Regrouper formules dans meme cellule

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de regrouper differentes formules pour que le resultat de celles ci s'affiche dans une meme cellule

ci joint un fichier avec 4 formules dans 4 cellules, a savoir s'il serait possible de regrouper ces 4 formules dans une meme cellules et de voir les resultats s'afficher les un a cote des autres dans cette meme cellule.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Il est possible d'afficher côte à côte les résultats de formules dans une même cellule, mais cela rend l'utilisation des valeurs quasi inexploitable par la suite...

Par exemple, tu peux procéder par concaténation, comme ci dessous pour afficher le contenu des cellules A1 et B1 dans une même cellule (par exemple C1) :

=CONCATENER(A1;" ; ";B1)

Ou

=A1&" ; "&B1

Le résultat obtenu est alors du texte, donc les valeurs numériques de A1 et B1 ne sont pas exploitables telles quelles pour des calculs depuis cette nouvelle cellule.

Re-bonjour

Vous pouvez utiliser la formule concatener :

=CONCATENER([i]formule1[/i];"-";[i]formule2[/i];"-";[i]formule3[/i];"-";[i]formule4[/i])

Le différents résultats seront ici séparés par des tirets mais vous pouvez changer comme vous le souhaitez.

Cindy

merci de m'avoir résolu mon pb aussi vite

merci de m'avoir résolu mon pb aussi vite

Avec plaisir ! Pense à indiquer ton sujet comme étant résolu !

desole je reouvre :

j'ai tapé :

=CONCATENER([i]c3/1,2*0,45[/i];"-";[i]c3*0.45[/i])
ou
=CONCATENER([i]=c3/1,2*0,45[/i];"-";[i]=c3*0.45[/i])

excel me met un message d'erreur en me refusant les 2 formules, saurais tu ou se trouve la faute?

merci pour ton aide

Il faut enlever les [ i ], je voulais écrire en italique sur le forum, c'est de la mise en forme pour ici, je me suis trompée.

Cindy

Pas de souci!! merci

ah desole j'en rajoute une couche :

j'obtien ce type d'affichage :

11.4750 - 13.777

J'ai mis mise en forme 2 chiffres apres la virgule mais apparemment la formule CONCATENER annule cela.

Il y a til une solution ?

merci

Pour ton premier soucis, tu as utilisé un séparateur décimal différent dans chaque sous formule : "," dans le premier, "." dans le second.

Le formatage de cellule sous forme numérique est sans effet, puisque le résultat obtenu est du texte. Tu peux donc incorporer au préalable tes formules dans une fonction =ARRONDI().

A tester :

=CONCATENER(ARRONDI(C3/1,2*0,45;2);"-";ARRONDI(C3*0,45;2))

PS : le signe "=" s'utilise en début de formule pour qu'Excel comprenne qu'il doit évaluer le résultat. Il est donc inutile de l'utiliser au milieu d'une formule, sauf comme opérateur de comparaison (=, >, >=, <>...).

merci a toi !

Rechercher des sujets similaires à "regrouper formules meme"