| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/11/2021 à 10:16 | charlemagne22 | Transformer une liste de numeros dans une unique cellule | J'ai trouvé ma solution ici avec module kutools https://fr.extendoffice.com/documents/excel/1252-excel-combine-cells-with-space-commas-semicolon.htm... merci... |
| 09/11/2021 à 09:47 | charlemagne22 | Transformer une liste de numeros dans une unique cellule | Merci pour la réponse Mon probleme est d'appliquer cela a une liste de 500 numeros (je connais cette manip pour 2-3 valeurs), n'y aurait il pas une manip globale plus simple pour les grosses listes ? desole je n'ai pas précisé dans mon exemple que ca concernait une liste importante... |
| 09/11/2021 à 09:39 | charlemagne22 | Transformer une liste de numeros dans une unique cellule | Je pense que ma question ne doit pas etre compliquée mais je ne trouve pas. Je cherche a prendre une liste de numeros comme exemple ci dessous (1 numero dans chaque cellule) 3366666656 3372552355 3375654444 et les reunir dans une seule et meme cellule avec les valeurs separées par des ; (comme exemp... |
| 09/08/2019 à 09:48 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle | Merci mais en fait j'ai modifié pas mal de choses sur le classeur afin de rester anonyme et j'ai absolument besoin de cette colonne malheureusement. Mais c'est tres gentil de ta part d'essayer de m'aider... |
| 08/08/2019 à 19:58 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle | Non interdit les macros malheureusement... mon fichier fait 3,5mega, j'atteint regulierement la limite des 5mega de excelonline donc je le vide Je n'ai mis en exemple qu'un mini echantillon Merci quand meme de ton aide, je vais garder la formule de cote sachant que MICROSOFT met a jour souvent excel... |
| 08/08/2019 à 19:24 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle | Le souci c'est que j'ai besoin de pouvoir travailler a 3 ou 4 de maniere permanentes sur ce classeur donc EXCELonline EST LE PLUS ADAPTE. Donc pas le choix, je prefere ne pas utiliser la formule si je n'ai pas d'autre choix. De plus la version ONLINE sur l'application plante regulierement et ne pren... |
| 08/08/2019 à 19:11 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle | Je réouvre le sujet car je suis confronté a ce probleme: projeté sur + de 5000 lignes, la formule fais lagger violemment mon classeur qui est heberge sous excelonline en travail collaboratif. Ne serait il pas possible de transformer la formule en une MFC qui prendrait en compte la couleur de la cell... |
| 08/08/2019 à 11:47 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle | C ok merci beaucoup a tous... |
| 08/08/2019 à 10:55 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle | Ci joint le fichier avec application de la formule mais rien ne se passe... |
| 08/08/2019 à 08:55 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle | Je viens d'appliquer ta formule mais rien ne se passe, ne manquerait il pas kkchose? merci... |
| 07/08/2019 à 23:08 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle | Je cherche a faire une mise en forme conditionnelle des Cellules E qui se fasse par rapport a la couleur d'arriere plan de la cellule D. Lorsque cellule D = vert clair : je veux que cellule E ecrive NOUVEAU CLIENT Lorsque cellule E = rose : je veux que cellule E ecrive ANCIEN CLIENT. Ci joint fichie... |
| 06/04/2019 à 17:18 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle avec sous.total filtre | ? Je sais pas si je me suis embrouillé dans mes explications mais mon but est toujours le meme. J'ai un standardiste qui utilise le filtre de la colonne L (afin de filtrer par nom du client et voir son historique total) Je souhaite que le standardiste puisse visualiser d'un coup d'oeil avec le code... |
| 06/04/2019 à 12:30 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle avec sous.total filtre | Re Encore merci de ton aide. J'ai bien compris ta formule, et elle est appliqué sur des colonnes qui sont cote a cote et ca marche parfaitement (c'est ce que je recherche) , mais puis je l'appliquer sur la disposition des colonnes telles que mon fichier exemple (j'ai testé en essayant de modifier ma... |
| 06/04/2019 à 10:38 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle avec sous.total filtre | Ca ne va pas , plusieurs choses sont genantes dans le fait d'utiliser le TCD, Qqun aurait il une simple formule pour regler mon souci tout en conservant ma mise en forme actuelle de mon fichier? merci d'avance... |
| 05/04/2019 à 18:06 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle avec sous.total filtre | Je vais tester, mais je n'ai pas precisé d'autres points car je pensais regler ce probleme avec une simple formule. Toutes les données de cette feuilles sont relatives a une autre (ex : =Saisie!J7920). Et j'ai besoin de toutes les autres données de la feuille que j'ai effacés (car ce sont des donnée... |
| 05/04/2019 à 16:28 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle avec sous.total filtre | Merci pour ta réponse. En fait ce qui m'interesse, c'est de visualiser pour toutes les prestations payées par le client , quels sont les consultants qui n'ont pas encore effectué de prestation pour ce client pour pouvoir d'un coup d'oeil lui proposer des consultants qu'il ne connait pas. Donc dans c... |
| 05/04/2019 à 14:06 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle avec sous.total filtre | Les consultants colonnes P et Q sont des valeurs unique (liste de mes consultants) les consultants colonnes L peuvent etre en double en triple voir plus (car listé par prestations, un consultants peut en avoir effectué plusieurs) Je souhaite que les consultants en haut a droite colonne P / Q soit mi... |
| 05/04/2019 à 12:55 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle avec sous.total filtre | Les noms en haut a droite colonne P et Q sont des consultants , ce sont les memes valeurs que je peux retrouver colonne L. je souhaite donc pouvoir identifier d un coup d oeil grace a la mise en forme conditionnelle double , les consultants faisant partie du haut a droite colonne P/Q qui sont egalem... |
| 05/04/2019 à 10:40 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle avec sous.total filtre | J'ai pas mal cherché, mais j'ai trop peu de notions pour trouver une solution qui règle totalement mon probleme. Ci joint fichier ou j'ai appliqué MISE EN FORME CONDITIONNELLE des doubles entre colonne L / P / Q. Cela fonctionne mais j'ai besoin que cette mise en forme ne prenne en compte que les do... |
| 04/04/2019 à 20:13 | charlemagne22 | Formule pour identifier doubles complexe | Ma demande reformulée de facon tres simple: Je souhaite faire une mise en forme conditionnelles des doublons qui ne s'applique qu'aux elements en cours de FILTRE sur la colonne concernée dans la feuille et pas à tous les éléments présent dans la colonne du filtre. merci d'avance pour toute aide... |
| 04/04/2019 à 14:51 | charlemagne22 | Formule pour identifier doubles complexe | J'ai corrigé ma faute de formulation desolé, en esperant que qqun puisse trouver la formule correspondant a ma recherche J'ai essayé ce type de formule (tirée d'une autre formule ressemblant plus ou moins ) : =SOMMEPROD(($L$10:$L$12459=$L$10)*($P$1:$P$9=$P$1))>1 mais ca ne fonctionne pas merci d'... |
| 04/04/2019 à 12:51 | charlemagne22 | Formule pour identifier doubles complexe | Voici fichier ci joint exemple. -> Je cherche a ce que les valeurs de la colonne N s'affiche en ROUGE lorsqu'elles se trouvent egalement dans la colonne L. -> Ce qui est complexe c'est que je cherche que cette formule ne s'applique qu'aux données qui sont en cours de filtrage dans la colonne L... |
| 22/03/2019 à 14:07 | charlemagne22 | Lier 2 classeurs par rapport a la plage de donnes du 1er | Retirer les $ j'avais pas vu dans ma formule... |
| 22/03/2019 à 09:58 | charlemagne22 | Lier 2 classeurs par rapport a la plage de donnes du 1er | Je cherche a Créer une référence externe (liaison) à une plage de cellules d'un autre classeur. Pour préciser, j'ai trouvé comment le faire cellule par cellule et meme ligne par ligne , mais sachant que j'ai 20000 lignes a partager ca risque de faire long et je ne sais pas quelle commande utiliser p... |
| 22/03/2019 à 09:01 | charlemagne22 | Proteger feuille Excel | Je teste ca mais apparemment c'est parfaitement ce que je recherchais, merci pour ton aide !... |
| 22/03/2019 à 08:02 | charlemagne22 | Proteger feuille Excel | Je n'arrive pas a faire ceci: - Proteger une feuille excel contre la suppression de lignes entieres tout en permettant l'edition de n'importe quelle ligne comme sans protection. Est il possible de faire précisement cette action ? j'ai essayé toutes les combinaisons de protection mais je ne trouve pa... |
| 19/03/2019 à 09:07 | charlemagne22 | Probleme formule de calcul simple | Salut , meme en filtrant , le #ref! prend le dessus sur le reste. TCD... |
| 19/03/2019 à 08:16 | charlemagne22 | Probleme formule de calcul simple | Je remonte le sujet, dans l'espoir que quelqu'un puisse avoir une solution? merci d'avance... |
| 18/03/2019 à 10:15 | charlemagne22 | Probleme formule de calcul simple | Le pourquoi des cellules #REF! c'est parceque l'ensemble de cette feuille est relative aux lignes inscrites dans une autre feuille , et lorsque l'on supprime une ligne de l'autre feuille, cela inscrit #REF! dans la ligne de destination de cette feuille. Donc voila pourquoi je m'attaque a ce probleme... |
| 18/03/2019 à 09:08 | charlemagne22 | Probleme formule de calcul simple | J'ai un probleme avec une formule de calcul assez simple : =SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(9;DECALER(J8;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(J9:J35000)));))*(N9:N35000=0)) lorsqu'une des cellules comprise affiche #REF! cela fait planter le calcul, existe il une modif de formule permettant de ne pas tenir compte des cel... |
| 06/03/2019 à 17:03 | charlemagne22 | Transformation formule | Merci pour ton aide... |
| 06/03/2019 à 15:18 | charlemagne22 | Transformation formule | J'ai egalement besoin que si la case F (duree MN) est vide cela affiche 0€ et 0€ egalement lorsque je note du texte dans la case F (duree MN) type "encours" "attente" "RDV" , peux tu m'indiquer la modif de formule a effectuer? merci ci joint fichier avec nouveau probleme (affichage 15€ lorsque case... |
| 06/03/2019 à 15:15 | charlemagne22 | Transformation formule | Merci de ton aide... |
| 06/03/2019 à 13:32 | charlemagne22 | Transformation formule | J'utilise la formule suivante sur colonne I (tarif TTC) : =SI(SOMME(F4)<=0;0;F4*H4-(10*H4-D4)) Je souhaiterai que la meme formule puisse affiche 15€ dans le cas ou la durée n'excede pas 10 minutes ci joint fichier avec exemple pratique : tarif indiqué -12.30€ sur ligne en jaune merci d'avance pou... |
| 26/02/2019 à 15:44 | charlemagne22 | Regrouper formules dans meme cellule | Merci a toi ... |
| 26/02/2019 à 14:02 | charlemagne22 | Arrondir formule CONCATENER | C'est parfait... |
| 26/02/2019 à 13:53 | charlemagne22 | Arrondir formule CONCATENER | Je cherche a avoir un arrondi a 2 chiffres apres la virgule pour la formule suivante : Quelqu'un saurait il comment inserer la formule ARRONDI a l'interieur de cette formule CONCATENER ? merci d'avance... |
| 26/02/2019 à 12:54 | charlemagne22 | Regrouper formules dans meme cellule | Ah desole j'en rajoute une couche : j'obtien ce type d'affichage : 11.4750 - 13.777 J'ai mis mise en forme 2 chiffres apres la virgule mais apparemment la formule CONCATENER annule cela. Il y a til une solution ? merci... |
| 26/02/2019 à 12:51 | charlemagne22 | Regrouper formules dans meme cellule | Pas de souci!! merci... |
| 26/02/2019 à 12:40 | charlemagne22 | Regrouper formules dans meme cellule | Desole je reouvre : j'ai tapé : excel me met un message d'erreur en me refusant les 2 formules, saurais tu ou se trouve la faute? merci pour ton aide... |
| 26/02/2019 à 10:32 | charlemagne22 | Regrouper formules dans meme cellule | Merci de m'avoir résolu mon pb aussi vite... |
| 26/02/2019 à 10:11 | charlemagne22 | Meme mise en forme pour 2 cellules | Nikel ca marche merci... |
| 26/02/2019 à 10:07 | charlemagne22 | Regrouper formules dans meme cellule | Je souhaiterai savoir s'il est possible de regrouper differentes formules pour que le resultat de celles ci s'affiche dans une meme cellule ci joint un fichier avec 4 formules dans 4 cellules, a savoir s'il serait possible de regrouper ces 4 formules dans une meme cellules et de voir les resultats s... |
| 26/02/2019 à 10:01 | charlemagne22 | Meme mise en forme pour 2 cellules | Je souhaiterai qu'une mise en forme s'applique a la cellule du dessus meme si celle ci n'est pas concernée par la formule ci joint exemple Je souhaite que le texte encours se mette en vert comme le chiffre de la cellule en dessous lorsque celui ci depasse 0 Merci d'avance pour vos réponses... |
| 18/02/2019 à 11:35 | charlemagne22 | Probleme formule relative a donnes autre feuille | Probleme resolu merci , ah ouai c'etait juste "" le probleme je suis ridicule la... |
| 18/02/2019 à 11:16 | charlemagne22 | Probleme formule relative a donnes autre feuille | Pour etre precis car je me rend compte que ce n'est peut etre pas clair: dans le fichier , sur la cellule C19 de la feuille 2 il devrait normalement il y avoir le total 81.30€ mais cela reste a 0 comme si ca ne prenait pas en compte... |
| 18/02/2019 à 10:09 | charlemagne22 | Probleme formule relative a donnes autre feuille | Ci joint. la formule est =SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(9;DECALER(I1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(I2:I20)));))*(J2:J20="0")) dans la feuille2 les donnees sont stockées feuille 1 et retranscrite feuille2 ma formule est feuille 2 : cellule c20 La formule ne fonctionne pas, alors qu'elle est fonctionnelle si je l... |
| 13/02/2019 à 22:04 | charlemagne22 | Modifier formule suivante SOMMEPROD | Merci parfaitement ce que je recherchais... |
| 13/02/2019 à 21:02 | charlemagne22 | Modifier formule suivante SOMMEPROD | Merci pour ton aide et ta réponse oui ca marche mais mon souci c'est que la valeur avant le "+" est variable C'est a dire ca peut etre n'importe quel chiffre donc malheureusement la formule n'est pas adapté J'aurais besoin que cela englobe toutes les cellules qui CONTIENNENT "+"... |
| 13/02/2019 à 20:07 | charlemagne22 | Modifier formule suivante SOMMEPROD | Ci joint un fichier avec le probleme. cellule E2 : la formule fonctionne et comptabilise 2 cellules en cours mais pas la 3e qui contient les terme "15+encours" merci d'avance si quelqu'un pouvait modifier la formule pour comptabiliser les 3 cellules... |