| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/04/2016 à 14:42 | tomas550 | Recherche d'un état dans une base de donnée | Merci pour ton fichier tulipe ! J'ai trouvé une alternative pour mon cas avec laquelle je n'ai plus besoin de tout mettre sur un tableau ou un MsgBox Sinon c'était exactement le genre de chose que je voulais même si je le trouve super complexe ! Je sais pas comment tu fais ça ! :O J'imagine qu'il do... |
| 27/04/2016 à 10:43 | tomas550 | Recherche d'un état dans une base de donnée | Désolé du temps de réponse, j'étais à une formation et j'ai passé pas mal de temps à examiner et tenter de comprendre ton code. Je ne suis vraiment pas très bon, résultat, je n'arrive pas à le modifier comme je souhaite... Je m'explique... Lorsque tu met "on va chercher dans toute la feuille, à adap... |
| 26/04/2016 à 18:03 | tomas550 | Recherche d'un état dans une base de donnée | Je regarde ça plus en détail demain matin et je te redis (sur ce pc je n'ai plus excel). EN tout cas merci pour ton aide, bonne soirée... |
| 26/04/2016 à 14:42 | tomas550 | Recherche d'un état dans une base de donnée | Déjà merci pour ton aide ! J'ai modifié de façon à avoir : Sub recherche() Dim i As Integer Application.ScreenUpdating = False Sheets("Basededonnées").Select For i = 1 To 10000 If Range("B" & i) = Sheets("rechercheetat").Range("C5") Then MsgBox ("les numeros sont les suivant ") & Range("A" & i).Valu... |
| 26/04/2016 à 13:43 | tomas550 | Recherche d'un état dans une base de donnée | J'ai une base de donnée (pour l'exemple simple, 2 colonnes) avec pour chaque numéro (colonne A de la feuille1) un "état" (colonne B de la feuille 1). j'aimerais sur une autre feuille (la 2) avoir les résultats d'une recherche. ex: je cherche tous les numéros avec l'état "oui" et ça me les affiche en... |
| 26/04/2016 à 10:25 | tomas550 | Ajouter des données dans une base existante variable | Ca à l'air d'être le type de chose que je veux faire ! Merci beaucoup, je valide pour le moment et je reviens vers toi en cas de problème ! ^^ Encore merci, bonne journée... |
| 26/04/2016 à 09:23 | tomas550 | Modifier cellule avec une autre (+1paramètre) | Finalement j'ai encore un problème ... En fait ça ne prend en compte que le numéro de ligne, donc là ça va bien car la modification de la référence 1 ce fait sur la ligne considéré 1 par le calcul... Maintenant imagine la référence sur la ligne 1 est 44, ça modifie la ligne 44, et ça, ce n'es pas vo... |
| 26/04/2016 à 08:38 | tomas550 | Ajouter des données dans une base existante variable | N'étant pas très bon sur VBA je viens demander de l'aide pour la deuxième fois déjà ^^' J'explique ce que je voudrais faire et je joins un fichier type après. J'ai fais un truc simple pour faciliter la compréhension mais ce sera complexifié ensuite. En gros sur la page 1 nommé "outils" j'ai une base... |
| 25/04/2016 à 19:17 | tomas550 | Modifier cellule avec une autre (+1paramètre) | Merci beaucoup !! Bonne soirée... |
| 25/04/2016 à 18:21 | tomas550 | Modifier cellule avec une autre (+1paramètre) | Merci pour le deuxième fichier, ça règle le problème des lignes. Manque plus que savoir si c'est possible avec des caractères autre que des chiffres. Et aussi j'aimerais savoir, je pense que c'est tout bête, mais comment tu faire la barre de défilement pour choisir la références? (Si j'en fait une a... |
| 25/04/2016 à 17:47 | tomas550 | Modifier cellule avec une autre (+1paramètre) | WOW !! ça marche ! Je suis impressionné (ne serais-ce que pour le peu de temps qu'il t'as fallu ^^) Par contre ça prend la ligne à la place de la référence, tu pense qu'il y a moyen de corriger ça? Et, je pense que j'aurais besoin d'écrire des caractères pas forcément que des nombres... C'est possib... |
| 25/04/2016 à 15:56 | tomas550 | Modifier cellule avec une autre (+1paramètre) | Je ne comprend pas, tu ne vois pas l'image? je l'ai portant mis en pièce jointe :O Voici le fichier excel en question (très simple) mais qui sera complexifié par la suite. Cordialement... |
| 25/04/2016 à 15:45 | tomas550 | Modifier cellule avec une autre (+1paramètre) | Bonjour, j'écris ce message car je ne suis pas très bon en VBA. J'ai un tableau avec en A des références et B,C, D des utilisations sur ma feuille 1 (sur 20 ligne mettons). J'indique sur la feuille 2 la référence (mettons "3") en C4, j'aimerais que lorsque que je rentre une valeur en C5, la valeur d... |