Lier choix liste déroulante avec tableau

Bonjour,

Peut-être que ce post a déjà été mis en ligne depuis longtemps, mais nouveau sur ce forum, je n'ai pas eu le temps de voir tout ce qui s'est dit depuis le début.

Voila mon souci. J'ai réussi à créer une liste déroulante avec un certain nombre de dates du calendrier, mais je souhaiterai que lorsque je clic sur un choix de liste déroulante, par exemple mardi 2 novembre, un tableau (sous forme de journalier) s'affiche en dessous de la liste déroulante.

Ainsi, je voudrais qu'à chaque date mentionnée dans la liste déroulante soit associée un calendrier journalier. Et ainsi pour pour tous les jours de l'année scolaire.

Dans mon classeur excel, j'ai plusieurs onglets, dont un lundi, un mardi, un jeudi et un vendredi.

Est-il possible de réaliser cette manipulation simplement?

Qui peut m'aider,?

Merci d'avance pour toutes les astuces que vous me donnerez.

186cj-semainetype.zip (22.53 Ko)

Bonjour et bienvenue

J'ai beau lire et relire ta demande, je ne vois pas, à la vue de ton fichier, ce que tu veux obtenir ni où.

Peux-tu en dire un peu plus ?

Amicalement

Nad

Bonsoir,

Il me semble avoir compris la demande de rikerok car en effet j'ai le même problème qui se présente à moi.

Pour être plus explicite, voici mon cas:

Je souhaite à partir d'une liste déroulante, dupliquer le même tableau pour tous mes produits différent.

Pour être plus clair:

-J'ai mes produits se trouvant dans une liste déroulantes; je veux affecter le même tableau pour chaque produit.

Sachant que mes données diffèrent d'un produit à l'autre. Il serait donc important de ne pas perdre les données d'un produit dans le tableau qui lui est affecté.

Si j'ai bien compris l'astuce, il faudrait dupliquer les tableaux, malheureusement je suis novice en la matière et j'ai beau essayé à l'aide d'autre post d'arrangé à ma sauce un code VBA, mais cela ne fonctionne pas.

Je vous envoie ci joint mon fichier excel.

J'espère avoir une réponse même ci le dernier message date de 2010. Je ne voulais pas créer un nouveau post sachant que celui-ci me semblait être exactement approprié.

Merci d'avance,

bien cordialement,

Founguex.

74ordonnacement.xlsm (13.41 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "lier choix liste deroulante tableau"