Gantt avec barre de progression

Bonjour,

Je souhaite réaliser un Gantt d'une façon un peu particulière. C'est à dire que je voudrais avoir toutes les étapes de progression sur la même ligne. Pour que vous compreniez mieux ce que je souhaite faire, veuillez trouver une photo du diagramme que je souhaite réaliser. J'ai donc ma date d'ouverture de mon projet et la clôture (prévisionnelle). Mes étapes (actions) sont ajoutées au fur et à mesure que mon projet avance. (exemple sur la photo d'un projet "finis" qui a dépassé la date de cloture prévisionnelle).

J'ai donc essayé de réaliser ce gantt à l'aide d'un graphique barre. Malheureusement, je n'arrive pas à empiler mes barres. Pouvez vous me donnez quelques conseils, pour que je réussisse à réaliser le même graphique que sur la photo.

Merci d'avance

Cordialement,

Founguex.

gantt min
15gantt-essais.zip (8.89 Ko)

Bonjour,

Voici un essai.

C'est pas trés usuel le graphique pour faire ce que tu veux.

Il me semble que cela n'est pas très lisible et simple d'utilisation.

J'ai déjà vu des Gantt en colonne. Je chercherai si besoin.

Redis-moi si cela te convient.

Cordialement,

Leakim

127gantt-essais.zip (7.46 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre travail réalisé, cependant, la partie intéressante du graphique (Gantt) se trouve dans l'affichage soit du temps qu'il nous reste avant la date de clôture prévisionnelle soit le temps dépassé par rapport à notre date de clôture prévisionnelle fixé.

C'est ce point là que je n'arrive pas à réalisé, c'est à dire réussir à afficher une barre totale de fond qui représente la longueur totale du projet (avec date début/fin à chaque extrémité) .Et à l'intérieur mettre des barres représentants mes actions réalisées (ou en cours) dans le projet.

Pour l'instant (et comme sur votre graphe) les barres remplissent la barre totale.... Je n'arrive pas à faire autrement.

J'espère que mon explication est assez claire !

Cordialement.

Bonjour à tous,

Voici un début de proposition avec échelle de temps variable

Pour changer le début du graphe, il suffit de modifier la date en D3

Les données sont à saisir dans l'onglet Data

Des améliorations sont possibles

Pierre

Edit 10h30 : Ajout d'une variante v1b, chaque étape est individualisée par une couleur différente (reprise dans la colonne A de l'onglet Data, donc modifiable à souhait)

Edit 13h30 : ajout d'une variant v1c, avec MFC en gris pour les week-end et fériés et MFC en jaune vif pour le jour courant

Bonjour et merci Pierre pour ta contribution !!

Ton tableur fait office d'un suivi d'activité temporel. Seulement je souhaite aussi incorporé plusieurs autres informations qui me sont indispensables, tels que la réussites, les contributeurs, et inclure des remarques. Cette partie là étant déjà réalisé, je souhaite juste y incorporer un gantt qui relate des actions réalisées dans le temps. Voilà pourquoi ton tableur ne peux satisfaire mon besoin. Ce gantt sera insérer dans un outil de suivi des activités, il m'est donc indispensable de pouvoir visualiser les multiples activités en même temps.

J'ai moi aussi avancé de mon côté sur le tableur, je vous envoie mes travaux réalisés pour que vous compreniez mieux ce que je souhaite. Les problèmes que je rencontre s'affairent dans l'affichage des dates à chaque extrémité des barres de couleurs sur mon Gantt. Je souhaiterais aussi que l'on affiche les actions sur chaque barre de couleur. J'ai essayé, mais en vain en y insérant du VBA, mais malheureusement je ne gère pas du tout la partie graphique en VBA.

J'espère que mes exigences ne vous feront pas fuir,

Merci d'avance,

Mon plus grand respect.

Founguex.

103gantt-essais.zip (13.38 Ko)

Bonjour,

Pour une appli plus complète je te propose alors mon appli de gestion de projets pour laquelle tu trouvera les détails ici =>http://tatiak.canalblog.com/archives/2016/03/08/33484260.html

Pierre

168ttkproject-v1-5h.zip (192.25 Ko)

Salut,

A chaque fois que je vois du Gantt dans les forums, je pense à cette application de Pierre.

Je me disais bien que l'on y reviendrait.

Pour qui l'utilise, cela devient un vrai outil au quotidien.

Merci Pierre pour ce travail.

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "gantt barre progression"