g

Jeune membre

Dernière activité :12/07/2017 à 22:01
Version d'Excel :2011
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par glob

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/07/2017 à 20:14globComparaisons de plages de cellules et attribution de valeurPardonnez moi mon exemple effectivement peu clair... Je viens de détailler de façon plus précise ce que j'aimerai faire dans le fichier. En gros (et j'espère en plus clair ), j'aimerai connaitre le "chemin" effectué entre un code de départ et un code d'arrivée via la génération d'un nombre propre à...
12/07/2017 à 17:49globComparaisons de plages de cellules et attribution de valeurAprès quelques recherches sur le forum, je n'ai pu trouver une solution correspondante à mon problème et vous le soumets donc : je souhaite comparer deux plages de cellule, pas de problème pour cela.... en fonction de la comparaison, je veux attribuer un code correspondant à la transformation effect...
21/03/2017 à 18:00globRecopie incrémentielle et cellule videMerci ...
20/03/2017 à 22:17globRecopie incrémentielle et cellule videJe traite depuis quelques jours une base de données dans laquelle je recode certaines variables en binaire. Pour cela, j'utilise la recopie incrémentielle avec quelques formules conditionnelles. Cependant, il existe un certain nombre de fois où des données manquantes sont présentes, et donc la cellu...
02/10/2016 à 15:52globTri, alignement, et suppression de donnéesJusque la tout va bien ! Merci...
02/10/2016 à 15:37globTri, alignement, et suppression de donnéesVoici quelques éléments de réponses complémentaires : Les deux tableaux sont sur le même onglet (je fusionne plusieurs base de données) Chaque individu se voit attribuer un identifiant unique composé de chiffres et de lettres (ex : AB-12345-xy) qui reste similaire dans les différents listings. J'arr...
02/10/2016 à 14:09globTri, alignement, et suppression de donnéesEncore très novice sur Excel et après plusieurs recherches infructueuses, je me trouve vers vous pour tenter de résoudre mon problème: J'ai une feuille de calcul d'environ 35000 lignes. Celle-ci reprend deux listings. Ilssont très similaire mais quelques données sont absentes/dans un ordre différent...
08/05/2016 à 10:34globComparaison et traçage d'échantillon dans le tempsMerci ! Bon dimanche...
07/05/2016 à 21:10globComparaison et traçage d'échantillon dans le tempsJe me permets de revenir vers vous car un problème vient de m'apparaitre. Votre conseil de formule fonctionnait effectivement pour le mieux dans la petite base d'exemple. Cependant, lorsque je l'applique dans un ficher différent, bien plus gros, plus rien de fonctionne. J'ai vérifier plusieurs fois...
05/05/2016 à 11:48globComparaison et traçage d'échantillon dans le tempsC'est exactement ça que je cherchais : tout devient interprétable ! Merci beaucoup ! Je n'avais pas pensé à utiliser cette fonction "DECALER" Cdlt...
05/05/2016 à 11:09globComparaison et traçage d'échantillon dans le tempsMerci pour votre réponse, votre formule est effectivement bien plus simple... Pour ce qui est de la comparaison, je souhaite observer si un changement d'état est présent pour les personnes testées à T0 et T1. La formule me permet de connaitre leurs présences, mais pas où leurs données de T1 se trouv...
05/05/2016 à 10:20globComparaison et traçage d'échantillon dans le tempsJe vous sollicite pour un problème que je n'arrive pas à résoudre, en particulier concernant la méthode à employer pour cela. - Deux échantillons sont présents (T0 et T1). Les personnes ne sont pas évaluées dans le même ordre. Certaines intègrent les tests à T1, d'autres ne sont plus présentes. - Je...
03/05/2016 à 23:24globUtilisation des fonctions SI-ET-OUUn immense merci h2so4 pour le temps accordé !!!!!!! C'est effectivement la formule que je souhaitais ...
03/05/2016 à 22:05globUtilisation des fonctions SI-ET-OUJe m'excuse pour la difficulté à expliquer De façon détaillée, voici les normes que je dois respecter : Hommes : BMI <=24 si tests <= 29 --> problème (que je souhaite coder par 1), si supérieur pas de problème (souhait d'un codage 0). BMI 24,1-26 si tests <= 30 --> // BMI 26,1-28 si t...
03/05/2016 à 19:56globUtilisation des fonctions SI-ET-OU0 signifie pas de problème, soit une valeur "test" suffisamment élevé compte tenu d'un BMI donné. 1 signifie un déficit, une valeur "test" trop faible par rapport à un BMI donné. Les normes étant différentes en fonction du sexe...
03/05/2016 à 19:16globUtilisation des fonctions SI-ET-OUNouveau sur le forum, et pas beaucoup plus âgé sur Excel, je m'adresse à vous après de multiples tentatives infructueuses... Mon problème est le suivant : J'aimerais obtenir un résultat binaire (0-1) en fonction de différents paramètres : le sexe - un intervalle de BMI - une valeur seuil déterminée...