| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/12/2018 à 10:58 | U_goffu | Problème affichage Userform avec TreeView | Parfait tout fonctionne merci beaucoup... |
| 17/12/2018 à 08:12 | U_goffu | Problème affichage Userform avec TreeView | Je suis sur une incompréhension totale. Jusqu'à présent mon code fonctionnait et me permettait d'afficher mon Userform avec mon Treeview mais depuis quelque temps, plus rien ... J'ai eu plusieurs type d'erreur comme erreur 35601, objet non trouvé, objet non défini, ... Bref, je ne comprends pas pour... |
| 24/09/2018 à 11:09 | U_goffu | Problème redimensionnement tableau VBA ?? | Certainement, que l'on redimensionne pas comme celà. Néanmoins, lorsque je le fais avec le code que tu m'as envoyé, cela ne fonctionne pas non plus ... Concernants, les Inputs, ils me servent à faire un QuickSort par la suite dans le fichier .txt, et il se trouve que mon fichier Texte est ouvert dan... |
| 24/09/2018 à 09:03 | U_goffu | Problème redimensionnement tableau VBA ?? | Voici le bout de mon code : Je ne comprend pas non plus pourquoi je sors subitement du sub... |
| 21/09/2018 à 15:21 | U_goffu | Problème redimensionnement tableau VBA ?? | Merci pour l'explication et le bout de code. Toutefois, le problème subsiste est se trouve toujours lors de la Redim. Lorsque la macro arrive à Redim Preserve Tabella(1,i) la macro me fait sortr du sub =/ je ne comprends pas pourquoi... |
| 21/09/2018 à 12:11 | U_goffu | Problème redimensionnement tableau VBA ?? | Je suis désolé mais je n'y arrive pas... Je n'arrive pas à définir un tableau à i ligne et 2 colonnes. J'arrive à i ligne et une colonne mais ce n'est pas ce que je recherche. Quelqu'un pourrait m'aider svp... |
| 21/09/2018 à 10:17 | U_goffu | Problème redimensionnement tableau VBA ?? | L'erreur ne vient pas de Redime* (une petite coquille en écrivant vite)... |
| 21/09/2018 à 10:16 | U_goffu | Problème redimensionnement tableau VBA ?? | Merci pour la réponse. Par contre, je ne sais pas pourquoi mais sa plante si je fais Comment se fait il... |
| 21/09/2018 à 10:10 | U_goffu | Problème redimensionnement tableau VBA ?? | J'ai un problème concernant la dimensionnement et le redimensionnement d'un tableau et je ne sais pas trop pourquoi ça plante. Si quelqu'un à une idée de mon problème voici le bout de code que j'utilise et qui plante (ci-dessous). Le résultat souhaité serait d'avoir un tableau qui contient le meme n... |
| 20/09/2018 à 13:05 | U_goffu | Tirer un fichier .txt | Alors j'ai réussi à progresser avec diverses sources que j'ai pu trouver sur le net et j'arrive à obtenir un tableau avec toutes mes données utiles et j'arrive à les trier. Cependant, tri se fait sur la totalité de la ligne alors que je voudrais que le paramètre soit le premier caractère. Je m'expli... |
| 19/09/2018 à 19:46 | U_goffu | Tirer un fichier .txt | Le fichier va servir à calculer un couple de glissement moyen en fonction d'un nombre de cycle et par la suite tracer des graphiques... |
| 19/09/2018 à 17:38 | U_goffu | Tirer un fichier .txt | Merci jmd et merci pour ta réponse. Je ne connaissais et effectivement c'est plutôt sympa. Par contre, c'est pour le boulot et je ne peux pas installer de logiciel comme Power BI Desktop sur le PC. Je sais que cela existe et j'ai trouvé des brides d'informations mais Je ne sais pas trop comment m'y... |
| 19/09/2018 à 17:05 | U_goffu | Tirer un fichier .txt | Merci pour ta réponse. Toutefois, j'ai besoin de le faire dans le fichier .txt et non pas sur excel (j'ai plus de 2millions de lignes). Le traitement en .txt me fait gagner beaucoup de temps... |
| 19/09/2018 à 16:47 | U_goffu | Tirer un fichier .txt | Autant pour moi. Voici les deux fichiers joints (avant et après traitement)... |
| 19/09/2018 à 16:25 | U_goffu | Tirer un fichier .txt | Je suis en grosse difficulté ... Je dois trier un fichier .txt qui contient beaucoup de ligne en fonction d'un segment qui s'incrémente. Les données se présente de la manière suivante : 8065,5469 600 35,967056 -771494 8065,6475 600 33,446327 -702830,94 8065,748 600 31,301811 -692456,63 8065,8486 600... |
| 31/01/2017 à 10:07 | U_goffu | Copie entre 2 fichiers en VBA | Je tente de faire une copie entre deux fichiers mais je n' y a rrive pas. Pourtant je sais que c'est plutot facile mais il n'y a rien à faire sa ne fonctionne pas. J'ai essayé plusieurs choses mais rien y fait. Pouvez vous m'aider? Je joint le bout de code qui s'occupe de la copie. Cordialement, U_g... |
| 30/01/2017 à 12:12 | U_goffu | Ecrire et modifier un fichier .txt en VBA | C'est bon j'ai juste rajouter cette condition : Merci pour tout Andréa73... |
| 30/01/2017 à 11:41 | U_goffu | Ecrire et modifier un fichier .txt en VBA | Je viens de vérifier, tout fonctionne, merci beaucoup Andréa73. Pour info, lorsque la ligne i et la ligne i=i+1 viennent se mettre l'une après l'autre, pourquoi n'y a t'il pas d'espace? car il me semble qu'avec le code que tu as écris , il devrait y en avoir un... |
| 30/01/2017 à 10:59 | U_goffu | Ecrire et modifier un fichier .txt en VBA | Je suis en train de regarder ce que tu as fait. C'est plutot super je pense mais j'ai un soucis car il ne détecte pas le Chemin des fichiers textes : newTxt = Range("nouvTxt") oldTxt = Range("vieuTxt") Du coup la fonction ExisteTxt, m'annonce à chaque fois que mon fichier n'existe pas. Néanmoins, je... |
| 30/01/2017 à 07:57 | U_goffu | Ecrire et modifier un fichier .txt en VBA | Autant pour moi, voici un exemple des deux fichiers. Comme dit précedemment, le but serait de mettre une ligne sur deux derrière la précédente, et en enlevant les vides et les valeurs vides. Cordialement, U_goffu... |
| 29/01/2017 à 12:46 | U_goffu | Ecrire et modifier un fichier .txt en VBA | Je voudrais ouvrir et modifier un fichier .txt avec une macro. Le but serait : ouvrir le fichier et en faire une copie en enregistrant sous par exemple : Fichier source :"bidule.txt" Fichier créé : "bidule_modif.txt" fermer le Fichier source, dans le fichier créé, supprimer les lignes où il y a aucu... |
| 25/01/2017 à 14:33 | U_goffu | Copier tout un fichier .txt sur une feuille Excel en VBA | Je viens de trouver une de mes erreurs et un probléme est réglé, mais il me reste toujours le probleme de classeur actif. PS l'erreur était que sur cette ligne : With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= "TEXT;NomFichier" , Destination:=Range("$A$1")) .name = Mid(NomChargement, 1, Len(NomChargem... |
| 25/01/2017 à 14:16 | U_goffu | Copier tout un fichier .txt sur une feuille Excel en VBA | Sa semble marcher, alors j'ai enregistré cette procédure avec l'enregistreur de macro et j'ai remplacé par quelques variables que j'avais défini. Néanmoins, maintenant j'ai deux autres problèmes qui sont survenu. Je vous montre un extrait de mon code qui pose probléme : Option Explicit 'declaration... |
| 25/01/2017 à 08:32 | U_goffu | Copier tout un fichier .txt sur une feuille Excel en VBA | Je vous envois ce petit message car j'ai un probléme qui dépasse mes compétences en VBA. Je voudrais extraire toutes les données d'un fichier texte et les coller sur une feuille excel. Mais je n'y arrive pas ... Pouvez vous m'aider? Je n'ai donc aucun début de code :/ Merci d'avance. Cordialement, U... |
| 12/12/2016 à 14:45 | U_goffu | Barre de progression | Bonjour, je voudrais faire une incrémentation pour une barre de progression en fonction de la valeur rentrée dans la TextBox. Pouvez vous m'aider svp? Voici ce que j'ai commencé à faire. Merci d'avance. Cordialement, U_goffu... |
| 19/11/2016 à 13:17 | U_goffu | Problème avec Goalseek en VBA | Désolé pour le temps de réponse. Je n'avais plus de PC. Tout marche, je te remercie beaucoup. Cdlt, U_goffu... |
| 10/11/2016 à 14:28 | U_goffu | Problème avec Goalseek en VBA | J'essaye d'utiliser la fonction Goalseek en VBA mais dans une plage de recherche avec une boucle mais je ne parviens pas à le faire. A chaque fois j'ai une erreur 1004 sur la méthode range. Pouvez-vous m'aider? Cordialement, U_goffu P.S : voici mon fichier... |
| 15/07/2016 à 07:59 | U_goffu | Trouver première valeur supérieure à | Désolé pour le temps d'attente. Merci pour vos réponses et votre aide. J'ai utilisé ce que "minase" m'a envoyé et j'ai utilisé un Match comme MFerrand me l'a conseillé et j'ai réussi à obtenir ce que je souhaité. Maintenant, pour répondre à MFerrand, j'utilise un pas de 6 car j'ai un tableau dans le... |
| 06/07/2016 à 11:47 | U_goffu | Trouver première valeur supérieure à | Re, Alors oui désolé, (je ne suis pas vraiment un pro de VBA et excel) puis je n'ai pas pensé à vous dire que j'ai mis seulement le bout de code qui me dérange. Il s'agit de la première valeur trouvée supérieure à. Je suis d'accord tout ceci est un peu brouillon néanmoins, peux tu m'explique dans ce... |
| 06/07/2016 à 11:03 | U_goffu | Trouver première valeur supérieure à | J'essaye depuis ce matin de chercher le moyen de trouver dans un Range la première valeur supérieure à ma Valeur cherchée. Pouvez-vous m'aider, car je ne trouve pas l'erreur dans mon code. Voici le bout de code que j'ai écrit: Merci, Cordialement U_goffu... |
| 03/07/2016 à 19:40 | U_goffu | Erreur 9 incompréhensible | Merci pour ton aide, Je viens tout juste de trouver. C'était une erreur vraiment toute bête J'avais mis le mauvais indice de ce fait la boucle d'après ne pouvait pas prendre de valeur à "Spliter". Merci en tout cas de d'être penché sur le sujet pierre.jy Cordialement, U_goffu... |
| 03/07/2016 à 19:19 | U_goffu | Histogramme empilé VBA | C'est bon j'ai trouvé, il fallait juste changer la façon dont les valeurs étaient disposées. Merci quand même. Cordialement... |
| 03/07/2016 à 19:15 | U_goffu | Erreur 9 incompréhensible | J'ai un code qui ma foi fonctionne avec plusieurs feuille et puis pour une d'entre elle, il ne fonctionne pas et je n'y comprends vraiment rien. Pouvez-vous m'aider?(Soyez indulgent, je suis encore Novice en VBA ^^) Voici le code : L'erreur est surligné dans le code, et c'est la suivante : "Erreur 9... |
| 01/07/2016 à 15:48 | U_goffu | Histogramme empilé VBA | J'aurais besoin d'ai pour la création d'un histogramme empilé en VBA. J'ai mis un exemple avec une image de ce que j'aimerais produire. Actuellement je ne sais pas comment faire. L'idée seait de tracer le temps de production totale =temps de réglage + temps de production par Fettes et par OF (Ordre... |
| 23/06/2016 à 13:35 | U_goffu | Faire pause dans macro | Dans mon UserForm, j'ai mis : " Une fois les valeurs copié. Appuyer sur F5"... |
| 23/06/2016 à 12:35 | U_goffu | Faire pause dans macro | J'ai une question qui sans doute va trouver une réponse ^^. Je fais une macro et à un moment donné, je voudrais faire une pause dnas mon code pour que l'utilisateur puisse collé des valeurs sur feuille. Alors je fais appel à mon UserForm qui indique ce qu'il faut faire ( Info_MAJ.Show vbModeless) et... |
| 01/06/2016 à 08:53 | U_goffu | Problème avec Worksheets("Sheet1").Visible | Re-Bonjour, Effectivement, tu as raison, c'est moi qui me suis encore planté. Merci beaucoup de ton aide. Je commençais à désespérer Bonne journée U_goffu... |
| 01/06/2016 à 07:32 | U_goffu | Problème avec Worksheets("Sheet1").Visible | Alors du coup j'ai essayé en enlevant la ligne que tu as mentionné, en espérant que ce soit cela néanmoins rien ne fonctionne encore :/ ... |
| 31/05/2016 à 23:13 | U_goffu | Problème avec Worksheets("Sheet1").Visible | J'ai essayé, mais rien à faire. Voici un exemple de mon fichier. Cdlt, U_goffu... |
| 31/05/2016 à 19:07 | U_goffu | Problème avec Worksheets("Sheet1").Visible | Oui, j'ai bien défini mes différentes feuilles : Set Wb1 = ActiveWorkbook Set WsSheet1 = Sheets("Sheet1") Wb1.WsSheet1.Visible=xlSheetVisible Wb1.WsSheet1.Visible=True Wb1.WsSheet1.Visible=0 Enfin, j'ai essayé plusieurs choses mais je n'y arrive pas :/ Nouveau problème ^^ Avec cette ligne de command... |
| 31/05/2016 à 18:50 | U_goffu | Problème avec Worksheets("Sheet1").Visible | J'ai un soucis, j'essaye par tous les moyens possibles de cacher et de montrer à ma guise des feuilles, mais je n'arrive pas à le faire car j'ai toujours une erreur qui m'apparaît à savoir : "Erreur 1004": impossible de définir la propriété visible de la classe worksheet Pouvez-vous m'aider car je n... |
| 22/05/2016 à 00:49 | U_goffu | Personalisation du Ruban | C'est essentiellement par curiosité pour mieux comprendre comment tout ceci fonctionne. En effet, galopin01, j'ai mis ce mode <ribbon startFromScratch="true">, pour éviter de les cacher un par un car je ne sais pas comment le faire ^^. C'est justement ma question, comment est il possible de pi... |
| 21/05/2016 à 23:44 | U_goffu | Personalisation du Ruban | Je me suis lancé dans le VBA et dans la customisation des rubans avec Custom UI editor mais je ne saisie pas tour encore. J'ai développé un Onglet Perso et j'ai commencé à mettre quelques groupe et bouton. Dans le groupe Utilitaire, j'ai mis un bouton Administrateur qui me lance une Userform pour s'... |
| 19/05/2016 à 16:19 | U_goffu | Choix aléatoire parmis variables | Merci vous gérez, et quelle rapidité ^^ Cdlt, U_goffu... |
| 19/05/2016 à 15:42 | U_goffu | Choix aléatoire parmis variables | Merci pour ces réponses rapides, et en VBA. Car j'ai oublié de préciser que j'aimerais faire ceci en VBA. Cdlt, U_goffu... |
| 19/05/2016 à 15:23 | U_goffu | Choix aléatoire parmis variables | J'ai une question concernant la gestion des nombres aléatoires. Lorsque que c'est une plage continue, il n'y a pas de problème, mais par exemple, pour générer de façon aléatoire soit le chiffre 2, 3 ou 5, je n'y arrive pas. Comment puis je faire? Cordialement, U_goffu... |
| 04/05/2016 à 11:26 | U_goffu | Problème boucle et condition | Je planche toujours dessus, mais je n'arrive pas à trouver. Mesdames, messieurs avez vous des suggestions ou propositions à me faire, svp? Cdlt, U_goffu... |
| 02/05/2016 à 12:08 | U_goffu | Problème boucle et condition | J'ai un petit soucis que j'arrive à comprendre néanmoins je n'arrive pas à trouver de solutions pour y remédier. Voici mon soucis: [quote][/ Dim WsB As Worksheet, WsC As Worksheet Dim g& Dim Y4&, Y4b&, Y4c&, Y4d& Set WsB = Sheets("DispoConnecté") Set WsC = Sheets("Fette1") iB = WsB.Cells... |
| 26/04/2016 à 11:00 | U_goffu | Boucle tant que | Super, ça fonctionne trop bien. Merci beaucoup patrick1957... |
| 26/04/2016 à 10:49 | U_goffu | Boucle tant que | C'est le numéro de la Fette, ce paramètre est définit dans le Module 1 en variable Public au dessus du Sub Main()... |