Modifier formule suivante SOMMEPROD

Bonjour,

J'utilise la formule suivante qui fonctionne tres bien pour comptabiliser :

=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER(F8;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(F9:F27657)));))*(F9:F27657="En Cours"))

Je voudrais savoir s'il est possible de rajouter a travers la meme formule la comptabilisation des cellules contenant le terme "+" en meme temps que le terme "en cours" (sachant que ce sera 2 type de cellules differentes et que la cellule contenant "+" aura des termes supplementaires apres le +)

Si ce n'est pas possible, comment faire pour utiliser la formule ci dessus en modifiant ="en cours" par qqchose qui CONTIENT "+" dans la cellule.

Merci d'avance pour votre aide

Je ne sais pas si mon explication est assez clair mais mon souci est que dans ma formule actuelle il faut précisement que le terme "en cours" soit précisé et que je souhaiterai que la formule selectionne uniquement UNE PARTIE DE TEXTE CONTENU (en locurence "en cours" et "+")

Ci joint un fichier avec le probleme.

cellule E2 : la formule fonctionne et comptabilise 2 cellules en cours mais pas la 3e qui contient les terme "15+encours"

merci d'avance si quelqu'un pouvait modifier la formule pour comptabiliser les 3 cellules.

Bonsoir,

un essai

=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER(F8;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(F9:F27658)));))*(F9:F27658="en cours")+(F9:F27658="15+en cours"))

Slts

Salut,

Merci pour ton aide et ta réponse

oui ca marche mais mon souci c'est que la valeur avant le "+" est variable

C'est a dire ca peut etre n'importe quel chiffre donc malheureusement la formule n'est pas adapté

J'aurais besoin que cela englobe toutes les cellules qui CONTIENNENT "+"

Bonsoir,

=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER(F8;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(F9:F27658)));))*((F9:F27658="en cours")+ESTNUM(CHERCHE("+";F9:F27658))))

merci

parfaitement ce que je recherchais

Rechercher des sujets similaires à "modifier formule suivante sommeprod"