| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/03/2017 à 17:48 | maxgib | Problème emploi du temps | Je n'arrive pas à avancer dans un projet. Je suis bloqué dans la réalisation d'un emploi du temps. Je dois garder le même format d'emploi du temps mais automatiser le procesus de remplissage de l'emploi du temps. Je n'arrive pas à trouver sur internet une fonction qui me permette de remplir mon fich... |
| 13/06/2016 à 10:39 | maxgib | Detecter la présence d'une feuille | Je cherche à détecter une feuille dans un classeur afin de ne pas la copier plusieurs fois, pour cela j'utilise ce code: Seulement ce code me fait apparaitre le msgbox plusieurs fois, je suppose qu'il apparait a la vérification de chaque feuille et au final il ne rajoute jamais la feuille supplément... |
| 06/06/2016 à 10:01 | maxgib | Userform de recherche et selection | Bonjour, Je cherche une macro a placer dans une userform pour rechercher une valeur et la sélectionner, pour cela je souhaiterai me servir d'une combobox. J'ai déjà tester un code que j'avais modifier mais il pose des problèmes notamment lors du verrouillage des feuilles, je souhaiterai un code qui... |
| 02/06/2016 à 16:22 | maxgib | Bug de protection d'une feuille | Https://www.cjoint.com/c/FFcovcqPPWU mon liens a planter, nouveau lien... |
| 02/06/2016 à 13:09 | maxgib | Bug de protection d'une feuille | Merci pour l'info tenez... |
| 01/06/2016 à 16:51 | maxgib | Bug de protection d'une feuille | Je tenais déjà a vous dire merci a tous les membres actifs de ce forum, cela fait 2 mois que j'ai débuté avec vba sur mon projet qui arrive a son terme et c'est en grande partie grâce a vous. Alors voila quelque dernière petite colle: 1er question: dans l'Excel que je joins à ce message, j'ai un pro... |
| 30/05/2016 à 14:22 | maxgib | Copier coller de deux maniere diferente sur la meme ligne | Oui merci, ça marche comme il faut! je m'attendais à quelque chose de moins long mais l'important c'est que ça marche Petite question a part du coup, est ce qu'un trop long code Excel alourdi t-il un classeur? est t-il plus lent par la suite? Mon classeur a environ une dizaine d'userforme différent... |
| 30/05/2016 à 11:09 | maxgib | Copier coller de deux maniere diferente sur la meme ligne | Re- J'ai rajouté des commentaire au cellule qui sont pointé d'une flèche, je souhaite copier la ligne presente dans l'onglet ajout puis inserer une ligne et copier dedans dans l'oglet BDD et archive. Merci de ta reponse MAX... |
| 30/05/2016 à 08:53 | maxgib | Copier coller de deux maniere diferente sur la meme ligne | Je souhaite, dans un Excel et grâce a une macro, copier coller une ligne dans laquelle je souhaite récupérer deux type de valeur distincte: des valeurs et des formules. Je voudrais (dans une nouvelle ligne a chaque ajout), récupérer simplement les valeurs des colonnes (A7:EN7), seulement pour les ce... |
| 27/05/2016 à 16:11 | maxgib | Copier coller special | Re- Je n'arrive pas à avancer, j'ai extrait le code de mon excel, j'aurais besoin de copier coller simplement une ligne avec différent format de copie-colle.... Je voudrais (dans une nouvelle ligne a chaque ajout), recupérer simplement les valeurs des colonnes (A7:EN7), seulement pour les cellule F7... |
| 27/05/2016 à 10:11 | maxgib | Copier coller special | Merci pour ta reponse, j'arrive a gerer le rafraichissement maintenant, par contre pour le copy/paste, la méthode échoue :/... |
| 27/05/2016 à 08:50 | maxgib | Copier coller special | Je viens vous demander votre avis pour un copier coller, je souhaite copier ,grâce a VBA, une ligne d'une feuille à une autre feuille, seulement sur cette ligne, je souhaiterai faire 2 type de copie/colle, Je souhaite en effet copier dans certain cas des formule et dans d'autre cas seulement les val... |
| 26/05/2016 à 09:16 | maxgib | Protection permetant le filtrage | Daccord merci! Je pensais qu'il fallait obligatoirement créer une ligne par propriété mais du oup vba est plus claire maintenant! Merci encor! Cordialement MAX... |
| 25/05/2016 à 10:40 | maxgib | Protection permetant le filtrage | Par exemple voici un fichier test (le code est 1234), le tableau est verouillé et la fonction de filtrage et de tri du tableau l'est aussi, ou dois-je placer ma ligne de code pour que je puisse filtrer mon tableau tout est le protégeant des modifiaction. Cordialement MAX voila le fichier test excel... |
| 25/05/2016 à 08:31 | maxgib | Protection permetant le filtrage | Bonour, MFerrand merci pour ta reponse, mais je ne sais pas trop ou placer ta ligne, j'ai tenter de la placer directement dans le thisworkbook, mais ca ne fonctionne pas. Donc ou dois je placer ce paramètre? Cordialement MAX... |
| 24/05/2016 à 17:00 | maxgib | Protection permetant le filtrage | Savez-vous comment protège t-on les feuille d'un classeur d'un mot de passe mais en permettant le filtrage des valeurs de l'une d'elle présent dans un tableau. Le système de protection que j'utilise est basic pour l'instant: Le tableau de la feuille ne peut quand même pas être filtré, quelqu'un aura... |
| 19/05/2016 à 14:18 | maxgib | Selction cellule via combobox | Merci c'est exactement ça qu'il me fallait merci... |
| 19/05/2016 à 11:10 | maxgib | Selction cellule via combobox | Merci de ta réponse, seulement, ce n'est pas seulement la colonne que je désire copier mais la ligne entière de chaque cellule sélectionner... Pour copier une ligne entière puis-je utiliser la fonction "entirerow.transpose"? Merci pour tes réponse! Cordialement MAX... |
| 19/05/2016 à 10:08 | maxgib | Selction cellule via combobox | Re-bonjour, Dans un premier temps merci de ton aide, suite à cette sélection, je souhaite maintenant sélectionner les valeurs présent dans cette dans cette colonne, c'est à dire les cellule non-vide afin de sélectionner les lignes entières et de les copier dans une autre feuille afin d'en sortir des... |
| 19/05/2016 à 09:38 | Jacques33 | Selection de cellules non vides | Il y a t-il un moyen d'utiliser le même code pour sélectionner des cellule non-vide seulement dans une colonne? Puis de copier les ligne entière des cellules sélectionner afin de les recopier sur une autre feuille? Cordialement MAX... |
| 18/05/2016 à 16:56 | maxgib | Selction cellule via combobox | Ok! ca marche merci de ton aide!!... |
| 18/05/2016 à 16:21 | maxgib | Selction cellule via combobox | Re Merci de ta reponse, mais ducoup c'est la ligne du dessous qui pose pb :/ Voila le code a part dans un excel. Si ca peut t'aider, mais je ne trouve toujours pas les causes du bug cordialement max... |
| 18/05/2016 à 15:13 | maxgib | Selction cellule via combobox | Je souhaite grâce à une Combobox présent dans une userform, sélectionner une cellule présent sur une ligne afin d'en archivée les coordonnées (notamment le numéro de colonne). Pour j'ai codé ce code, seulement, il ne fonctionne pas :/, l'userform plante au moment ou je sélectionne ma cellule, voila... |
| 17/05/2016 à 16:43 | maxgib | Programmation de combobox dans une userform | Merci je prend ça en compte... |
| 17/05/2016 à 13:51 | maxgib | Programmation de combobox dans une userform | Je de nouveau un soucis sur mon excel, je souhaite programmer une userform. Je souhaite y placer des combobox. Seulement je n'arrive pas à les coder, lorsque je lance l'userform cela ne fonctionne pas. voila les différent codes que j'utilise pour tenter de faire apparaitre mes valeur dans les différ... |
| 13/05/2016 à 16:12 | maxgib | Probleme affectation de variable depuis une cellule | Re, J'ai utilisé un espion et la valeur de z reste à 0... |
| 13/05/2016 à 15:05 | maxgib | Probleme affectation de variable depuis une cellule | J'ai de nouveau un petit problème, voila je souhaite affecter à une variable la valeur présente dans une cellule, seulement....ça ne fonctionne pas voila monde code: Le débogage m'indique que c'est cette ligne qui pose problème: si quelqu'un a une idee, ça serait super chouette Cordialement max... |
| 12/05/2016 à 16:27 | maxgib | Detection de cellule pleine dans une plage vide | C'est nickel! Ca marche! merci... |
| 12/05/2016 à 14:53 | maxgib | Detection de cellule pleine dans une plage vide | J'ai de nouveau un soucis, je souhaite en effet détecter une cellule pleine dans une ligne afin de donner une condition à un code if-then-else, la cellule pleine se trouvera entre les cellule AB7 et EF7. Mon propre code ne fonctionne pas et je n'arrive pas à trouver de solution. Y'aurais t-il un mei... |
| 12/05/2016 à 11:10 | maxgib | Probleme code if-then-else | Re, nickel c'est exactement ça merci! bonne journée... |
| 12/05/2016 à 10:19 | maxgib | Probleme code if-then-else | Excusez moi, j'ai fais ca trop vite, voila le bon fichier... |
| 12/05/2016 à 10:04 | maxgib | Probleme code if-then-else | Re, j'ai essayé de rajouter un if-then, comme tu as dit raja, mais cela ne fonctionne pas non plus.... je vous envoi un fichier test avec seulement le code que j'essaye de faire fonctionner, le bouton se trouve sur la feuille deux et ce que je veux c'est qu'il fasse apparaitre soit la designation da... |
| 12/05/2016 à 09:48 | maxgib | Probleme code if-then-else | Bonjour, merci de ta réponse, je fais référence à la ligne: et donc en l'occurrence, que la condition soit remplie ou pas, la fonction lance le code: J'ai essayé de sortir l' Exit for mais cela ne fonctionne pas non plus... |
| 12/05/2016 à 09:16 | maxgib | Probleme code if-then-else | J'essaye de coder une fonction if-then-else et j'ai quelque soucis avec mon code, en effet la fonction if-then fonctionne si elle est toute seul en revanche, si j'essaye de code la fonction else, la première ligne ne fonction plus et je passe directement à la fonction else. voila mon code: Je veux c... |
| 10/05/2016 à 16:45 | maxgib | Probleme avec la fonction if-then-else | Escusez-moi... voila... |
| 10/05/2016 à 16:30 | maxgib | Probleme avec la fonction if-then-else | Voila j'ai un petit soucis, je souhaiterais , selon la valeur dans une combobox,, soit ouvrir et sélectionner la valeur présente dans une colonne présente dans une autre feuille, soit dans le cas ou la valeur de la combobox n'existe pas dans la colonne lancer un userform dans une autre feuille encor... |
| 04/05/2016 à 14:28 | maxgib | Ajout ou modification de donnée dans une colonne | Je rouvre ce sujet pour vous demander si c'est possible d'en plus que d'avoir la possibilité d'ajouter des quantité, serait-il possible d'en soustraire? Cordialement max... |
| 03/05/2016 à 10:28 | maxgib | Remplissage auto de cellule | Nickel!! Merci... |
| 02/05/2016 à 16:30 | maxgib | Remplissage auto de cellule | 2 questions: la premiere, comment puis-je faire pour transposer la valeur d'une cellule à une autre se trouvant dans sur une feuille masque et proteger, j'ai essayé par la methode: Worksheets("notice utilisation").Range("A4").Value = Worksheets("ajout_modif").Range("EA7").Value mais ça ne fonctionne... |
| 29/04/2016 à 15:47 | maxgib | Ajout ou modification de donnée dans une colonne | Nickel merci c'est pile poil ce qu'il me fallait... |
| 29/04/2016 à 09:26 | maxgib | Ajout ou modification de donnée dans une colonne | Désolé André, je suis debutant en VBA et je ne comprend pas ton code, de ba il ne fonctionne pas, mais il y a plusieur ligne de code en commentaire, lesquelles dois-je activer pour que l'userform fonctionne? Merci Cdlt MAX... |
| 28/04/2016 à 16:52 | maxgib | Insérer une ligne sur une feuil protégé | Faut t'il que j'utilise une variable global? au lieu de dim pour mon login, si c'est le cas dans quell module faut-il que je place ma variable pour que le code garde en memoire mon login meme quand mon userform est fermée... |
| 28/04/2016 à 13:40 | maxgib | Insérer une ligne sur une feuil protégé | Voila, je souhaite proteger une excel de toute modification, pour cela, j'utilise le code suivant: Sub sécurité() Dim f As Worksheet For Each f In ActiveWorkbook.Worksheets f.Protect "1234", True, True, True Next End Sub Seulement je souhaite pouvoir autoriser la modification de l'excel via un Userf... |
| 27/04/2016 à 14:00 | maxgib | Ajout ou modification de donnée dans une colonne | Merci c'est une bonne solution néanmoins, je vais avoir beaucoup d'équipements (+ de 500), y'aurait-il une facon plus rapide de chercher un équipement potentiellement éxistant. Cdlt MAX ps:merci encore... |
| 27/04/2016 à 13:54 | maxgib | Lier un système d'identification à un système simple | Nouvelle petite question, le code detecte t-il le nom apparent des feuille ou leur nom dans VBA? name ou (name) merci encore... |
| 27/04/2016 à 08:49 | maxgib | Lier un système d'identification à un système simple | C'est excellent merci! c'est exactement ce qu'il me fallait et c'est moins compliqué que mon code... |
| 27/04/2016 à 08:41 | maxgib | Ajout ou modification de donnée dans une colonne | OUps désolé, le code est 1234 Merci d'avance ^^... |
| 26/04/2016 à 17:12 | maxgib | Lier un système d'identification à un système simple | Coool! ça a l'air interessant, he regarde ça ce soir et je te dis si ça m'a aide demain ++... |
| 26/04/2016 à 16:29 | maxgib | Lier un système d'identification à un système simple | C'est encore moi, je voudrai relié un système d'identification à un système de session. Je m'explique, j'ai le code suivant fonctionnel: Private Sub CBOK_Click() Dim ouvrirsession As Boolean ouvrirsession = chkpass(TBUser.Text, TBPass.Text) If ouvrirsession = True Then >>>>>>>&g... |
| 26/04/2016 à 09:43 | maxgib | Ajout ou modification de donnée dans une colonne | Bonjour, Je viens vous demander votre aide au sujet d'une base de données que je suis en train de constituer. Je souhaite pouvoir rajouter dans cette base de nouveau équipement en rajoutant une ligne mais aussi avoir la possibilité de modifier la quantité si cette element existe deja. Je compte pouv... |