Bonjour
Désolé du temps de réponse, j'étais à une formation et j'ai passé pas mal de temps à examiner et tenter de comprendre ton code.
Je ne suis vraiment pas très bon, résultat, je n'arrive pas à le modifier comme je souhaite...
Je m'explique... Lorsque tu met "on va chercher dans toute la feuille, à adapter à ton cas" avec la commande With Sheets("nomdefeuille").Cells" . Si j'essaie d'adapter avec With Sheets("nomdefeuille").Range("B") par exemple ça ne fonctionne pas, j'ai aussi essayé .Cell("B") ou .Cells("B")
Je veux juste rechercher dans une colonne et non toute la feuille (ici la colonne B donc).
Deuxième problème, ça affiche la cellule dans laquelle est contenue la valeur recherché par le biais de C5 ou plutôt entré par ton inputbox (ce qui revient au même, ça je m'en fiche ^^)
Alors que j'aimerais que ça affiche la valeur contenue dans la cellule A quand dans la cellule B on retrouve ce qu'on cherche.
Exemple:
ligne 2, j'ai oui en B2 (colonne état), je voudrais afficher le contenu de la cellule A2 (donc la référence)
ligne 3 j'ai non en B3, ça n'affiche pas le contenu de A3
ligne 4 j'ai oui en B4, ça affiche le contenu de A4
Jusqu'à la fin du tableau si possible ou sur une plage défini (ça je pourrais la modifier en besoin).
Tout ça dans une même MsgBox (séparé par des virgules par exemple) qui viendrait donc après la boucle.
Je me doute que c'est compliqué. Mais je pense que la première réponse ce rapproche plus de ce que j'aimerais .
Merci du temps passé, en espérant ne pas te poser trop de problème :/
Cordialement, tomas550.