Jeune membre

Inscrit le :19/04/2016
Dernière activité :02/10/2020 à 14:14
Version d'Excel :2013
Messages
21
Votes
0
Fichiers
1
Téléchargements
16'096
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par founguex

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/03/2018 à 14:24founguex Variable pour envoie mailParfait merci !!!...
12/03/2018 à 13:53founguex Variable pour envoie mailMerci de ta réponse. Néanmoins, pour avoir déjà essayé cela me met "erreur de syntaxe" ! Je te mets mon fichier pour que tu puisses mieux visualiser ma problématique...
12/03/2018 à 12:03founguex Variable pour envoie mailJ'essaye d'envoyer automatiquement des mail et je rencontre un problème lorsque j'ajoute une seconde variable dans mon code. C-àd que j'ai une variable pour les adresses mails ainsi que pour les prenoms. J'arrive à avoir mes variables pour l'émail mais j'ai un problème lorsque je veux ajouter ma var...
11/03/2017 à 12:05founguex Affecter un chiffre en fonction de la couleur de la celluleA ce que je vois la possibilité de remplir une cellule en fonction de sa couleur n'est donc pas envisageable, c'est bien dommage !! Du coup j'ai fait le contraire, j'ai mis mes formules dans le planning. J'ai donc 1, 2 ou 3 qui s'affiche dans mes cellules.J'ai ensuite crée 3 MFC qui prennent la coul...
09/03/2017 à 09:48founguex Affecter un chiffre en fonction de la couleur de la celluleBonjour et je m'excuse pour la complexité/désordre de mon classeur. Comme tu peux le voir mes MFC (vert orange rouge) correspondes à des temps de travail: vert : les travaux sont réalisé c-à-d début de tâche jusqu'à aujourd'hui orange : les travaux sont à faire donc de aujourd'hui jusqu'à l'échéance...
08/03/2017 à 08:02founguex Affecter un chiffre en fonction de la couleur de la celluleMa MFC est faites à partir d'une fonction, je ne pense pas qu'il soit possible d'inscrire 1 2 ou 3, je te joins mon classeur pour que tu comprennes un peu mieux. Ma fonction que j'essaye de mettre s'applique dans la partie planning soit à partir de la colonne "J" jusqu'à "CR". Quand j'essaye de la m...
07/03/2017 à 16:49founguex Affecter un chiffre en fonction de la couleur de la celluleComme expliqué dans le titre je souhaite affecter un chiffre en fonction de la couleur de ma cellule. J'ai seulement 3 couleurs différentes (rouge, orange, vert) qui provienne d'une MFC, j'ai donc pris les références RGB des 3 couleurs. Ma plage de donné est variable et plutôt grande, Il est donc pl...
23/02/2017 à 15:04founguexPlanification macroscopique à partir d'une planif microDe fil en aiguille j'arrive à répondre à mes propres demandes. MAIS là, j'arrive à la partie la plus délicate: réussir à afficher les actions par porteur dans ma feuille macroprojet depuis ma feuille projets. Je ne sais vraiment pas du tout comment bouclé tout ça !!! Est-ce que je dois intégrer mes...
22/02/2017 à 12:12founguexPlanification macroscopique à partir d'une planif microJ'ai réussi à trouver une solution de rechange pour passer au travers des arborescences. Facilement je ne fais que indenter mes valeurs micro dans mon macro. J'ai donc pour chaque projet mes porteurs qui eux sont invariables. Les actions sont donc indentées automatiquement dans chaque porteur dans m...
07/02/2017 à 10:37founguexPlanification macroscopique à partir d'une planif microJe souhaite réaliser une planification macroscopique à partir d'une planification microscopique.J'ai réalisé ma planification micro (appelé "projets" dans mon fichier) maintenant je cherche à mettre en place de manière automatique ma planification macro. Pour cela je veux afficher qu'une seule ligne...
09/12/2016 à 08:30founguexGantt avec barre de progressionTon tableur fait office d'un suivi d'activité temporel. Seulement je souhaite aussi incorporé plusieurs autres informations qui me sont indispensables, tels que la réussites, les contributeurs, et inclure des remarques. Cette partie là étant déjà réalisé, je souhaite juste y incorporer un gantt qui...
08/12/2016 à 08:26founguexGantt avec barre de progressionMerci pour votre travail réalisé, cependant, la partie intéressante du graphique (Gantt) se trouve dans l'affichage soit du temps qu'il nous reste avant la date de clôture prévisionnelle soit le temps dépassé par rapport à notre date de clôture prévisionnelle fixé. C'est ce point là que je n'arrive...
06/12/2016 à 14:04founguexGantt avec barre de progressionJe souhaite réaliser un Gantt d'une façon un peu particulière. C'est à dire que je voudrais avoir toutes les étapes de progression sur la même ligne. Pour que vous compreniez mieux ce que je souhaite faire, veuillez trouver une photo du diagramme que je souhaite réaliser. J'ai donc ma date d'ouvertu...
08/06/2016 à 13:36founguex Compatibilité TCD version 2013 à 2016Mon problème venait bien de mes données d'entrée dans mon TCD. J'ai donc crée des noms pour mes 4 tableaux que j'ai ensuite mis dans mon assistant pour TCD (à la place des plages de données). Merci de ton aide Jean-Eric. Cdlt, Founguex...
06/06/2016 à 11:38founguex Compatibilité TCD version 2013 à 2016Ma procédure VBA ne s'étend pas plus qu'au dernier code que j'ai inséré dans mon précédant message. J'ai juste mis dans mon workbook un code permettant de revenir à la feuille 1 à chaque ouverture du tableur . Je ne savais pas comment vous envoyer envoyer ma procédure, j'ai donc fait une capture d'é...
30/05/2016 à 12:29founguex Compatibilité TCD version 2013 à 2016Bonjour Jean-Eric, Je sais que c'est beaucoup plus efficace de trouver une solution en ayant un tableur sous les yeux. Maheureusement, comme je l'ai dis dans mon précédent message, je suis dans le cadre du travail et ce tableur contient des infos confidentielles. Je peux vous transmettre la macro qu...
30/05/2016 à 09:16founguex Compatibilité TCD version 2013 à 2016Je rencontre un problème de compatibilité de mon TCD crée sur excel 2013. Dans le cadre de mon travail, mes collaborateurs travaillent désormais sur excel 2016, je voudrais qu'ils accèdent à mon tableur contenant 1 TCD. Malheureusement, le TCD est sans valeur quand ils ouvrent le fichier sur la vers...
25/05/2016 à 06:30founguex Gestion de commandeC'est vraiment top !! Je te remercie de ton aide cruciale. Coridalement, Founguex...
24/05/2016 à 14:41founguex Gestion de commandeMerci de ta réponse, c'est une super idée!! Par contre quand je rajoute "une ref interne" dans une de mes zone de liste déroulant rien se s'ajoute dans le tableau, j'ai essayé de remanier les plages de données que tu avais mis pour que ça le prenne en compte mais rien n'y fait. Devrai-je à chaque fo...
24/05/2016 à 11:09founguex Gestion de commandeJe rencontre une difficulté pour réussir à additionner des valeurs provenant de 4 feuilles différentes. N'ayant pas assez d'expérience et mes recherches infructueuses me dirigent directement vers vous, excellenautes (personne utilisant excel de manière excellente). Voilà, mon but étant de pouvoir gé...
19/04/2016 à 22:34rikerokLier choix liste déroulante avec tableauIl me semble avoir compris la demande de rikerok car en effet j'ai le même problème qui se présente à moi. Pour être plus explicite, voici mon cas: Je souhaite à partir d'une liste déroulante, dupliquer le même tableau pour tous mes produits différent. Pour être plus clair: -J'ai mes produits se tro...