Couper/Coller Spécial entre Feuilles

Bonjour à tous,

Je parcours les forums depuis quelques jours dans le but de répondre à mon problème mais je bloque toujours, c'est pour ça que je viens vers vous..!!

Mon code me permet de couper des lignes de données (de A à J) de ma feuille "Recap" et de les coller vers ma feuille "Dates".

Seulement je n'arrive pas à mettre la condition "coller dans la première ligne qui est vide". Du coup j'ai de nouvelles lignes qui écrasent d'anciennes lignes...

Voici mon code:

Sub Transfert()

Worksheets("Dates").Activate
    Range("A13:J" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).row).Copy
    Selection.ClearContents
Worksheets("Recap").Activate
    Range("A2:J" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).row).Copy
ActiveWorkbook.Sheets("Dates").Activate
ActiveWorkbook.Sheets("Dates").Cells(13, 1).Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Worksheets("Recap").Visible = 0
ActiveWorkbook.Sheets("Dates").Select

End Sub

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

mets-nous un fichier et dis-nous ce que tu cherches à faire. les premières instructions de cette macro me semblent bizarres. (copie sans collage, effacement des cellules sélectionnées ...)

Bonjour H2so4,

Merci pour ta réponse rapide!

Voilà le fichier avec les explications.

Merci encore

JB33

15exemple-forum.xlsm (18.22 Ko)

Bonjour, JB33

un fichier à tester

la macro copie les lignes de la feuille "Dates et les colle dans la feuille "Récap" sous les lignes déjà en place

Amicalement

Pierrot

36jb33-p01.xlsm (16.60 Ko)

Bonjour Pierre,

Merci pour ta proposition.

J'ai juste modifié la source et la destination car c'était le contraire : les données sont coupées en "Recap" et collées en "Dates" (à partir de la ligne 13, sauf s'il y a déjà des valeurs, elle sont collées en dessous de celles-ci).

Mais du coup ça me met le message suivant : "Erreur d’exécution 1004 : cette sélection n'est pas valide".

Je ne vois pas d'où ça vient ..?

JB33

bonsoir,

bonsoir Pierre,

une proposition,

Sub Transfert()
    With Sheets("dates")
        dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
        Worksheets("Recap").Range("A2:J" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy
        .Cells(dl, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        .Select
    End With
End Sub

Bonsoir H2SO4 et Pierre,

Merci pour vos réponses!!

Ton code a l'air de fonctionner H2so4, il y a juste un petit problème: les données sont bien collées à la suite dans la feuille "Dates" mais ne sont plus supprimées de la feuille "Recap".

Ça pose un problème dans mon fichier perso (car j'ai une autre macro qui permet d'actualiser l'import toutes les n minutes) du coup ça me colle plusieurs fois les mêmes valeurs à la suite, d'où ma demande de pouvoir les couper (ou effacer les données de la feuille "Recap" une fois avoir copié).

Merci encore pour votre aide

JB33

re-bonsoir,

code adapté

Sub Transfert()
    With Sheets("dates")
        dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
        Worksheets("Recap").Range("A2:J" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy
        .Cells(dl, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        Worksheets("Recap").Range("A2:J" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).ClearContents
        .Select
    End With
End Sub

Bonjour h2so4,

Super ça fonctionne !!

J'ai une dernière demande au sujet du collage:

Est il possible de mettre une condition IF du style "annuler le collage si présence d'une cellule avec un contenu identique" entre la feuille "Dates" (colonne C) et la feuille "Recap" (colonne C aussi) ?

J'espère que j'en demande pas trop, en tout cas merci beaucoup déjà pour ce code !!

JB33

Re-bonjour

C'est bon j'ai trouvé la solution à mon problème !!

Merci encore pour votre aide!!

Rechercher des sujets similaires à "couper coller special entre feuilles"