Problème entre RECHERCHEV et lien vers une autre feuille

10test.xlsx (41.73 Ko)

Bonjour et bonne année à tous,

Après plusieurs essais, j'abandonne et demande de l'aide à plus expérimenté.

J'aimerai en cellule S21 (feuille CARTE) afficher le lien présent en celulle B4 (feuille BD) qui me renvoie vers la feuille "CEGELEC 67". La cellule S21 est issue d'une RECHERCHEV et malgré l'utilisation de la fonction Lien_Hypertexte(...) je ne peux accéder à la feuille CEGELEC 67 depuis ma feuille CARTE.

Y a-t-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance...

Bonjour Antoinemrsgl

merci pour les voeux et bonne année également

La fonction RECHERCHEV() ne ramène que le texte de la cellule trouvée en aucun cas un lien hypertexte

Il faut donc préparer ce que l'on met dans la fonction LIEN_HYPERTEXTE()

1) dans la feuille BD une colonne "Nom Classeur" entouré de crochet (se fait en automatique)
+ une colonne nom feuille qu'il faudra bien formater

2) dans la fonction du coup on récupère ces 2 valeurs concaténées

Et voilà, le tour est joué

A+

Bonsoir,

Merci pour votre retour. J'ai ouvert le fichier avec la solution que vous avez envoyée mais je n'ai pas compris malheureusement (la formule).

Je vous envoie mon fichier avec les explications en texte rouge dans la feuille "Mineral Description"

Merci pour votre précieuse aide.

Bonjour senlis01,

Il aurait été bien de créer votre propre fil et de donner le lien de celui-ci

Ce que je n'ai pas expliqué, c'est que pour utiliser LIEN_HYPERTEXTE() pour une cellule d'une autre feuille d'un classeur
il faut utiliser la syntaxe suivante

[NOM_CLASSEUR]'NomFeuille'!A1

Donc pour le nom classeur on peut utiliser une formule automatique

=STXT(CELLULE("nomfichier");CHERCHE("[";CELLULE("nomfichier"));CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier"))-CHERCHE("[";CELLULE("nomfichier"))+1)

Qu'il faut mettre dans une cellule, puis dans une autre, la référence à la feuille et cellule

Pour un lien Internet, c'est autre chose, il suffit juste d'avoir le lien texte, pour cela, il faut mettre un apostrophe devant l'URL

Voici vos fichier modifié

A+

Bonjour Bruno,

Merci infiniment pour votre solution qui fait exactement ce que je cherchais. Quand j'ai transféré les formules exactement de la même manière dans mon fichier qui contient bien d'autres feuilles et fonctionnalités, la formule me revoie #NOM?. C'est un fichier que je prépare pour les étudiants à l'Université pour les aider dans leur cours de microscopie des minéraux.

Merci pour votre aide.

Hassan

Bonjour,

Si vous avez #NOM? c'est que quelque chose n'est pas compris par Excel dans la formule

Aviez-vous enregistré le fichier ?

A+

Bonjour Bruno,

Merci pour votre réponse. J'ai trouvé le problème, il fallait juste définir le même nom du tableau dans mon fichier que celui que tu m'a envoyé, en l'occurence "TabMDb". Maintenant ça fonctionne parfaitement.

Merci infiniment mon cher., le sujet est clos

Hassan

Re,

Re,

Désolé j'étais en arrêt ! J'ai coché ta réponse, tout fonctionne ! Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "probleme entre recherchev lien feuille"