corrigé. J'ai vidé la feuille fusion, il n'y plus qu'à cliquer sur le bouton.

Cdlt

Youhou, ça fonctionne très bien maintenant

Je vais faire une vérification sur quelques lignes, et si jamais il y a un soucis, je reviens vers vous.

En tout cas, merci infiniment pour cette précieuse aide .

Cordialement

Hassan

Rechercher des sujets similaires à "fusionner donnees deux tables"