Modifier cellule avec une autre (+1paramètre)

Bonjour, j'écris ce message car je ne suis pas très bon en VBA.

J'ai un tableau avec en A des références et B,C, D des utilisations sur ma feuille 1 (sur 20 ligne mettons).

J'indique sur la feuille 2 la référence (mettons "3") en C4, j'aimerais que lorsque que je rentre une valeur en C5, la valeur de la deuxième colone de la feuille 1 (donc B) de la référence 3 soit modifier puisqu'il à été noté en C4 "3".

Exemple en pièce jointe :

Lorsque je modifie la valeur en "D4" sur la feuille 2 j'aimerais que cela modifie aussi la valeur en "C4" de la feuille 1 puisque que c'est la référence 3 qui est noté en C4 de la feuille 2.

Il faudrait passer par une rechercheV j'imagine. Je sais déjà comment activer la macro en double cliquant sur la case (facile pour vous me direz vous) mais je ne vois pas du tout quoi rentrer dans cette macro ...

Merci d'avance pour votre aide, cordialement,

tomas550.

exemple

bonjour

pas de photos ; joint un fichier en utilisant "ajouter des fichiers joints"

cordialement

Je ne comprend pas, tu ne vois pas l'image? je l'ai portant mis en pièce jointe :O

Voici le fichier excel en question (très simple) mais qui sera complexifié par la suite.

Cordialement.

7classeur1.xlsx (11.56 Ko)

re

je balbutie le VBA

6thomas.xlsm (18.12 Ko)

petite correction et garde fou

8thomas2.xlsm (18.48 Ko)

cordialement

WOW !! ça marche ! Je suis impressionné (ne serais-ce que pour le peu de temps qu'il t'as fallu ^^)

Par contre ça prend la ligne à la place de la référence, tu pense qu'il y a moyen de corriger ça?

Et, je pense que j'aurais besoin d'écrire des caractères pas forcément que des nombres... C'est possible aussi tu pense?

(désolé de t'embêter :/ )

En tout cas merci beaucoup !

Cordialement.

Merci pour le deuxième fichier, ça règle le problème des lignes.

Manque plus que savoir si c'est possible avec des caractères autre que des chiffres.

Et aussi j'aimerais savoir, je pense que c'est tout bête, mais comment tu faire la barre de défilement pour choisir la références? (Si j'en fait une autre par exemple)

Merci encore pour ton aide, cordialement.

re

j'ai bien ramé because j'y connais rien en vba ,mais ................................

avec des explications

8thomas3.xlsm (18.88 Ko)

cordialement

Merci beaucoup !!

Bonne soirée.

Finalement j'ai encore un problème ...

En fait ça ne prend en compte que le numéro de ligne, donc là ça va bien car la modification de la référence 1 ce fait sur la ligne considéré 1 par le calcul...

Maintenant imagine la référence sur la ligne 1 est 44, ça modifie la ligne 44, et ça, ce n'es pas voulu :/

Y a t'il un moyen de régler ça? :/

Je me rend compte que c'est difficile ...

Cordialement.


j'ai réussi, j'ai tout simplement ajouter une autre case à coté de la référence avec le numéro de ligne !

Puis sur la page de modif, j'ai ajouté une recherche V qui affiche le numéro de ligne en fonction de la référence !

J'y ai pensé qu'après ...

Encore merci tulipe

Bonne journée à tous.

Rechercher des sujets similaires à "modifier 1parametre"