Y

Jeune membre

Inscrit le :11/04/2016
Dernière activité :27/11/2020 à 11:22
Version d'Excel :2013 FR
Messages
26
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yuukia

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/11/2020 à 15:22YuukiaMettre un mdp sur un fichier selon une cellule défini par macro VBAMerci pour ton Code, finalement j'ai réussi avec cette macro : Cependant j'ai un nouveau soucis, je dois à partir d'une autre macro ouvrir ces fichiers dont chaque mot de passe est unique. Comme le mot de passe est liée au nom du fichier j'ai ça : Cependant, après plusieurs test je me retrouve ennuy...
10/11/2020 à 10:54YuukiaConsolidation de fichier Excel d'un dossierVOila un exemple de nom de fichier : PRO_CDG_DUPUIS_201110_ENVOI PES_RESP RESSOURCES HUMAINE_TARTARE_201023_ENVOI...
06/11/2020 à 08:22YuukiaConsolidation de fichier Excel d'un dossierPour la génération du mdp avec le nom du fichier, mon chef viens de demander à ce que le NOM arrive après le 2ème _ soit TYPE_EMPLOI_NOM_DATE_ENVOI je pense qu'il faut adapter Left(UCase(fichier.Name), 1) mais je ne comprend pas la Ucase (left pour sa part faisant référence au fait de prendre les ca...
05/11/2020 à 16:20YuukiaConsolidation de fichier Excel d'un dossierAh et j'ai une autre question, le fichier de consolidation dois-t-il rester dans le même dossier que les fichiers à compiler ? Et je ne l'ai pas laissé dans l'exemple mais j'ai plusieurs onglet, comment faire pour qu'il selectionne directement l'onglet "ETUDE DE REMUNERATION" car sinon je dois le se...
05/11/2020 à 16:19YuukiaConsolidation de fichier Excel d'un dossierHello, je viens de regarder ton nouveau fichier et je t'avoue que je n'avais pas bien compris l'utilisation de l'outil. Pour le mot de passe je l'ai enlever sur les fichier vierge mais il s'agira d'un mdp pour proteger l'ouverture du fichier directement chaque mdp sera libellé comme suis : Rem + 1èr...
05/11/2020 à 14:59YuukiaConsolidation de fichier Excel d'un dossierMerci pour ta réponse, cependant ce fichier ne me permet pas de ne reprendre que les données essentielles et ne résout pas non plus mon soucis de mdp présent sur chaque fichier...
05/11/2020 à 13:32YuukiaConsolidation de fichier Excel d'un dossierAprès plusieurs jours de prise de tête je viens faire appel à des experts... Je vous expose mon problème plutôt simple à la base : Je souhaites pouvoir consolidé l'ensemble des fichiers déposé dans un dossier nommé "Etude de Rem" Chaque fichier à un nom unique (généré par une macro) qui s'appui sur...
04/11/2020 à 09:40YuukiaMettre un mdp sur un fichier selon une cellule défini par macro VBAJe viens faire appel à vous après avoir chercher plusieurs heure une solution, fait de nombreux test non concluant... Voilà j'ai fait une petite macro pour que je puisse enregistrer automatiquement un fichier selon un nom défini (NOM_TYPE_date) jusqu'à la tout va bien, par contre je souhaites que ce...
04/01/2019 à 15:22YuukiaDetecter le résultat d'un filtre videIl y a une colonne A dans l'onglet IN BIS qui precise soit : le numero de matricule le nom poste pourvu ou nouvelle entrée soit poste à pourvoir Ici, je m'interesse au poste pourvu ou nouvelle entrée (My bad j'ai fait un lapsus dans le post précédent) L'idée c'est que je veux ramener ces données si...
04/01/2019 à 14:36YuukiaDetecter le résultat d'un filtre vide@ Jean Eric, je met un fichier que j'ai totalement anonymisé (donnée confidentiel oblige) j'essaie donc sur l'onglet IN BIS de filtrée sur les "poste à pourvoir" s'il y en a les copiers sur l'autre onglet, sinon continuer le reste de ma macro @ Ma poire, la ligne suivante bug dès le départ... j'avou...
04/01/2019 à 12:14YuukiaDetecter le résultat d'un filtre videJe me heurte sur un petit problème de macro VBA. Je dois filtrer mes valeurs sur la donnée "Poste pourvu ou nouvelle entrée" cependant, il est possible que selon des filtres selectionné plus haut celui ci n'existe pas. Pour faire simple, s'il existe, je veux copier les données sur un autre onglet (ç...
03/11/2017 à 14:50YuukiaCompter nb valeur unique sur plage mouvanteMerci beaucoup pour cette formule, sauf que j'ai oublié de préciser quelque petit élément. Il faut que j'arrive à compter les matricules unique selon les colonnes O, P et Q en critère. En clair, avoir la valeur selon ICS/ADSC, la periode de paie et l'UG. J'ai refait un fichier de test avec le tablea...
02/11/2017 à 11:51YuukiaCompter nb valeur unique sur plage mouvanteJe souhaite savoir via une formule le nombre de collaborateur payé (matricule comptabilisé une seule fois) par mois (cellule V18). Mois par mois, j’ajoute les information de paie les unes en dessous des autres pour l’année civile. Un mois de paie représente environ 32 000 lignes, soit un tableau de...
28/09/2017 à 17:21YuukiaConsolider plusieurs onglet avec un nb de ligne différentMerci pour ta solution, cependant, le format tableau m'est indispensable car ce fichier est partagé et rempli par des personnes qui ne maitrise pas excel et elle peuvent être amener a ajouter des lignes et c'est aujourd'hui la seule façon que j'ai trouver pour assurer que les formules se recopie et...
28/09/2017 à 11:43YuukiaConsolider plusieurs onglet avec un nb de ligne différentAprès avoir fait plusieur test je me permet de venir solliciter votre aide. Je cherche à consolider plusieurs onglet qui n'ont pas le même nombre de ligne. Je sais que je dois détecter la dernière ligne non vide afin de copier mes valeurs à la suite cependant si j'arrive à selectionner l'intégralité...
23/06/2017 à 14:20YuukiaCréer un TCD en VBADepuis hier j'ai continuer mes recherches et actuellement j'ai le code suivant : Sauf que la macro bloque sur la dernière action. J'ai bien renommé ma base Test et je souhaite que le TCD se mette en BD1 mais après avoir lu plusieurs ligne de code je ne sais pas ce qui manque pour que ça marche.... S...
22/06/2017 à 17:34YuukiaCréer un TCD en VBAAprès avoir réussi à apprendre des choses récemment ici, je me heurte à un problème assez coriace... J'aimerai créer un TCD avec une macro car ce TCD à pour seul objectif d'être une base pour un VLOOKUP pour remplir un autre tableau, mais comme il s'agit de donnée ayant parfois plusieurs ligne mais...
22/06/2017 à 16:02YuukiaEtendre une formule peu importe le nombre de ligneC'est vraiment top SabV !!!! Il me manquait la petite ! pour que ça marche et merci aussi Archer ! j'ai utilisé le formula local dans d'autre formule que j'ai à faire vraiment sympa à tous les deux...
22/06/2017 à 12:00YuukiaEtendre une formule peu importe le nombre de ligneEn effet, mais en fait l'idée est de faire une macro car je dois répéter l'action sur plus d'une 50aine de fichier donc même s'il s'agit de plein d'action simple cela prend du temps. et pour répondre, les deux onglets sont identique à cause de l'anonymisation des données, ça ne sera pas le cas dans...
22/06/2017 à 11:31YuukiaEtendre une formule peu importe le nombre de ligneMerci ! ce code marche super bien à une exception que ma formule Vlookup dois aller chercher dans un autre onglet et j'arrive pas à l'ajouter dans le code.. Pour comprendre afin de me débrouiller seule à l'avenir : La première ligne permet de dire de copier sur toute les lignes ? la deuxième lui dis...
21/06/2017 à 17:27YuukiaEtendre une formule peu importe le nombre de ligneSuper ! merci beaucoup ce code fonctionne très bien cependant, mon petit soucis est que les formules que j'ai intégré dans ma macro ressorte le bon chiffre, cependant lorsqu'on etend la formule, comme ce n'est pas une formule c'est le resultat qui s'etend. Est-ce qu'il y a moyen que ça soit la formu...
21/06/2017 à 11:18YuukiaEtendre une formule peu importe le nombre de ligneAprès avoir parcouru les sujets proche du mien je me permets de poster car je n'arrive pas a adapter ce que j'ai trouver à mon cas. J'ai un tableau dont le nombre de ligne peux varier selon le périmètre et après avoir ajouté des colonnes, fais les formules et mis tous ça en forme, je veux etendre le...
05/01/2017 à 14:37YuukiaCalculer des déciles dans un TCDJe viens faire appel au connaissance de personnes plus doué que moi sur ce petit sujet sur lequel je me prend la tête depuis plusieurs heures... Alors j'ai une base de donnée avec des salaires et je souhaite donner le 1er et 9ème décile mais j'ai besoin que cette information s'intègre dans un TCD af...
04/10/2016 à 13:26YuukiaCompter nb de valeur sans doublon et en excluant des valeursWaw c'est génial !!!! mais comment as-tu fait ? car je dois mettre cette formule sur mon fichier et je ne sais pas si un basique copier coller va marcher :p mais vraiment merci parce que vu comme ça, ça me semble simple...
04/10/2016 à 11:42YuukiaCompter nb de valeur sans doublon et en excluant des valeursJe te remercie pour ta solution qui marche bien je le reconnais mais l'inconvénient est pour moi que cela oblige à une manipulation sur les 100 fichiers différents... Mon objectif est d'avoir la formule qui marche et que je n'ai qu'a changer les bases sans manipulation supplémentaire pour afficher l...
04/10/2016 à 10:50YuukiaCompter nb de valeur sans doublon et en excluant des valeursAprès moulte recherche je pense que mon problème ne c'est pas déjà posé. Alors voila je dois compter le nombre de valeur unique d'une liste (jusqu'à la c'est assez basique et je m'en serait sortie comme une grande) mais je dois en plus ne pas compter les valeurs en doublon (la encore j'ai la solutio...