Déplacer un fichier sous condition

Bonjour à tous,

Étant novice en VBA, je bloque actuellement sur le problème suivant:

J'aimerai que ma macro (présente sur un classeur A) puisse, en fonction de la valeur des cellules d'une colonne en particulier, déplacer des fichiers d'un Dossier 1 vers un Dossier 2.

Voici un exemple plus parlant:

Si la cellule I13 contient une date, la macro se réfère au contenu de la cellule C13, et balaye le Dossier 1 à la recherche d'un fichier portant le même nom que le contenu de C13, puis déplace le fichier en question vers le Dossier 2.

Et ainsi de suite pour toutes les cellules de I13 à I100 (et donc pour C13 à C100).

Est ce faisable ??

J'espère que j'ai été assez clair dans la description du problème.

Un grand merci par avance pour votre aide!!

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Bonne soirée

Bouben

Bonjour Bouben,

Merci pour ta proposition. J'ai adapté ce code sur mon fichier mais ça ne fonctionne pas, j'ai le message suivant:

"Erreur de compilation: Type défini par l'utilisateur non défini" en surlignant la ligne de code :

Private moFSO As FileSystemObject

Sais tu pourquoi ?

Bonne journée

JB33

Re-Bonjour Bouben,

Je viens de comprendre d'où venait le problème, j'ai coché la bonne bibliothèque dans l'onglet Outil->Référence du module.

Seulement ça ne fonctionne toujours pas, pourtant toutes les conditions sont réunies, et lorsque je lance ma macro, j'ai la message box suivante: "Déplacement des fichiers terminé. Nombre de fichiers déplacés: 0 ."

Alors qu'il y a pourtant bien un fichier susceptible d'être déplacé dans le répertoire source.

Je met en pièces jointes mes fichiers si tu as le temps de jeter un coup d’œil.

Merci à toi.

JB33

19f1.xlsx (113.68 Ko)
26test1.xlsm (17.35 Ko)

Bonsoir,

Dans le nom du fichier (en colonne C), il manque l'extension (ex : F1, attendu : F1.xlsx).

Ci-joint une nouvelle version à tester, dans laquelle on ajoutera systématiquement l'extension .xlsx.

Inconvénient : ne traitera que les fichiers "xlsx", un fichier "toto.txt" ne sera pas déplacé.

Au choix l'une ou l'autre des versions, selon le type de fichiers qui peuvent être déplacés.

Bonne soirée

Bouben

Bonjour Bouben,

Super ça fonctionne très bien !!

Rapide, précis et tes explications sur le code m'ont bien aidées à comprendre l'utilité de chaque ligne !

Merci à toi Bouben et bonne continuation !!

JB33

Rechercher des sujets similaires à "deplacer fichier condition"