Protection sur feuille et acces limité selon Login

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté quelques problèmes ici, et toujours sur le même fichier. Mais cette fois-ci, je reviens avec quelque chose de différent.

J'aimerai pouvoir partager un fichier Excel avec toutes les personnes concernées et pas seulement leur envoyer une copie....

je vais avoir surement nombre de question, mais j'irai étape par étape.

Je m'explique pour que vous voyez ce que je souhaite faire et ou je veux arriver.

Je voudrais, lorsque l'on ouvre le fichier Excel, arriver sur une "page de garde" et avoir le choix entre deux cases "Administrateur" ou "utilisateur".

Si on choisit "Administrateur", il faudra rentrer un MDP. (D'ailleurs pour aller au plus loin, j'aimerai pouvoir rentrer un mots de passe pour certain accès mais pas VBA par exemple, et la feuille avec les mots de passe et rentrer un deuxième MDP qui donnerait accès à tout!!)

Et le bouton "Utilisateur", donnerai accès à certains onglets et en lecture seul uniquement. pas de sauvegarde et uniquement possibilité de modifié deux cases sur un onglet précis.

Voila mon projet.

Pour l'instant, je suis au tout début. J'ai une fenêtre qui me propose de rentré le nom d'utilisateur et un MDP et en fonction il affiche les onglets voulus.

Mais j'ai un petit souci.

le code fonctionne mais pas si je le lance deux fois de suite.

et j'ai également l'onglet Introduction qui reste permanent affiché alors que théoriquement il devrait disparaître.....

Je vous joins le fichier. (Je travaille toujours dessus, si je trouve une solution par miracle je préviens!!)

ps: J'ai également un autre soucis que j'avais jamais eu. Je souhaite créer un bouton qui permettrait de relancer la macro. mais lorsque je crée le bouton, aucune des deux macros du fichier ne sont disponible. Je ne sais pas assigner une macro au bouton....

Merci à tous!!

63premierpas.xlsm (24.55 Ko)

Bonjour à tous,

Je réécris ici, parce qu'après réflexion etc, mes idées on progressé et du coups, je voulais pas vous faire réfléchir sur quelque chose qui est moins d'actualité pour moi.

Je joins le nouveau fichier.

Alors ici le principe est d'arriver sur une feuille de garde. Dessus on a le choix entre administrateur ou user (User n'existe pas encore)

si on appuye sur administrateur on nous demande de taper un MDP. (deux sont possible, un qui donne accès à tout et l'autre à certaine pages.) Plus de détails sur l'onglet "Acces Users".

Tout allais nickel, j'avais la macro qui s’exécutait directement à l'ouverture pour cacher toutes les pages excepter celle de garde. le cas "faux mots de passe" ou "pas de mots de passe" était géré. Mais j'avais quelque soucis, lorsque je rentrais le deuxième mots de passe qui ne donnait pas accès à la feuille de garde. Ici, le code buguait.

J'ai commencé à chipoter en pensant qu'il n'arrivait surement pas a cacher la feuille qui était active.

Mais a force de chipoter, j'ai réussi à foirer complètement mon fichier Excel et je n'arrivais même plus à l'ouvrir

J'ai retrouvé une version juste antérieur aux dernières modifs.

Mais maintenant la macro d'ouverture ne marche même plus.

De plus, sur la page des macros, le gestionnaire de projet, j'ai plein de feuille que je n'ai jamais créé... c'est bizarre

Enfin voilà, ici je suis embêter. Si quelqu'un sait pourquoi tout foire, et sais me donner les conseils pour régler le tout, je suis preneur.

Merci beaucoup

54premierpas.xlsm (33.89 Ko)

Bonjour à tous et toutes,

J'ai un peu l'impression de monologuer Mais à force de perséverer je pense avoir atteint mon but.

Je n'ai pas la prétention de dire que mon code est top nickel, y'a surement des répétitions et des endroits ou je pourrais faire plus court mais ça fonctionne bien.

je vous joins mon exemple.

Y'a peut-être des petits détails pas top top mais si ça peut aider quelqu'un!!

Bien à vous,

Maxime

210troisiemepas.xlsm (36.11 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "protection feuille acces limite login"