Recherche d'un état dans une base de donnée

Bonjour, je reviens vers vous avec un nouveau problème. Mais je ne trouve rien sur internet ...

J'ai une base de donnée (pour l'exemple simple, 2 colonnes) avec pour chaque numéro (colonne A de la feuille1) un "état" (colonne B de la feuille 1). j'aimerais sur une autre feuille (la 2) avoir les résultats d'une recherche.

ex: je cherche tous les numéros avec l'état "oui" et ça me les affiche en forme de tableau ou de Message Box (je m'en fiche un peu ^^ )

Voir Excel joint.

Merci d'avance, cordialement,

tomas550

25recherche-etat.xlsx (13.07 Ko)

Bonjour

Bienvenue

une approche

a vous relire

Bonjour iliyes

Déjà merci pour ton aide !

J'ai modifié de façon à avoir :

Sub recherche()

Dim i As Integer

Application.ScreenUpdating = False

Sheets("Basededonnées").Select

For i = 1 To 10000

If Range("B" & i) = Sheets("rechercheetat").Range("C5") Then

MsgBox ("les numeros sont les suivant ") & Range("A" & i).Value

End If

Next i

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Ainsi je recherche bien la valeur dans la case C5 de la 2ème feuille et non "oui".

Est-il possible d'avoir un réponse avec une seule message box? Par exemple après la boucle.

Je ne suis vraiment pas très bon en VBA :/

Merci, Cordialement

re

désolé pour le retard

j'ai du adapter rapidement une macro!!!

( faute de temps de ma part ( imprévue))

a vous relire

Je regarde ça plus en détail demain matin et je te redis (sur ce pc je n'ai plus excel).

EN tout cas merci pour ton aide, bonne soirée.

Bonjour

Désolé du temps de réponse, j'étais à une formation et j'ai passé pas mal de temps à examiner et tenter de comprendre ton code.

Je ne suis vraiment pas très bon, résultat, je n'arrive pas à le modifier comme je souhaite...

Je m'explique... Lorsque tu met "on va chercher dans toute la feuille, à adapter à ton cas" avec la commande With Sheets("nomdefeuille").Cells" . Si j'essaie d'adapter avec With Sheets("nomdefeuille").Range("B") par exemple ça ne fonctionne pas, j'ai aussi essayé .Cell("B") ou .Cells("B")

Je veux juste rechercher dans une colonne et non toute la feuille (ici la colonne B donc).

Deuxième problème, ça affiche la cellule dans laquelle est contenue la valeur recherché par le biais de C5 ou plutôt entré par ton inputbox (ce qui revient au même, ça je m'en fiche ^^)

Alors que j'aimerais que ça affiche la valeur contenue dans la cellule A quand dans la cellule B on retrouve ce qu'on cherche.

Exemple:

ligne 2, j'ai oui en B2 (colonne état), je voudrais afficher le contenu de la cellule A2 (donc la référence)

ligne 3 j'ai non en B3, ça n'affiche pas le contenu de A3

ligne 4 j'ai oui en B4, ça affiche le contenu de A4

Jusqu'à la fin du tableau si possible ou sur une plage défini (ça je pourrais la modifier en besoin).

Tout ça dans une même MsgBox (séparé par des virgules par exemple) qui viendrait donc après la boucle.

Je me doute que c'est compliqué. Mais je pense que la première réponse ce rapproche plus de ce que j'aimerais .

Merci du temps passé, en espérant ne pas te poser trop de problème :/

Cordialement, tomas550.

bonjour

un essai sans vba (si ta BDD n'exede pas 1000lignes car apres ça peux "ramer"

cordialement

Merci pour ton fichier tulipe !

J'ai trouvé une alternative pour mon cas avec laquelle je n'ai plus besoin de tout mettre sur un tableau ou un MsgBox

Sinon c'était exactement le genre de chose que je voulais même si je le trouve super complexe !

Je sais pas comment tu fais ça ! :O J'imagine qu'il dois y avoir des moyens plus simple en VBA ^^

En tout cas merci a vous deux pour vos solutions, je valide ce post ! .

Bonne journée.

tomas550

Rechercher des sujets similaires à "recherche etat base donnee"