| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/05/2016 à 19:33 | JB33 | Test si fichier ouvert | Je viens de trouver la solution , cela provenait d'un problème de chemin... mais pour ceux qui en aurait besoin, la fonction est bonne ... |
| 23/05/2016 à 17:16 | JB33 | Test si fichier ouvert | Je viens vers vous car je bloque depuis plusieurs jours sur ce bout de code. Mon code permets d'importer des valeurs présentes dans plusieurs fichiers d'un répertoire, est les transpose dans un tableau. Le problème est que je voudrai qu'il importe les données seulement lorsque ces fichiers sont ferm... |
| 25/04/2016 à 10:21 | JB33 | Select / Activate : que mettre à la place ? | Merci pour ton aide ça marche nickel !! pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!! Bonne journée et merci encore !!! JB33... |
| 24/04/2016 à 15:59 | JB33 | Select / Activate : que mettre à la place ? | Merci pour ton aide et tes explications détaillées!! Je test ça demain à la première heure (je n'ai pas mon pc à disposition). Merci encore et bonne journée... |
| 24/04/2016 à 14:31 | JB33 | Select / Activate : que mettre à la place ? | Je me permets de relancer ce sujet car je suis vraiment bloqué... Peut on me dire si ma demande peut être résolue ou si elle est impossible...? Merci à tous !!... |
| 22/04/2016 à 12:06 | JB33 | Select / Activate : que mettre à la place ? | Il n'y à pas de solution alternative à ce type de problème...?... |
| 22/04/2016 à 09:46 | JB33 | Select / Activate : que mettre à la place ? | J'ai écumé les sujets disponibles sur les différences entre Select et Activate etc, mais je ne trouve pas la solution à mon problème: que mettre à la place de Select ou Activate pour faire fonctionner pleinement mon code. J'ai une macro sur un classeur qui fonctionne, mais seulement si je n'ai que l... |
| 20/04/2016 à 17:58 | JB33 | Collage entre 2 feuilles en fonction d'une valeur commune | Oui je me doute..! J'ai trouvé d'où venait l'erreur , merci quand même, bonne continuation!! JB33... |
| 20/04/2016 à 14:38 | JB33 | Collage entre 2 feuilles en fonction d'une valeur commune | Je reviens vers toi car il semble qu'il y ai un soucis dans le code. Lorsque je dispose de toutes les données dans les deux feuilles, cela fonctionne bien, par contre lorsqu'il y a qu'une partie des données, le code bloque et ça me met: Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type. En gros lorsq... |
| 19/04/2016 à 15:40 | JB33 | Collage entre 2 feuilles en fonction d'une valeur commune | Oui je préfère car cette macro est associée à d'autres macros que je n'ai pas mis dans le fichier exemple ! Merci quand même pour ton aide rapide !! Bonjour Galopin, Ta macro fonctionne très bien !! Rapide et efficace, Super!! Merci beaucoup !! JB33... |
| 19/04/2016 à 14:34 | JB33 | Collage entre 2 feuilles en fonction d'une valeur commune | Voici mon problème: J'aimerai pouvoir coller des valeurs d'une feuilles à l'autre à une condition : qu'une valeur commune soit vérifiée. En fait les tableaux des deux feuilles contiennent des valeurs identiques en colonne C (pour les deux feuilles): j'aimerai que ma macro récupère les valeurs des co... |
| 19/04/2016 à 13:55 | JB33 | Couper/Coller Spécial entre Feuilles | Re-bonjour C'est bon j'ai trouvé la solution à mon problème !! Merci encore pour votre aide!... |
| 19/04/2016 à 09:26 | JB33 | Couper/Coller Spécial entre Feuilles | Super ça fonctionne !! J'ai une dernière demande au sujet du collage: Est il possible de mettre une condition IF du style "annuler le collage si présence d'une cellule avec un contenu identique" entre la feuille "Dates" (colonne C) et la feuille "Recap" (colonne C aussi) ? J'espère que j'en demande... |
| 18/04/2016 à 19:27 | JB33 | Couper/Coller Spécial entre Feuilles | Merci pour vos réponses!! Ton code a l'air de fonctionner H2so4, il y a juste un petit problème: les données sont bien collées à la suite dans la feuille "Dates" mais ne sont plus supprimées de la feuille "Recap". Ça pose un problème dans mon fichier perso (car j'ai une autre macro qui permet d'actu... |
| 18/04/2016 à 19:03 | JB33 | Couper/Coller Spécial entre Feuilles | Merci pour ta proposition. J'ai juste modifié la source et la destination car c'était le contraire : les données sont coupées en "Recap" et collées en "Dates" (à partir de la ligne 13, sauf s'il y a déjà des valeurs, elle sont collées en dessous de celles-ci). Mais du coup ça me met le message suiva... |
| 18/04/2016 à 18:09 | JB33 | Couper/Coller Spécial entre Feuilles | Merci pour ta réponse rapide! Voilà le fichier avec les explications. Merci encore JB33... |
| 18/04/2016 à 17:45 | JB33 | Couper/Coller Spécial entre Feuilles | Je parcours les forums depuis quelques jours dans le but de répondre à mon problème mais je bloque toujours, c'est pour ça que je viens vers vous..!! Mon code me permet de couper des lignes de données (de A à J) de ma feuille "Recap" et de les coller vers ma feuille "Dates". Seulement je n'arrive pa... |
| 07/04/2016 à 11:33 | JB33 | Déplacer un fichier sous condition | Super ça fonctionne très bien !! Rapide, précis et tes explications sur le code m'ont bien aidées à comprendre l'utilité de chaque ligne ! Merci à toi Bouben et bonne continuation !! JB33... |
| 06/04/2016 à 14:44 | JB33 | Déplacer un fichier sous condition | Re-Bonjour Bouben, Je viens de comprendre d'où venait le problème, j'ai coché la bonne bibliothèque dans l'onglet Outil->Référence du module. Seulement ça ne fonctionne toujours pas, pourtant toutes les conditions sont réunies, et lorsque je lance ma macro, j'ai la message box suivante: "Déplacem... |
| 06/04/2016 à 11:19 | JB33 | Déplacer un fichier sous condition | Merci pour ta proposition. J'ai adapté ce code sur mon fichier mais ça ne fonctionne pas, j'ai le message suivant: "Erreur de compilation: Type défini par l'utilisateur non défini" en surlignant la ligne de code : Sais tu pourquoi ? Bonne journée JB33... |
| 05/04/2016 à 16:28 | JB33 | Déplacer un fichier sous condition | Etant novice en VBA, je bloque actuellement sur le problème suivant: J'aimerai que ma macro (présente sur un classeur A) puisse, en fonction de la valeur des cellules d'une colonne en particulier, déplacer des fichiers d'un Dossier 1 vers un Dossier 2. Voici un exemple plus parlant: Si la cellule I1... |
| 09/03/2016 à 14:38 | JB33 | Importer des données de plusieurs fichiers, sous condition | Excellent ça fonctionne nickel enfin!! Merci beaucoup M12 tu m'auras été d'une grande aide !... |
| 09/03/2016 à 13:34 | JB33 | Importer des données de plusieurs fichiers, sous condition | Je viens de tester en mettant dans le code actualiser du module : Ou Dans les deux cas ça fonctionne une première fois puis si j'ouvre un autre classeur à coté, ça ne fonctionne plus, ça me le message suivant cette fois ci : Erreur d'exécution '9': L'indice n'appartient pas à la sélection On doit pa... |
| 09/03/2016 à 11:45 | JB33 | Importer des données de plusieurs fichiers, sous condition | Je crois qu'on est pas loin ça marche sauf quand j'ouvre un autre classeur excel n'ayant rien à voir, ça me met le message suivant : 'Erreur d'exécution 1004': la méthode 'Sheets' de l'objet'_ Global' à échoué J'ai peut être mal compris ton explication, j'ai mis: mon code exportdonnées sur ma feuill... |
| 09/03/2016 à 09:01 | JB33 | Importer des données de plusieurs fichiers, sous condition | Tu ne sais pas comment je pourrai faire fonctionner ces deux codes ensemble..? Merci pour ton aide... |
| 08/03/2016 à 09:02 | JB33 | Importer des données de plusieurs fichiers, sous condition | Je l'ai placé sur un module car je ne trouvais aucune autre solution pour pouvoir faire fonctionner le code d'actualisation de la macro (chaque minute)..... |
| 07/03/2016 à 20:15 | JB33 | Importer des données de plusieurs fichiers, sous condition | Comment faire pour que cela ne se produise pas ?? sortir le Tableau Dates du dossier ... |
| 07/03/2016 à 18:41 | JB33 | Importer des données de plusieurs fichiers, sous condition | Re-Bonjour M12, J'ai un souci lors de l'import des données: J'ai adapté ton code à mon code d'actualisation de macro (toutes les minutes), et maintenant lorsque les données sont importées, elles ne sont pas seulement importées sur ce classeur, elles sont aussi importées sur les classeurs qui sont ou... |
| 07/03/2016 à 12:10 | JB33 | Importer des données de plusieurs fichiers, sous condition | Super!! ça fonctionne comme je le souhaitais! Je vais pouvoir l'adapter à ma problématique. Merci pour ta réactivité M12... |
| 04/03/2016 à 11:56 | JB33 | Importer des données de plusieurs fichiers, sous condition | Merci de ta réponse M12 je ne m'en été pas rendu compte. Voilà le fichier Tableau Dates censé récupérer les données de chaque fichier du dossier... |
| 04/03/2016 à 09:08 | JB33 | Importer des données de plusieurs fichiers, sous condition | Quelqu'un aurait-il un début de piste ? ça m'aiderait vraiment beaucoup..!... |
| 02/03/2016 à 10:16 | JB33 | Importer des données de plusieurs fichiers, sous condition | Pas de solution possible ..... |
| 01/03/2016 à 18:51 | JB33 | Importer des données de plusieurs fichiers, sous condition | Merci pour ta réponse M12. Voilà mon Fichier principal (Tableau dates) devant regrouper les données importées et 3 exemples de fichier pouvant se trouver dans le répertoire... |
| 01/03/2016 à 15:39 | JB33 | Importer des données de plusieurs fichiers, sous condition | Voilà cela fait quelques jours que je me suis mis au VBA, j'ai pu récolter beaucoup d'informations sur le forum mais je bloque encore sur ce code. Voici mon problème : Mon doc principal doit récupérer des données de plusieurs fichiers situés dans un même répertoire. Il faut récupérer les données des... |