m

Membre habitué

Dernière activité :06/03/2017 à 17:48
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par maxgib

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/03/2017 à 17:48maxgibProblème emploi du tempsJe n'arrive pas à avancer dans un projet. Je suis bloqué dans la réalisation d'un emploi du temps. Je dois garder le même format d'emploi du temps mais automatiser le procesus de remplissage de l'emploi du temps. Je n'arrive pas à trouver sur internet une fonction qui me permette de remplir mon fich...
13/06/2016 à 10:39maxgibDetecter la présence d'une feuilleJe cherche à détecter une feuille dans un classeur afin de ne pas la copier plusieurs fois, pour cela j'utilise ce code: Seulement ce code me fait apparaitre le msgbox plusieurs fois, je suppose qu'il apparait a la vérification de chaque feuille et au final il ne rajoute jamais la feuille supplément...
06/06/2016 à 10:01maxgibUserform de recherche et selectionBonjour, Je cherche une macro a placer dans une userform pour rechercher une valeur et la sélectionner, pour cela je souhaiterai me servir d'une combobox. J'ai déjà tester un code que j'avais modifier mais il pose des problèmes notamment lors du verrouillage des feuilles, je souhaiterai un code qui...
02/06/2016 à 16:22maxgibBug de protection d'une feuilleHttps://www.cjoint.com/c/FFcovcqPPWU mon liens a planter, nouveau lien...
02/06/2016 à 13:09maxgibBug de protection d'une feuilleMerci pour l'info tenez...
01/06/2016 à 16:51maxgibBug de protection d'une feuilleJe tenais déjà a vous dire merci a tous les membres actifs de ce forum, cela fait 2 mois que j'ai débuté avec vba sur mon projet qui arrive a son terme et c'est en grande partie grâce a vous. Alors voila quelque dernière petite colle: 1er question: dans l'Excel que je joins à ce message, j'ai un pro...
30/05/2016 à 14:22maxgib Copier coller de deux maniere diferente sur la meme ligneOui merci, ça marche comme il faut! je m'attendais à quelque chose de moins long mais l'important c'est que ça marche Petite question a part du coup, est ce qu'un trop long code Excel alourdi t-il un classeur? est t-il plus lent par la suite? Mon classeur a environ une dizaine d'userforme différent...
30/05/2016 à 11:09maxgib Copier coller de deux maniere diferente sur la meme ligneRe- J'ai rajouté des commentaire au cellule qui sont pointé d'une flèche, je souhaite copier la ligne presente dans l'onglet ajout puis inserer une ligne et copier dedans dans l'oglet BDD et archive. Merci de ta reponse MAX...
30/05/2016 à 08:53maxgib Copier coller de deux maniere diferente sur la meme ligneJe souhaite, dans un Excel et grâce a une macro, copier coller une ligne dans laquelle je souhaite récupérer deux type de valeur distincte: des valeurs et des formules. Je voudrais (dans une nouvelle ligne a chaque ajout), récupérer simplement les valeurs des colonnes (A7:EN7), seulement pour les ce...
27/05/2016 à 16:11maxgibCopier coller specialRe- Je n'arrive pas à avancer, j'ai extrait le code de mon excel, j'aurais besoin de copier coller simplement une ligne avec différent format de copie-colle.... Je voudrais (dans une nouvelle ligne a chaque ajout), recupérer simplement les valeurs des colonnes (A7:EN7), seulement pour les cellule F7...
27/05/2016 à 10:11maxgibCopier coller specialMerci pour ta reponse, j'arrive a gerer le rafraichissement maintenant, par contre pour le copy/paste, la méthode échoue :/...
27/05/2016 à 08:50maxgibCopier coller specialJe viens vous demander votre avis pour un copier coller, je souhaite copier ,grâce a VBA, une ligne d'une feuille à une autre feuille, seulement sur cette ligne, je souhaiterai faire 2 type de copie/colle, Je souhaite en effet copier dans certain cas des formule et dans d'autre cas seulement les val...
26/05/2016 à 09:16maxgib Protection permetant le filtrageDaccord merci! Je pensais qu'il fallait obligatoirement créer une ligne par propriété mais du oup vba est plus claire maintenant! Merci encor! Cordialement MAX...
25/05/2016 à 10:40maxgib Protection permetant le filtragePar exemple voici un fichier test (le code est 1234), le tableau est verouillé et la fonction de filtrage et de tri du tableau l'est aussi, ou dois-je placer ma ligne de code pour que je puisse filtrer mon tableau tout est le protégeant des modifiaction. Cordialement MAX voila le fichier test excel...
25/05/2016 à 08:31maxgib Protection permetant le filtrageBonour, MFerrand merci pour ta reponse, mais je ne sais pas trop ou placer ta ligne, j'ai tenter de la placer directement dans le thisworkbook, mais ca ne fonctionne pas. Donc ou dois je placer ce paramètre? Cordialement MAX...
24/05/2016 à 17:00maxgib Protection permetant le filtrageSavez-vous comment protège t-on les feuille d'un classeur d'un mot de passe mais en permettant le filtrage des valeurs de l'une d'elle présent dans un tableau. Le système de protection que j'utilise est basic pour l'instant: Le tableau de la feuille ne peut quand même pas être filtré, quelqu'un aura...
19/05/2016 à 14:18maxgib Selction cellule via comboboxMerci c'est exactement ça qu'il me fallait merci...
19/05/2016 à 11:10maxgib Selction cellule via comboboxMerci de ta réponse, seulement, ce n'est pas seulement la colonne que je désire copier mais la ligne entière de chaque cellule sélectionner... Pour copier une ligne entière puis-je utiliser la fonction "entirerow.transpose"? Merci pour tes réponse! Cordialement MAX...
19/05/2016 à 10:08maxgib Selction cellule via comboboxRe-bonjour, Dans un premier temps merci de ton aide, suite à cette sélection, je souhaite maintenant sélectionner les valeurs présent dans cette dans cette colonne, c'est à dire les cellule non-vide afin de sélectionner les lignes entières et de les copier dans une autre feuille afin d'en sortir des...
19/05/2016 à 09:38Jacques33 Selection de cellules non videsIl y a t-il un moyen d'utiliser le même code pour sélectionner des cellule non-vide seulement dans une colonne? Puis de copier les ligne entière des cellules sélectionner afin de les recopier sur une autre feuille? Cordialement MAX...
18/05/2016 à 16:56maxgib Selction cellule via comboboxOk! ca marche merci de ton aide!!...
18/05/2016 à 16:21maxgib Selction cellule via comboboxRe Merci de ta reponse, mais ducoup c'est la ligne du dessous qui pose pb :/ Voila le code a part dans un excel. Si ca peut t'aider, mais je ne trouve toujours pas les causes du bug cordialement max...
18/05/2016 à 15:13maxgib Selction cellule via comboboxJe souhaite grâce à une Combobox présent dans une userform, sélectionner une cellule présent sur une ligne afin d'en archivée les coordonnées (notamment le numéro de colonne). Pour j'ai codé ce code, seulement, il ne fonctionne pas :/, l'userform plante au moment ou je sélectionne ma cellule, voila...
17/05/2016 à 16:43maxgib Programmation de combobox dans une userformMerci je prend ça en compte...
17/05/2016 à 13:51maxgib Programmation de combobox dans une userformJe de nouveau un soucis sur mon excel, je souhaite programmer une userform. Je souhaite y placer des combobox. Seulement je n'arrive pas à les coder, lorsque je lance l'userform cela ne fonctionne pas. voila les différent codes que j'utilise pour tenter de faire apparaitre mes valeur dans les différ...
13/05/2016 à 16:12maxgibProbleme affectation de variable depuis une celluleRe, J'ai utilisé un espion et la valeur de z reste à 0...
13/05/2016 à 15:05maxgibProbleme affectation de variable depuis une celluleJ'ai de nouveau un petit problème, voila je souhaite affecter à une variable la valeur présente dans une cellule, seulement....ça ne fonctionne pas voila monde code: Le débogage m'indique que c'est cette ligne qui pose problème: si quelqu'un a une idee, ça serait super chouette Cordialement max...
12/05/2016 à 16:27maxgib Detection de cellule pleine dans une plage videC'est nickel! Ca marche! merci...
12/05/2016 à 14:53maxgib Detection de cellule pleine dans une plage videJ'ai de nouveau un soucis, je souhaite en effet détecter une cellule pleine dans une ligne afin de donner une condition à un code if-then-else, la cellule pleine se trouvera entre les cellule AB7 et EF7. Mon propre code ne fonctionne pas et je n'arrive pas à trouver de solution. Y'aurais t-il un mei...
12/05/2016 à 11:10maxgib Probleme code if-then-elseRe, nickel c'est exactement ça merci! bonne journée...
12/05/2016 à 10:19maxgib Probleme code if-then-elseExcusez moi, j'ai fais ca trop vite, voila le bon fichier...
12/05/2016 à 10:04maxgib Probleme code if-then-elseRe, j'ai essayé de rajouter un if-then, comme tu as dit raja, mais cela ne fonctionne pas non plus.... je vous envoi un fichier test avec seulement le code que j'essaye de faire fonctionner, le bouton se trouve sur la feuille deux et ce que je veux c'est qu'il fasse apparaitre soit la designation da...
12/05/2016 à 09:48maxgib Probleme code if-then-elseBonjour, merci de ta réponse, je fais référence à la ligne: et donc en l'occurrence, que la condition soit remplie ou pas, la fonction lance le code: J'ai essayé de sortir l' Exit for mais cela ne fonctionne pas non plus...
12/05/2016 à 09:16maxgib Probleme code if-then-elseJ'essaye de coder une fonction if-then-else et j'ai quelque soucis avec mon code, en effet la fonction if-then fonctionne si elle est toute seul en revanche, si j'essaye de code la fonction else, la première ligne ne fonction plus et je passe directement à la fonction else. voila mon code: Je veux c...
10/05/2016 à 16:45maxgibProbleme avec la fonction if-then-elseEscusez-moi... voila...
10/05/2016 à 16:30maxgibProbleme avec la fonction if-then-elseVoila j'ai un petit soucis, je souhaiterais , selon la valeur dans une combobox,, soit ouvrir et sélectionner la valeur présente dans une colonne présente dans une autre feuille, soit dans le cas ou la valeur de la combobox n'existe pas dans la colonne lancer un userform dans une autre feuille encor...
04/05/2016 à 14:28maxgib Ajout ou modification de donnée dans une colonneJe rouvre ce sujet pour vous demander si c'est possible d'en plus que d'avoir la possibilité d'ajouter des quantité, serait-il possible d'en soustraire? Cordialement max...
03/05/2016 à 10:28maxgib Remplissage auto de celluleNickel!! Merci...
02/05/2016 à 16:30maxgib Remplissage auto de cellule2 questions: la premiere, comment puis-je faire pour transposer la valeur d'une cellule à une autre se trouvant dans sur une feuille masque et proteger, j'ai essayé par la methode: Worksheets("notice utilisation").Range("A4").Value = Worksheets("ajout_modif").Range("EA7").Value mais ça ne fonctionne...
29/04/2016 à 15:47maxgib Ajout ou modification de donnée dans une colonneNickel merci c'est pile poil ce qu'il me fallait...
29/04/2016 à 09:26maxgib Ajout ou modification de donnée dans une colonneDésolé André, je suis debutant en VBA et je ne comprend pas ton code, de ba il ne fonctionne pas, mais il y a plusieur ligne de code en commentaire, lesquelles dois-je activer pour que l'userform fonctionne? Merci Cdlt MAX...
28/04/2016 à 16:52maxgibInsérer une ligne sur une feuil protégéFaut t'il que j'utilise une variable global? au lieu de dim pour mon login, si c'est le cas dans quell module faut-il que je place ma variable pour que le code garde en memoire mon login meme quand mon userform est fermée...
28/04/2016 à 13:40maxgibInsérer une ligne sur une feuil protégéVoila, je souhaite proteger une excel de toute modification, pour cela, j'utilise le code suivant: Sub sécurité() Dim f As Worksheet For Each f In ActiveWorkbook.Worksheets f.Protect "1234", True, True, True Next End Sub Seulement je souhaite pouvoir autoriser la modification de l'excel via un Userf...
27/04/2016 à 14:00maxgib Ajout ou modification de donnée dans une colonneMerci c'est une bonne solution néanmoins, je vais avoir beaucoup d'équipements (+ de 500), y'aurait-il une facon plus rapide de chercher un équipement potentiellement éxistant. Cdlt MAX ps:merci encore...
27/04/2016 à 13:54maxgib Lier un système d'identification à un système simpleNouvelle petite question, le code detecte t-il le nom apparent des feuille ou leur nom dans VBA? name ou (name) merci encore...
27/04/2016 à 08:49maxgib Lier un système d'identification à un système simpleC'est excellent merci! c'est exactement ce qu'il me fallait et c'est moins compliqué que mon code...
27/04/2016 à 08:41maxgib Ajout ou modification de donnée dans une colonneOUps désolé, le code est 1234 Merci d'avance ^^...
26/04/2016 à 17:12maxgib Lier un système d'identification à un système simpleCoool! ça a l'air interessant, he regarde ça ce soir et je te dis si ça m'a aide demain ++...
26/04/2016 à 16:29maxgib Lier un système d'identification à un système simpleC'est encore moi, je voudrai relié un système d'identification à un système de session. Je m'explique, j'ai le code suivant fonctionnel: Private Sub CBOK_Click() Dim ouvrirsession As Boolean ouvrirsession = chkpass(TBUser.Text, TBPass.Text) If ouvrirsession = True Then >>>>>>>&g...
26/04/2016 à 09:43maxgib Ajout ou modification de donnée dans une colonneBonjour, Je viens vous demander votre aide au sujet d'une base de données que je suis en train de constituer. Je souhaite pouvoir rajouter dans cette base de nouveau équipement en rajoutant une ligne mais aussi avoir la possibilité de modifier la quantité si cette element existe deja. Je compte pouv...