Planification macroscopique à partir d'une planif micro

Bonjour,

Je souhaite réaliser une planification macroscopique à partir d'une planification microscopique.J'ai réalisé ma planification micro (appelé "projets" dans mon fichier) maintenant je cherche à mettre en place de manière automatique ma planification macro.

Pour cela je veux afficher qu'une seule ligne pour chaque porteur dans ma feuille macroprojet avec les tâches qu'il a à faire sur le calendrier. (les porteurs sont: pierre, paul et jacques).

Le plus simple serait de faire une arborescence de toutes les tâches réaliser par chacun des porteurs, ensuite avec une mise en forme conditionnelle j'arriverai à planifier les tâches sur le calendrier. J'ai trouvé quelques moyens, comme le Treeview dans un UserForm qui n'est malheureusement pas disponible sur mon ordinateur et non récupérable, j'ai aussi pensé à un TCD mais pas très pratique avec mon calendrier et mes mises en forme conditionnelles.

J'en reviens donc à vous, si vous connaissez une solution ou une idée pour que je puisse avancer dans mes travaux ?

Je joins le fichier pour que vous y voyez plus clair.

Cordialement,

Founguex.

Bonjour à tous,

J'ai réussi à trouver une solution de rechange pour passer au travers des arborescences. Facilement je ne fais que indenter mes valeurs micro dans mon macro. J'ai donc pour chaque projet mes porteurs qui eux sont invariables. Les actions sont donc indentées automatiquement dans chaque porteur dans mon macroprojet et ensuite elles seront masquées. Par une formule simple j'ajoute les date de chaque actions pour les afficher pour chaque porteur. J'aurai donc 3 lignes par projet avec mon planning.

Néanmoins j'ai du mal en VBA, je n'arrive pas à afficher mes porteurs pour chaque projet. Du moins je n'arrive pas à caler ma boucle conditionnelle pour réussir à afficher mes porteurs pour chaque projet.

Si vous pouvez au moins me donner un coup de pouce pour améliorer ma boucle conditionnelle ça serait cool

J'appliquerai ensuite cette formule pour chaque porteur pour indenter leur actions dans ma feuille macroprojet.

Je joins le fichier avec la macro qui est en module 3.

Founguex.

Bonjour à vous,

De fil en aiguille j'arrive à répondre à mes propres demandes. MAIS là, j'arrive à la partie la plus délicate: réussir à afficher les actions par porteur dans ma feuille macroprojet depuis ma feuille projets. Je ne sais vraiment pas du tout comment bouclé tout ça !!!

Est-ce que je dois intégrer mes actions par porteur ? Donc, ce qui voudrait dire qu'à chaque fois que j'ai pierre dans ma feuille projets je l'insère dans le projet adéquat au porteur adéquat (ce qui me semble être rébarbatif mais le plus simple pour mon niveau)

Ou bien, devrais-je bouclé par projet ? Et donc dans chaque projet j'associe les actions des porteurs de ma feuille projets à ma feuille macroprojet.

Que de confusion, c'est vraiment pas facile ! J'peux vous dire qu'un coup de main à ce moment crucial serai le bienvenue.

Cdlt,

Founguex.

Rechercher des sujets similaires à "planification macroscopique partir planif micro"