Mise en forme conditionnelle avec sous.total filtre

Bonjour,

J'ai pas mal cherché, mais j'ai trop peu de notions pour trouver une solution qui règle totalement mon probleme.

Ci joint fichier ou j'ai appliqué MISE EN FORME CONDITIONNELLE des doubles entre colonne L / P / Q.

Cela fonctionne mais j'ai besoin que cette mise en forme ne prenne en compte que les données filtrées de la colonne L.

Quelle type de formule avec sous.total puis je utiliser?

je vous remercie d'avance pour toute aide qui peut solutionner mon probleme.

Bonjour,

Si tu nous expliquais a quoi servent les noms en haut a droite ?

Crdlmt

les noms en haut a droite colonne P et Q sont des consultants , ce sont les memes valeurs que je peux retrouver colonne L.

je souhaite donc pouvoir identifier d un coup d oeil grace a la mise en forme conditionnelle double , les consultants faisant partie du haut a droite colonne P/Q qui sont egalement presents dans le filtre de la colonne L.

en esperant avoir expliqué clairement mon but

merci pour votre aide

les noms en haut a droite colonne P et Q sont des consultants , ce sont les memes valeurs que je peux retrouver colonne L.

je souhaite donc pouvoir identifier d un coup d oeil grace a la mise en forme conditionnelle double , les consultants faisant partie du haut a droite colonne P/Q qui sont egalement presents dans le filtre de la colonne L.

en esperant avoir expliqué clairement mon but

merci pour votre aide

les consultants colonnes P et Q sont des valeurs unique (liste de mes consultants)

les consultants colonnes L peuvent etre en double en triple voir plus (car listé par prestations, un consultants peut en avoir effectué plusieurs)

Je souhaite que les consultants en haut a droite colonne P / Q soit mise en forme conditionnelle (exemple en rouge) dès qu'il se trouve aussi colonne L

Ça ne te plairait pas avec un TCD ?

Crdlmt

Merci pour ta réponse.

En fait ce qui m'interesse, c'est de visualiser pour toutes les prestations payées par le client , quels sont les consultants qui n'ont pas encore effectué de prestation pour ce client pour pouvoir d'un coup d'oeil lui proposer des consultants qu'il ne connait pas.

Donc dans ce tableau, le seul filtre que j'utilise = nom du CLIENT

Donc je ne pense pas que ca corresponde, c'est pour ca que la mise en forme de mon tableau reste telle quelle.

Mais je te remercie de ta réponse et de ton aide, je garde ton fichier qui me sera peut etre utile plus tard

Si quelqu'un a juste une formule pour effectuer ce que je recherche je suis preneur.

Merci

D' apres ton explication, ça fonctionne tres bien !

tuto

fichier très légèrement modifié

Crdlmt

Je vais tester,

mais je n'ai pas precisé d'autres points car je pensais regler ce probleme avec une simple formule.

Toutes les données de cette feuilles sont relatives a une autre (ex : =Saisie!J7920).

Et j'ai besoin de toutes les autres données de la feuille que j'ai effacés (car ce sont des données relatives au paiement du client , standardiste, les dates des differentes consult etc... et autre que j'ai besoin de visualiser dans ce filtre )

Voila pourquoi je cherche vraiment a garder ma mise en forme de base (qui peut paraitre simpliste mais qui contient beaucoup de données indispensable a mon activité et a la gestion du client concerné).

En tout cas je te remercie d'essayer de m'aider.

Je garde ta mise en forme et je vais voir si je peux la completer avec toutes mes donnees utiles , je te tiens au courant si ca fonctionne.

Si une autre personne dispose d'une simple formule pour ma requete , je suis à l'ecoute

Ca ne va pas , plusieurs choses sont genantes dans le fait d'utiliser le TCD,

Qqun aurait il une simple formule pour regler mon souci tout en conservant ma mise en forme actuelle de mon fichier?

merci d'avance

Re

formule (pas simple !)

D'ou l'importance du titre qui peut induire en erreur

en réalité c'est : liste des occurrences uniques conditionnelles d'une plage

Crdlmt

Re

Encore merci de ton aide.

J'ai bien compris ta formule, et elle est appliqué sur des colonnes qui sont cote a cote et ca marche parfaitement (c'est ce que je recherche) , mais puis je l'appliquer sur la disposition des colonnes telles que mon fichier exemple (j'ai testé en essayant de modifier mais sans succés)

=ET(L1<>"";NB.SI($L$1:$R$10000;L1)=1)

ca ne fonctionne pas si japplique ca à colonne L + colonnes Q/R , cela filtre tout ce qui est dans les cellules sans tenir compte du filtre en cours sur colonne L

En fait ce qui m’intéresse, c'est de visualiser pour toutes les prestations payées par le client , quels sont les consultants qui n'ont pas encore effectué de prestation pour ce client pour pouvoir d'un coup d’œil lui proposer des consultants qu'il ne connait pas.

Merci

la formule répond a cette question et sans se servir de filtre sur le tableau

elle met dans la colonne R la liste des consultants d'un client et colore ceux de la page P:Q qui n'ont pas de rapport avec ce client.

On ne sait pas pourquoi et suivant quels critéres ces consultants se retrouvent dans cette plage et organisés de cette façon

.

ca ne fonctionne pas si japplique ca à colonne L + colonnes Q/R , cela filtre tout ce qui est dans les cellules sans tenir compte du filtre en cours sur colonne L

Et dans quel but ? Tu as changé d'idée depuis l'avant dernier post ?

?

Je sais pas si je me suis embrouillé dans mes explications mais mon but est toujours le meme.

J'ai un standardiste qui utilise le filtre de la colonne L (afin de filtrer par nom du client et voir son historique total)

Je souhaite que le standardiste puisse visualiser d'un coup d'oeil avec le code couleur les consultants (présent colonnes P et Q ) qui ne font pas partie de la liste de la colonne L (tout en sachant que le client peut avoir consulté plusieurs fois le meme consultant sur cette colonne).

Voila pourquoi la nouvelle mise en forme ne convient pas, puisqu'elle demande au standardiste de faire une manipulation de plus.

En esperant que mon explication est coherente et clair, la formule que tu m'a donnée est elle modifiable pour la faire fonctionner avec la mise en forme de mon fichier exemple?

merci beaucoup pour ton aide et ton temps

Je crois que ça commence a devenir bon ......

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle total filtre"