| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/02/2019 à 19:18 | charlemagne22 | Modifier formule suivante SOMMEPROD | J'utilise la formule suivante qui fonctionne tres bien pour comptabiliser : =SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER(F8;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(F9:F27657)));))*(F9:F27657="En Cours")) Je voudrais savoir s'il est possible de rajouter a travers la meme formule la comptabilisation des cellules contenant le t... |
| 23/09/2017 à 17:44 | charlemagne22 | MFC =$B9<>AUJOURDHUI a cellules non vides uniquement | Parfait et efficace !! merci... |
| 23/09/2017 à 17:39 | charlemagne22 | MFC =$B9<>AUJOURDHUI a cellules non vides uniquement | Qqun pourrait il m'indiquer comment corriger la formule : =$B9<>AUJOURDHUI() pour qu'elle ne s'applique qu'aux cellules non vides uniquement? merci d'avance julien... |
| 23/09/2017 à 17:29 | charlemagne22 | MISE EN FORME CONDITIONNELLE par rapport a une autre cellule | C'est un fichier collaboratif, j'edite 50 lignes de A a N chaque jour + une deuxieme feuille regroupant toutes les infos de la premiere afin de les filtrer. C'est un genre de rapport d'encaissement qui fait deja 10000 lignes... |
| 23/09/2017 à 17:24 | charlemagne22 | MISE EN FORME CONDITIONNELLE par rapport a une autre cellule | J'ai verifié mais bizarrement non, il faisait 3.2mo avant , il fait 3.2mo apres! par contre c'est lourd au chargement car j'utilise excel online, tu penses possible d'ajouter a la formule de n'agir que SI cellule = non vide? Car la il m'affiche toutes les cellules memes vides (j'ai baisse le nombre... |
| 23/09/2017 à 17:19 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle date INEGALE à aujourd'hui | Je te remercie c'est ok... |
| 23/09/2017 à 17:15 | charlemagne22 | MISE EN FORME CONDITIONNELLE par rapport a une autre cellule | Ca par contre je n'y suis pas arrivé. Dans la formule quand je met la plage d'application : =$B$9:$B$1048576;$F$9:$F$1048576 Cela me met toutes cellules F en mise en forme ROUGE sans tenir compte du meme champ d'application que pour les B. Si tu as une rectification, je la prend volontier ! C'est ok... |
| 23/09/2017 à 16:31 | charlemagne22 | MISE EN FORME CONDITIONNELLE par rapport a une autre cellule | Salut, merci pour ta réponse Mais le probleme c'est que dans le cellule F1, ce n'est pas une date mais du texte simple ! Donc je ne pense pas que ca va marcher ? ->Moi je veux soit conditionné le fait que si B1 = date pas aujourdhui = B1 en rouge et F1 en rouge. Merci pour ton aide en tout cas, e... |
| 23/09/2017 à 15:45 | charlemagne22 | MISE EN FORME CONDITIONNELLE par rapport a une autre cellule | Je cherche à faire la mise en forme conditionnelle suivante : B1 = (date inegale a aujourdhui ) mise en forme cellule aux contours ROUGE (cette formule est ok). Je souhaite qu'en rapport à ca , la cellule F1 = mise en forme cellule aux contours ROUGE également. Quelle serait la formule pour que la c... |
| 23/09/2017 à 13:43 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle date INEGALE à aujourd'hui | Demande complementaire : Je souhaite que lorsque la date n'est pas celle d'aujourdhui, une autre cellule se colore de la meme facon que la cellule dont la date n'est pas egale à aujourdhui. Ex: J'ai date 08/09/2017 sur B1 , ca colore la cellule en rouge, Je veux que la cellule F1 soit colorée aussi... |
| 23/09/2017 à 12:01 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle date INEGALE à aujourd'hui | Merci ca marche parfaitement ! a+... |
| 23/09/2017 à 11:40 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle date INEGALE à aujourd'hui | Bonjour, je cherche un code permettant dans excel2016 : mise en forme conditionnelle , de faire que toutes les dates qui sont INEGALE au jour de la saisie (date d'aujourd'hui) soit mis en forme de facon differente aux dates qui sont egales à la date du jour (aujourd'hui). Quelqu'un pourrait il m'ind... |
| 04/08/2017 à 08:56 | charlemagne22 | Creer un macro pour raccourci collage special | Merci pour ton aide. Malheureusement la formule ne change rien , toujours la meme chose tout marche cellule J rien ne se passe dans les autres cellules. Julien... |
| 03/08/2017 à 22:14 | charlemagne22 | Creer un macro pour raccourci collage special | Bon si je me suis pas planté je pense que ca c'est correct : Sub CollageSpecial() ' ' CollageSpecial Macro ' ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+v ' If ActiveCell.Column <> 10 Then Exit Sub ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Texte Unicode", Link:=False, _ DisplayAsIcon:=False End Sub Malheur... |
| 03/08/2017 à 21:50 | charlemagne22 | Creer un macro pour raccourci collage special | Je suis désolé je reouvre mon post pour une petite demande supplémentaire: Il y a un t'il une ligne de code que je peux ajouter a la macro afin que le raccourci ne fonctionne que sur la colonne J du classeur? merci d'avance... |
| 03/08/2017 à 19:47 | charlemagne22 | Creer un macro pour raccourci collage special | Pour info ,j'ai finalement reussi a utiliser ton fichier en reattribuant la commande CTRL+V. Donc parfait ... |
| 03/08/2017 à 17:21 | charlemagne22 | Creer un macro pour raccourci collage special | Je n'y comprend rien, je m'explique: quand j'ouvre le fichier que tu m'as envoyé au depart + mon fichier a moi. Cela marche parfaitement des 2 cotes (mon fichier ou le tien) Dès que je ferme ton fichier, ca ne marche pas sur mon fichier ca me met DEBOGGAGE. Sachant que je veux inserer ce macro dans... |
| 03/08/2017 à 17:11 | charlemagne22 | Creer un macro pour raccourci collage special | Attendez je n'ai aucune autre macro! Je veux juste faire un collage special / collage unicode comme indiqué dans le sujet Je refais une capture propre : Le probleme persiste... |
| 03/08/2017 à 17:05 | charlemagne22 | Creer un macro pour raccourci collage special | Salut, merci pour ta réponse. Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. Pour etre plus precis, lorsque je fais ctrl+shit+W il ne se passe rien du tout. Je tente donc une deuxieme fois la manip (avec donc le ctrl+C enregistré) , et que ce soit dans la meme cellule ou une autre , je recois le m... |
| 03/08/2017 à 16:54 | charlemagne22 | Creer un macro pour raccourci collage special | Bon, je ne sais pas si je suis bete mais ca ne change rien, je fais des captures pour vous montrer au cas ou quelquechose cloche : Le macro: Le message d'erreur suite a ce que je tape ctrl+shift+w: Le texte que je copie: Merci a tous pour votre aide... |
| 03/08/2017 à 13:50 | charlemagne22 | Creer un macro pour raccourci collage special | En fait je viens de tester les 2 modules que vous m'avez posté en utilisant ctrl+maj+w ctrl+maj+v Ca me lance soit un deboggage (espace pile insuffisant, erreur d'execution 28) soit ca fait planter le classeur directement .... et cela avec les 2 codages ci dessous... |
| 03/08/2017 à 13:24 | charlemagne22 | Creer un macro pour raccourci collage special | Merci ca marche parfaitement, Pensez vous que je puisse attribuer par exemple CTRL+W directement sans le SHIFT ? merci pour votre aide en tout cas... |
| 03/08/2017 à 12:58 | charlemagne22 | Creer un macro pour raccourci collage special | Je suis novice et je souhaiterai savoir si vous pouviez m'aider. Je fait des copier coller d'une source hors excel vers excel. Afin que le collage soit standard (c'est a dire que la mise en forme corresponde à celle d'excel et non pas a celle du copiage a la source) je ne peux pas faire CTRL+V , je... |
| 06/10/2016 à 11:46 | charlemagne22 | Lier données de 2 classeurs a travers excel-online | Je travail sur excel-online (onedrive.live.com) pour le côté pratique qui permet a plusieurs utilisateurs de modifier le meme classeur en simultané. Ce classeur sert de rapport a mes standardistes qui y inserent les resultats de mes commerciaux. Je souhaitai créer un autre classeur qui ferait référe... |
| 19/07/2016 à 12:11 | charlemagne22 | Filtre elaboré relié sur saisie autre feuille | Je cherche à savoir s'il est possible d'incorporer cette fonction dans excel et qu'elle puisse etre fonctionnelle a travers excel-online. J'ai un classeur regroupant 2 feuilles principale. La feuille de saisie ou l'on rentre les infos clients tous les jours la feuille de Recherche qui regroupe toute... |
| 13/07/2016 à 16:26 | charlemagne22 | Correction formule | Cela devrait donner une formule du genre : =SOUS.TOTAL(9.SI.ENS(I9:I20;K9:K20;F2;D9:D20;1) sauf qu'il y a une erreur , si tu pouvais m'aider pour la corriger? merci... |
| 13/07/2016 à 14:32 | charlemagne22 | Correction formule | La formule est correcte , mais j'ai besoin d'une formule sous forme SOUS.TOTAL , car je filtre le classeur tous les jours et je souhaite que le resultat s'adapte a ce qui est filtré au moment recherché. Je pense que tu as presque trouvé la solution merci... |
| 13/07/2016 à 13:35 | charlemagne22 | Correction formule | Bonjour Elhevan, merci pour ta réponse. il faut que ma formule prenne en compte a la fois le montant et le nom claudia, donc je pense qu'il manque la variable claudia dans la formule... |
| 13/07/2016 à 13:26 | charlemagne22 | Correction formule | Désolé je remet un fichier. La 1e cellule fonctionnelle sur laquelle je me base pour obtenir celle qui pose probleme est : B5 Celle la est donc ok est fonctionne parfaitement. La cellule posant probleme est N2 Celle la ne fonctionne pas car je veux ajouter variable "claudia" dans la formule. En espe... |
| 13/07/2016 à 13:18 | charlemagne22 | Correction formule | Voici comment j'ai obtenu la 1ere partie de la formule : https://forum.excel-pratique.com/post464100.html?hilit=julien#p464100 J'ai adapté la formule obtenue a la base pour mon nouveau calcul Désolé de ne pouvoir répondre plus précisement car je suis 100% assisté pour cela. Merci pour votre aide... |
| 13/07/2016 à 13:03 | charlemagne22 | Correction formule | Fichier ci joint . cellule concernée : M2 Merci pour votre aide... |
| 13/07/2016 à 12:29 | charlemagne22 | Correction formule | En fait le 15,00 € ne pose pas de probleme , mon souci est d'inserer la deuxieme variable "claudia" et la facon de l'ajouter dans cette formule? merci Julien... |
| 13/07/2016 à 12:09 | charlemagne22 | Correction formule | Je dispose de la formule suivante : =SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(9;DECALER(I8;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(I9:I14104)));))*(D9:D14104="15,00 €")) qui fonctionne tres bien. Je souhaiterai juste ajouter une variable en plus qui donnerai approximativement cela (je souhaite que le calcul soit fait uniquement lor... |
| 08/07/2016 à 19:44 | charlemagne22 | Formule calcul automatique selon saisie dans cellule voisin | Merci, tes formules marchent parfaitement... |
| 08/07/2016 à 19:13 | charlemagne22 | Formule calcul automatique selon saisie dans cellule voisin | Je joint un fichier dans lequel j'essai de trouver une formule (en haut a gauche) pour obtenir un total TTC avec fonction SI qui prend en compte les chiffres visible uniquement si le mot "test" est inscrit dans la cellule voisine (colonne J). Je cherche a inserer dans une cellule une formule de calc... |
| 07/05/2016 à 13:21 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle avec filtre | Je te remercie ca correspond parfaitement a ma recherche, je ne souhaite cette formule que pour une date de filtre a chaque fois. Merci pour ton aide vraiment... |
| 07/05/2016 à 11:57 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle avec filtre | Merci pour ta réponse J'ai remis le fichier ci joint. la formule =ET($A1048573>AUJOURDHUI();$A1048574="DOUBLE") était juste un test de ma part. Elle n'existe pas reellement pour moi je l'ai supprimé dans le fichier joint. Je cherche juste ce type de formule ou bien une solution pour mettre en for... |
| 07/05/2016 à 11:44 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle avec filtre | Je souhaite juste que la mise en forme conditionnelles des cellules en doubles ( réglé sur toutes les valeurs d'une cellule de la feuille) , ne s'applique que pour les cellules qui sont actuellement filtrées. Je mets ci joint un classeur type (dans ma formule actuelle , cellules unique sont en verte... |
| 07/05/2016 à 11:11 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle avec filtre | Voici ma question sur laquelle je bloque, J'ai un filtre actif sur une colonne qui me permet de filtrer mes clients de la journée. J'ai crée une mise en forme conditionnelle qui change la couleur de la cellule du nom du client me permettant de reperer directement si ce client est déja connu dans mon... |
| 02/03/2016 à 18:08 | charlemagne22 | Question fonction SI ou ESTTEXTE ou ESTVIDE | Pas chez moi avec =SI(SOMME(E9)<=0;0;E9*G9-(10*G9-C9)) Pas sûr d'avoir compris. Une cellule c'est une formule OU une saisie. Ca ne peut pas être les 2. Et si tu as des ##### c'est que ta colonne n'est pas assez large. tout marche parfaitement, merci encore pour ton aide Eric!! A bientot... |
| 02/03/2016 à 17:25 | charlemagne22 | Question fonction SI ou ESTTEXTE ou ESTVIDE | Excusez moi , je précise mon but : Dans mon fichier , cellule E9 par exemple (durée totale) Je souhaite continuer a pouvoir la laisser vide et qu'elle affiche 0.00€ et pouvoir ecrire EN COURS dedans et que ca affiche egalement 0.00€ (actuellement ca me met #####, et donc me fausse tous les calcules... |
| 02/03/2016 à 17:17 | charlemagne22 | Question fonction SI ou ESTTEXTE ou ESTVIDE | Voici mon fichier ci joint, Avec la formule qui me pose probleme dedans. Merci d'avance pour votre aide Julien... |
| 02/03/2016 à 16:39 | charlemagne22 | Question fonction SI ou ESTTEXTE ou ESTVIDE | Je me permet de venir poser une question sur le forum car malgrès mes recherches sur le net je bloque sur une formule de cellule en fonction SI. Voila la formule actuelle qui fonctionne a ce jour tres bien : =SI(ESTVIDE(F951);"0,00€";(F951*H951-(10*H951-D951))) Cette formule me permet lorsque la cel... |