Calculer des déciles dans un TCD

Bonjour à tous,

Je viens faire appel au connaissance de personnes plus doué que moi sur ce petit sujet sur lequel je me prend la tête depuis plusieurs heures... Alors j'ai une base de donnée avec des salaires et je souhaite donner le 1er et 9ème décile mais j'ai besoin que cette information s'intègre dans un TCD afin que mes interlocuteurs puissent avoir cette information par périmètre jusqu'au niveau le plus fin...

J'ai bien essayer avec la formule champs calculé dans le TCD et =PERCENTILE(ma colonne de salaire; 0,1) cependant cela ne me donne que la somme des salaires et non le 1er décile.

J'ai cru lire dans plusieurs forum que la solution serait forcement du VBA mais je n'ai clairement pas de connaissance suffisante sur le sujet et je sais encore moins faire le lien entre VBA et un TCD.

Voici un fichier test ou il y a ma base, et le TCD ou je souhaite donc ajouter le décile mais aussi bien pour les directions que pour les départements si l'on ouvre le TCD.

Je remercie par avance toute âme charitable qui voudra bien essayer de réfléchir sur le sujet

89fichier-test.xlsx (81.75 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calculer deciles tcd"