Question fonction SI ou ESTTEXTE ou ESTVIDE

Bonjour,

Je me permet de venir poser une question sur le forum car malgrès mes recherches sur le net je bloque sur une formule de cellule en fonction SI.

Voila la formule actuelle qui fonctionne a ce jour tres bien :

=SI(ESTVIDE(F951);"0,00€";(F951*H951-(10*H951-D951)))

Cette formule me permet lorsque la cellule relative au calcul est vide de faire apparaitre un 0 et pas un -24 par exemple (car c'est une cellule relative a des calculs entres valeurs d'autres cellules).

Je souhaite ajouter la formule suivante a ma cellule :

=SI(OU(ESTVIDE(F954);"0,00€";SI(OU(ESTTEXTE(F954);"0,00€"(F954*H954-(10*H954-D954))))))

Je l'ai laissé telle quelle avec ses erreurs que je n'arrive pas a corriger. Mon but étant de garder ma fonction SI premiere ESTVIDE et d'y ajouter la condition OU : ESTTEXTE me permettant d'afficher également un "0,00€" plutot qu'une erreur dans la cellule.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer l'erreur de ma formulation je lui en serait tres reconnaissant!

merci d'avance

Julien

bonjour

=SI(OU(ESTVIDE(F954);ESTTEXTE(F954));"0,00€";(F954*H954-(10*H954-D954)))

à revoir la partie

(F954*H954-(10*H954-D954))

méfiance avec les parenthèses

Bonjour

Toujours très intéressant de travailler sans fichier

Essaie

=SI(ESTNUM(F954);(F954*H954-(10*H954-D954));"0,00€")

sinon, joint un fichier

Cordialement

Bonjour,

tu dois pouvoir simplifier ainsi :

=SI(SOMME(B2)<=0;0;"taformule")

Le "0,00€" doit être fait avec un format de cellule.

eric

salut à tous

ériic,

c'est super astucieux, mais ça ne facilite pas la maintenance du fichier, dans 1 ou 2 ans

Bonjour,

Voici mon fichier ci joint,

Avec la formule qui me pose probleme dedans.

Merci d'avance pour votre aide

Julien

33fichier-prod.xlsx (65.83 Ko)

@jmd : ???

et pourquoi donc ? J'ai raté qq chose peut-être , où serait la difficulté ?

@charlemagne22

heuuuu, du mal avec le copié-collé aussi ?

Excusez moi ,

je précise mon but :

Dans mon fichier , cellule E9 par exemple (durée totale)

Je souhaite continuer a pouvoir la laisser vide et qu'elle affiche 0.00€ et pouvoir ecrire EN COURS dedans et que ca affiche egalement 0.00€ (actuellement ca me met #####, et donc me fausse tous les calcules associés)

merci d'avance pour votre aide

Eric je suis pas sur d'avoir bien compris ta solution, j'ai essayé la formulation mais ca m'affiche toujours #VALEUR lorsque j'ecrit du texte dans la cellule plutot que des chiffres

Eric je suis pas sur d'avoir bien compris ta solution, j'ai essayé la formulation mais ca m'affiche toujours #VALEUR

Pas chez moi avec =SI(SOMME(E9)<=0;0;E9*G9-(10*G9-C9))

et pouvoir ecrire EN COURS dedans et que ca affiche egalement 0.00€ (actuellement ca me met #####, et donc me fausse tous les calcules associés)

Pas sûr d'avoir compris. Une cellule c'est une formule OU une saisie. Ca ne peut pas être les 2.

Et si tu as des ##### c'est que ta colonne n'est pas assez large.

eriiic a écrit :

Eric je suis pas sur d'avoir bien compris ta solution, j'ai essayé la formulation mais ca m'affiche toujours #VALEUR

Pas chez moi avec =SI(SOMME(E9)<=0;0;E9*G9-(10*G9-C9))

et pouvoir ecrire EN COURS dedans et que ca affiche egalement 0.00€ (actuellement ca me met #####, et donc me fausse tous les calcules associés)

Pas sûr d'avoir compris. Une cellule c'est une formule OU une saisie. Ca ne peut pas être les 2.

Et si tu as des ##### c'est que ta colonne n'est pas assez large.

tout marche parfaitement, merci encore pour ton aide Eric!!

A bientot

Rechercher des sujets similaires à "question fonction esttexte estvide"