Ecrire une valeur numérique dans une TextBox

Bonjour Tout le monde.

Pour un fichier excel pédagogique (cours de minéralogie à l'université), j'ai besoin de votre aide.

J'ai regardé un tutoriel sur internet pour créer un formulaire, puis j'ai écrit le code et l'ai adapté à mon besoin. Il s'agit de créer une base de données de la composition chimique des minéraux pour la consulter avec la possibilité d'ajouter un minéral ou de modifier un minéral existant. Le problème est que lorsque je veux modifier la chimie d'un minéral, donc en tapant des chiffre décimaux dans le formulaires de saisi, les valeurs sont écrites sous forme texte et les cases qui n'ont pas été remplie, ne sont pas lisisbles dans une autres feuilles de calculs quand j'appelle le minéral ajouté ou modifié.

Voilà comment je procède :

1 - J'ouvre la base de donnée qui ne contient que 2 minéraux pour le bseoin de ce post (la base de données en entier contient 4700 minéral)

2 - je clique sur le bouton "Consulter / modifier fiche minéral"

3 - un formulaire sous forme de tableau périodique d'ouvre

4 - dans la première case "choisir le minéral", je tape "quartz" et immédiatement des chiffres en jaune apparaissent dans les cases "O" pour oxygène 53.25 et "Si" pour silicium 46.74. si j'écrit 1.1 sous la case Al pour alluminium et je change le nom du mineral "Quart" par "quartz-Al" pour ne pas avoir deux noms de minéraux identiques; j'ai un message d'erreur.

Le code de ce formulaire "UserForm 1" se trouve sous la macro intitulée : 'Pour le bouton Nouveau Minéral

J'ai essayé cette écriture Range("F" & L).Value = TextBox4 'H puis celle là Range("F" & L).Value = CInt(TextBox4) 'H, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Est ce aue quelqu'un a une idée SVP

Merci pour votre précieuse aide.

Bonjour,

Pas mal le tableau de Mendeleiev...

Dans votre code Private Sub CommandButton1_Click, modifiez comme suit :

1. Juste avant Range("C" & L).Value = TextBox1 --> ajoutez On error resume next

2. Pour chaque textbox comportant des valeurs numériques, mettre CDBL devant chacune des Textbox

Exemple --> Range("R" & L).Value = CDbl(TextBox16.Value)

Si ok et terminé, merci de cocher la case verte à coté du bouton EDITER lors de votre réponse et ce, afin de cloturer le fil de discussion.

Cordialement

Merci beaucoup Dan, tu as su résoudre mon problème

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Rechercher des sujets similaires à "ecrire valeur numerique textbox"