G

Jeune membre

Dernière activité :08/12/2017 à 09:11
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gerday.M

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/12/2017 à 10:08Gerday.MFiger un fichier Excel pour archivesVoilà un moment que je ne suis plus venu vous demander de l'aide. Mais je ne trouve pas une solution à mon problème avec Google. Le voilà, Au travail, nous avons un fichier excel qui contient des macros et qui nous permets de réaliser nos recettes. Ce fichier est lier à un autre qu'on appel "liste i...
30/09/2016 à 08:51Gerday.M Déverouiller un ScrollbarMerci pour vôtre réponse!!! C'était tout bête, mais je n'avais pas pensé que la cellule A1 était complètement lié au scrollbar et que si lui était verrouillé alors le scrollbar aussi. Enfin tant mieux je préfère que la solution soit simple J'avais déjà peur de devoir m'embarquer encore dans du VBA c...
29/09/2016 à 16:01Gerday.M Déverouiller un ScrollbarPetite question peut-être toute simple, mais elle me pose problème.... et je n'ai pas encore eu l'illumination....... Mon problème est tout simple. J'ai un fichier Excel qui est protégé. Sans mot de passe impossible de changer quoique ce soit. Excepté trois cellules que j'ai laissé libre d'accès et...
22/09/2016 à 11:55Gerday.M Optimisation graphique comparateurJe n'avais pas remarqué l'édit.... Mais ouai c'est chouette comme solution!!!! Voilà ce que j'avais fais de mon coté. Mais le problème. c'est que je ne peux plus filtrer les résultats sur: "tous excepté les non-vides"... Parce que sinon ça dérange tout avec le scrollbar et les points ne sont pas du...
20/09/2016 à 15:09Gerday.M Optimisation graphique comparateurDésolé pour le temps de réaction, mais des journées très chargées pour le moment. Sinon oui, effectivement déjà faire le filtre sur uniquement les échantillons avec résultats ça simplifie tout...... Sinon, je repensais à quelque chose pour éventuellement permettre d'y voir plus clair. Ce n'est pas p...
15/09/2016 à 11:54Gerday.M Optimisation graphique comparateurJe suis actuellement en train de réaliser un fichier Excel comparatif. Le problème est très simple mais lorsque je fais mes graphiques pour voir les choses clairement, c'est beaucoup trop fouillis et pas du tout clair Je vous explique mon soucis et vous joindrai un fichier Excel type. Je possède des...
13/09/2016 à 11:25Gerday.M CDbl erreur mais fonctionnait avantMerci pour vos message et la réactivité, Mais fonctionne à merveille. Oui, c'est fort possible que parfois je fais des choses un peu bizarre et pas optimal, mais étant débutant, et faisant ça dans mes heures perdues..... j'ai pas toujours le temps de creuser le problème et je m'arrête de temps en te...
13/09/2016 à 08:26Gerday.M CDbl erreur mais fonctionnait avantUne petite question rapide, ça faisait longtemps que je n'avais plus rien poster. J'avais du code, qui fonctionnait bien, mais après une petit mois de non utilisation, ça ne fonctionne plus. Voici sur quoi ma ligne de code fonctionne. J'essaye d'enlever le texte et de garder les chiffres et qu'ils s...
19/07/2016 à 14:54Gerday.M Changer cellule selon filtre et inversément (VBA)Non parfait!! Je comprend tout!! Je note résolu!!! Merci Beaucoup!!! j'ai déjà su l'adapter à mon fichier mère donc c'est parfait pour moi...
19/07/2016 à 08:27Gerday.M Changer cellule selon filtre et inversément (VBA)Il me semble que c'est une option plus qu'acceptable. (Je suppose que la première option est plus compliqué, non?) Mais je prend cette option là. Au final, ça marche bien, ça fonctionne et j'évite les erreurs quoiqu'il arrive. Par contre, deux questions sur le code et la façon de procéder. EDIT : Au...
18/07/2016 à 16:26Gerday.M Changer cellule selon filtre et inversément (VBA)J'avais effectivement oublié, le fichier, je l'ai vu mais pas tout de suite et le temps de rééditer Sinon Merci déjà pour le bout de code Jean-Eric, ça fonctionne nickel. Mais par contre reste mon problème de si, je filtre sur Whey, vais dans le tableau et filtre sur Sweet. J'aurais le filtre sur Sw...
18/07/2016 à 12:58Gerday.M Changer cellule selon filtre et inversément (VBA)Je suis actuellement sur un petit truc pour Excel, mais je n'arrive à avoir ce que je souhaite. Et je préfère déjà trouver la solution avant d'aller plus loin. Le problème est simple.... J'ai deux onglets: 1) Data ==> Dans lequel j'ai mon filtre. Ici il s'agit d'un simple truc puisque je n'ai que...
14/06/2016 à 15:52Gerday.M Protection sur feuille et acces limité selon LoginJ'ai un peu l'impression de monologuer Mais à force de perséverer je pense avoir atteint mon but. Je n'ai pas la prétention de dire que mon code est top nickel, y'a surement des répétitions et des endroits ou je pourrais faire plus court mais ça fonctionne bien. je vous joins mon exemple. Y'a peut-ê...
10/06/2016 à 13:11Gerday.M Protection sur feuille et acces limité selon LoginJe réécris ici, parce qu'après réflexion etc, mes idées on progressé et du coups, je voulais pas vous faire réfléchir sur quelque chose qui est moins d'actualité pour moi. Je joins le nouveau fichier. Alors ici le principe est d'arriver sur une feuille de garde. Dessus on a le choix entre administra...
09/06/2016 à 15:39Gerday.M Protection sur feuille et acces limité selon LoginJ'ai déjà posté quelques problèmes ici, et toujours sur le même fichier. Mais cette fois-ci, je reviens avec quelque chose de différent. J'aimerai pouvoir partager un fichier Excel avec toutes les personnes concernées et pas seulement leur envoyer une copie.... je vais avoir surement nombre de quest...
31/05/2016 à 08:14Gerday.M Optimisation code VBA + boucle WhileOui super merci pour les explications. Le code avec les Sweet et Whey cream était plus difficile, je comprenais pas pourquoi je le faire pour chaque valeur de J. Mais ça va j'ai pigé!!! Il prend la valeur de Sweet une fois au début, et puis après comme il est dans la condition "else" la valeur ne ch...
30/05/2016 à 16:24Gerday.M Optimisation code VBA + boucle WhileUn tout grand merci, super. Ça marche même mieux qu'espéré ^^. J'ai juste corriger une de mes erreurs dans les variables. Je répétais tous Tank_Clean et Tank_time. Mais bon ça c'était ma faute Deux trois questions (plus par info et compréhension): 1) Pourquoi : Ça permet d'augmenter la rapidité du c...
27/05/2016 à 09:20Gerday.M Optimisation code VBA + boucle WhileJ'hésitais à repartir d'un ancien poste qui concerne le même fichier excel avec son code. Mais pour plus de visibilité et plus de clarter pour tout le monde je pense qu'un nouveau sujet est préférable. Voici le lien de mon premier poste.... (qui était en soi, inutile ^^) https://forum.excel-pratique...
27/05/2016 à 08:14Gerday.M Regular Expression Condition IF VBAMerci pour la réponse, je testerai. Donc ce code, là c'est dans l'optique d'un débugage, pour repérer où se situe l'erreur et pouvoir la corriger. Merci...
25/05/2016 à 14:24Gerday.M Regular Expression Condition IF VBA"Résolu, voir Edit en fin de page" Petit message, parce que je tourne en rond, je tente des trucs mais ça ne veut jamais aller comme je souhaite. La solution est surement très simple, mais j'avoue qu'étant débutant, j'ai encore du mal avec certaines facettes de VBA. Mon problème est très simple : 1)...
09/05/2016 à 13:04Gerday.M Protéger tableau mais permettre d'ajouter nouvelles lignesJe n'ai pas encore appris tout sur VBA, ni commencé à faire le code que je voulais. Mais j'ai tout de même testé la macro proposée. Et ça fonctionne et ça permet de protéger la feuille un peu comme je le voulais. Merci pour l'aide. Mais à force de travailler et d'avancer sur le projet, on va probabl...
26/04/2016 à 15:54Gerday.M Protéger tableau mais permettre d'ajouter nouvelles lignesArf Bah tant pis , je vais me mettre au langage VBA ainsi. Je reviendrai vers vous, voir si tout fonctionne. Mais pas tout de suite. Je fais ça sur le temps libre que j'ai et j'aimerai quand même connaître les bases avant de faire quelque chose que je ne comprend pas. Donc ça prendra un peu de temps...
25/04/2016 à 15:35Gerday.M Protéger tableau mais permettre d'ajouter nouvelles lignesPardon pour l'inactivité..... je n'avais pas le temps pour regarder à ça la semaine passée. Merci pour la réponse. Mais est-il possible de faire ce que je souhaite sans passer par du VBA??? Et si non, je me mettrai au VBA, ce n'est pas un soucis, mais je préférais ne pas en mettre dans l'optique où...
19/04/2016 à 16:07Gerday.M Protéger tableau mais permettre d'ajouter nouvelles lignesVoici une version simplifié du fichier Excel. Donc vous pouvez voir que si vous souhaitez ajouter un jours (feuille verrouillé), le tableau ne grandit pas et ne se complète pas. Tandis que si on déverrouille la feuille, une fois qu'on rajoute un jours, le tableau s'agrandit et la formule moyenne est...
19/04/2016 à 15:08Gerday.M Protéger tableau mais permettre d'ajouter nouvelles lignesJ'ai réalisé des recherches sur internet, le forum et même lu l'aide Excel, mais je ne trouve pas réponse à ce que je souhaite faire. Je suis sur que la solution n'est pas compliquée, mais pourtant j'y arrive pas ..... Je possède un tableau sur Excel et chaque semaine on le complète, on rentre la da...
31/03/2016 à 08:14Gerday.M Afficher un commentaire selon une conditionMerci beaucoup pour vos réponses..... Mais je suis limité gêné de pas avoir trouvé seul maintenant ..... Encore merci...
30/03/2016 à 16:17Gerday.M Afficher un commentaire selon une conditionJe suis un peu gêné de poser ma question, mais après pas mal de recherche je n'arrive toujours pas à réaliser ce que je souhaite faire..... Pourtant ça me semble simple mais je ne trouve surement pas les bons termes à utiliser. Le problème est très simple. J'ai des commentaires en fonction des année...
19/03/2016 à 14:50Gerday.M Sélectionner une plage de semaine (1-52)J'ai été fort occupé cette semaine. Je profite du week-end pour vous répondre. j'ai bien lu toutes vos explications. Tout me semble plus clair. J'ai su finir ce que je voulais faire et jusqu'à maintenant ça à l'air de fonctionner au poil. Je pense que cette partie de mon fichier est finie grâce à vo...
15/03/2016 à 13:07Gerday.M Sélectionner une plage de semaine (1-52)EDIT : Voilà, problème résolu. En travaillant chez moi, j'avais bougé ;21 pour la formule JOURSEM puisque j'ai Excel 2007 à la maison et 2010 au boulot.... Quoiqu'il en soit ça résoud tout. les semaines se mettent correctement. Par contre, ça me rajoute une question. Pourquoi ce 21? Que change-t-il...
12/03/2016 à 17:42Gerday.M Sélectionner une plage de semaine (1-52)Merci beaucoup à vous deux. Je pense qu'avec vos exemples, j'ai ce qu'il me faut pour y arriver. Je comprend, je l'applique à ma situation et je viens confirmer si j'y arrive correctement. Merci beaucoup pour votre aide...
11/03/2016 à 11:42Gerday.M Sélectionner une plage de semaine (1-52)J'ai regardé votre réponse, et j'ai fais mes tests (sans succès). C'est du code pour VBA? j'aimerais utiliser juste les formules basiques d'Excel pour travailler puisque le fichier devra être utiliser par d'autre collègue qui ne sont pas forcément tous intéressé par tous ça. Ou alors, je n'ai pas co...
10/03/2016 à 12:55Gerday.M Sélectionner une plage de semaine (1-52)C'est mon premier poste sur le forum, je vais tacher d'être le plus clair possible et j'espère que quelqu'un saura m'orienter. J'ai fait une recherche mais probablement non exhaustive puisque je ne sais même pas quelle titre donner à mon problème. Je vous explique tout mon problème et je joindrai un...