s

Membre habitué

Dernière activité :01/04/2025 à 00:13
Version d'Excel :office 365
Emploi :Chercheur
Lieu :Liège-Belgique
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par senlis01 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/11/2016 à 14:56senlis01 Une demande peut etre impossible a resoudreEt l'impossible est devenu POSSIBLE grâce à toi... J'ai intégré le code dans ma base de données et le tout fonctionne bien pour ce que j'ai demandé..... Merci infiniment Eric. C'est une brillante idée d'ajouter le pourcentage d'exactitude pour chaque minéral... vraiment tres brillant. J'y avais pens...
09/11/2016 à 21:48senlis01 Une demande peut etre impossible a resoudreEric, tu es vraiment un chic gars... J'ai essayé et ça fonctionne à merveille avec les données de la feuille excel que j'ai mise a sur le site J'ai intégré ton code dans mon fichier Excel qui contient la base de données complète des minéraux (4730 minéral) et je me suis rendu compte que le code me r...
09/11/2016 à 16:29senlis01 Une demande peut etre impossible a resoudreSTP, intégrer plustôt une tolérance que je peux controler car l'analyse ne me donne jamais la valeur théorique qui est dans la feuille "BD-minéaux". Donc pour 40.0591896723536, le microscope électronique peut facilement me donner 35 ou 45. Merci encore Hassan...
09/11/2016 à 14:51senlis01 Une demande peut etre impossible a resoudreMerci beaucoup Eric, Ton code fonctionne à merveille pour l'exemple que jai donné dans le fichier Excel, C'est vraiment génial. J'ai essayé d'ajouter 3 autres exemples d'analyses avec de nouveaux éléments : Co, Cu, As (en violet dans le fichier excel joint). ça a fonctionné avec une seule analyse :...
09/11/2016 à 12:08senlis01 Une demande peut etre impossible a resoudreDonc sauf 5 et non trois.... Pourtant H est présent et mesuré. Il ne faut donc pas en tenir compte. D'accord ? Oui, sauf 5 et non trois, Désolé, L'H n'est pas détecté, mais dans la base de données, on a la composition théorique des minéraux, donc l'H est mentionné "~43" est la chaine exacte qu'il y...
09/11/2016 à 11:06senlis01 Une demande peut etre impossible a resoudreJe réponds au question en rouge Autres questions : - si un minéral a été validé peut-on arrêter la recherche ou un 2nd peut-il être trouvé ? Si un minéral est trouvé, on peut arrêter la recherche. Dans certains cas très rares, quelques minéraux peuvent avoir exactement la même composition chimique,...
09/11/2016 à 01:37senlis01 Une demande peut etre impossible a resoudreHahah, oui, peut etre un peu pessimiste, mais je tres confiance en vos competences Merci pour la réponse, Pour répondre aux questions : tous les éléments ont la meme incertitude pour une mene série d'analyse le taux d'incertitude peut varier d'une série d'analyse à l'autre Merci beacoup...
09/11/2016 à 00:34senlis01 Une demande peut etre impossible a resoudreJe reviens encore pour solliciter vos méninges car vous m'aviez très bien aidé avant, et ça profite beaucoup aux étudiants universitaires avec qui je partage mes recherches. Ma demande est très bien expliquée dans le fichier excel joint: il s'agit de faire une recherche d'enregistrement dans une bas...
03/11/2016 à 15:21senlis01 Ecrire une valeur numérique dans une TextBoxMerci beaucoup Dan, tu as su résoudre mon problème MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...
03/11/2016 à 12:56senlis01 Ecrire une valeur numérique dans une TextBoxPour un fichier excel pédagogique (cours de minéralogie à l'université), j'ai besoin de votre aide. J'ai regardé un tutoriel sur internet pour créer un formulaire, puis j'ai écrit le code et l'ai adapté à mon besoin. Il s'agit de créer une base de données de la composition chimique des minéraux pour...