R

Jeune membre

Inscrit le :03/04/2016
Dernière activité :23/04/2016 à 19:15
Version d'Excel :2013
Messages
17
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Rebecca

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/04/2016 à 16:26Nad-Dan[FONCTION] Lire données Tableaux croisés dynamiquesMerci pour ce tuto je ne vois toujours pas comment je peux n'afficher que les données de Brigitte sans que Bernard puisse aussi les consulter. tu peux m'aider ? merci Rebecca...
12/04/2016 à 12:40RebeccaMasquer des données dans un TCDJ'ai une table contenant les résultats d'actions commerciales par région. J'ai fait un TCD global des résultats mais les équipes commerciales souhaiteraient la même analyse mais uniquement sur leur région. je pourrais mettre la région en filtre, mais je ne souhaite pas que la région A puisse voir le...
11/04/2016 à 00:26RebeccaClassement hôtelier Carte interactive de FranceJ'ai corrigé tout le code et les points bleus sont bien apparus sur la carte. Magique !! Mais... - certains points restent rouges alors qu'il y a une des marques favorites dans cette ville. j'ai remarqué que la couleur de la ville peut changer en fonction de la sélection des étoiles : si je n'en sél...
08/04/2016 à 16:09RebeccaClassement hôtelier Carte interactive de FrancePierre, gardons notre principe de 1 rond = 1 ville mais si dans cette ville, il y a les marques A, B ou C, faisons ce rond bleu c'est possible ? merci Rebecca...
08/04/2016 à 15:06RebeccaClassement hôtelier Carte interactive de FranceTu as mille fois raison : je vais conserver la MsgBox "as is". j'ai commencé à montrer l'outil et je n'ai eu que des satisfecits. une seule requête cependant : comment faire pour que sur la carte on puisse distinguer certaines marques des autres ? Pourrait-on par exemple avoir un ShapeOval de deux c...
07/04/2016 à 22:07RebeccaClassement hôtelier Carte interactive de FranceJe suis parvenue à tout faire : changer la police, la taille de caractères, sur la carte, dans les list box ! Franchement tu peux être fier de ton élève !! Elle est humble, tu vois ! (rire) mais a encore besoin d'un conseil. - quand les hotels sont placés dans des villes qui sont limitrophes, les po...
07/04/2016 à 13:14RebeccaClassement hôtelier Carte interactive de FranceTu me sauves la vie ! j'étais déjà sur le rebord de la fenêtre... à force de tâtonner j'ai fini par trouver une position et un format acceptables, mais je vais saisir tes coordonnées qui sont sans coup férir plus scientifiques que les miens. Last but not least... - je ne parviens pas à réduire la ta...
07/04/2016 à 11:36RebeccaClassement hôtelier Carte interactive de FrancePierre, j'ai relu tes explications relatives à l'échelle et latitude et longitude et toutes mes tentatives sont vaines car je n'arrive pas à trouver le rapport de proportionnalité des latitude et longitude par rapport à l'échelle. existe t'il une table ? sinon, l'échelle qui me convient en termes de...
07/04/2016 à 10:27RebeccaClassement hôtelier Carte interactive de FranceJe suis désespérée... hier soir, j'ai donc supprimer les dpts de l'Ile de France. --> opération réussie mais depuis j'essaie désespérément d'agrandir la carte et de la ramener plus vers le centre de l'écran, et je n'y parviens pas. La carte va se planquer hors de l'écran : elle se déplace à droit...
06/04/2016 à 14:49RebeccaClassement hôtelier Carte interactive de FranceMerci Pierre de m'avoir réassurée sur ma blonditude !! je vais imprimer ton dernier post et suivre tes prescriptions pas à pas. puis-je te poser qq (dernières) questions : - dans la carte IDF, je ne voudrais conserver que les départements 75; 92, 93 et 94. j'ai bien tenté de supprimer les contours d...
06/04/2016 à 08:55RebeccaClassement hôtelier Carte interactive de FranceMes enfants disent de moi que je suis blonde et ils précisent 'de l'intérieur' car je suis brune !! donc pas compris comment je pouvais modifier les polices de car et la disposition des menus déroulants d'étoiles et d'enseignes. Elles ne se laissent pas faire !! Tu ne m'as pas répondu quant aux bugs...
05/04/2016 à 21:24RebeccaClassement hôtelier Carte interactive de FranceMerci Pierre, je vais tenter l'univers girly! Pas sûre de m'en sortir pour les Checkboxes Puis je te demander la même chose sur la carte de France ? Et me dire ou trouver les donnees gps de chaque ville ? J'imagine qu'il y a bien un fichier en open data ? Merci beaucoup Rebecca...
05/04/2016 à 13:37RebeccaClassement hôtelier Carte interactive de FranceCher Pierre, merci pour ces compliments quant à mon brief ! alors oui, on y est ! j'ai créé un second hotel à Vernon et l'affichage sur la carte s'est bien mis à jour (2 hotels et la somme des chambres. en revanche, j'ai créé 4 hotels sur Paris, et il n'en comptabilise que 2 ; mais très bizarrement...
04/04/2016 à 23:42RebeccaClassement hôtelier Carte interactive de FrancePierre, l'objectif de cette carte est de voir le nombre d'hotels et de chambres dans chaque ville pour savoir s'il est intéressant d'en ouvrir un et quel serait son classement (s'il y a 3 hotels 3 etoiles à Lyon et aucun 4 etoiles, peut être serait il judicieux d'ouvrir un 4etoiles). sur la carte, e...
04/04/2016 à 23:22RebeccaClassement hôtelier Carte interactive de FranceBonsoir Mickael, j'ai qq soucis pour afficher tous les hôtels, quelle que soit la marque et quel que soit le nombre d'étoiles. Comment fais tu ? mettre le nb de chambres entre parenthèses me convient très bien. merci. Comment puis-je faire pour afficher tous les hôtels d'une marque ? j'ai cliqué sur...
04/04/2016 à 20:08RebeccaClassement hôtelier Carte interactive de FranceEt merci pour cette première ébauche qui se rapproche bien de ce que j'ai n tête. en fait, sur la carte j'aimerais avoir des checkbox listant les 5 types de classement : non classé, 1 etoile, 2 etoiles, 3 etoiles, 4 étoiles et 5 etoiles et une liste déroulante me permettant de sélectionner une ou pl...
04/04/2016 à 11:03RebeccaClassement hôtelier Carte interactive de FranceJe cherche à réaliser une carte interactive sur le modèle de celui-ci https://forum.excel-pratique.com/excel/carte-de-france-t66731.html qui prendrait en compte 3 indicateurs : la marque, le classement hôtelier et le nb de chambres ; et ce, par ville. près de la carte, ces 3 boutons permettraient d'...