Copier coller de deux maniere diferente sur la meme ligne

Bonjour!

Je souhaite, dans un Excel et grâce a une macro, copier coller une ligne dans laquelle je souhaite récupérer deux type de valeur distincte: des valeurs et des formules.

Je voudrais (dans une nouvelle ligne a chaque ajout), récupérer simplement les valeurs des colonnes (A7:EN7), seulement pour les cellule F7,07,P7 récupérer la formule entière afin de la coller et pour les formules EK7,EL7,EM7 et EN7 je voudrais récupérer ce qui résulte de la formule.

J'ai essayé de ce code:

 ajout.Range("A7:EJ7").Copy
        bdd.Select
            Range("A13").Select
                Selection.EntireRow.Insert
                    Application.CutCopyMode = True
                    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas
    ajout.Range("X7:EN7").Copy
        bdd.Range("X13").PasteSpecial xlPasteValues

Il m'annonce que la méthode paste à échoué sans plus d'information.

Quelqu'un aurait-il une méthode pour gérer mon problème? (je joins au post un fichier vierge qui me sert de base de départ pour mes test)

SVP

Merci d'avance

cordialement

MAX

Bonjour

Pourrais-tu donner un exemple concret de la feuille que tu as au départ et de celle que tu veux obtenir ?

A te relire.

Bye !

Re-

J'ai rajouté des commentaire au cellule qui sont pointé d'une flèche, je souhaite copier la ligne presente dans l'onglet ajout puis inserer une ligne et copier dedans dans l'oglet BDD et archive.

Merci de ta reponse

MAX

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Oui merci, ça marche comme il faut! je m'attendais à quelque chose de moins long mais l'important c'est que ça marche

Petite question a part du coup, est ce qu'un trop long code Excel alourdi t-il un classeur? est t-il plus lent par la suite?

Mon classeur a environ une dizaine d'userforme différent et un vingtaine de module....

En tout cas merci pour tout

maxgib a écrit :

est ce qu'un trop long code Excel alourdi t-il un classeur? est t-il plus lent par la suite?

Plus il y a d'instruction et plus la macro va prendre du temps.

Mais j'ai essayé de l'optimiser au mieux.

Ce qui prend beaucoup de temps : les aller-retour d'une feuille à l'autre, les sélections de plages ou de cellules...

Comme tu dis, s'il y a "trop" de code, la macro va prendre "trop" de temps.

Il faut ce qu'il faut, pas plus et pas moins !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller deux maniere diferente meme ligne"