| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/08/2018 à 18:30 | emy10k | Planning avec contraintes | J'aurai une petite question pour essayer d'ameliorer ce tableau. Est ce qu'il est possible de calculer le % d'avancement par jour d'une tache en prenant en compte le meme contraite ? par exemple sur le fichier joint, en G2 on devrait trouver 16% ( c'est a dire que dans la journée on a travaillé 4 he... |
| 07/08/2018 à 13:34 | emy10k | Planning avec contraintes | Merci beaucoup pour ton aide... |
| 07/08/2018 à 12:32 | emy10k | Planning avec contraintes | Super ! Merci pour ta réponse h2so4. Par contre, j'ai une autre demande Si la tache B est en jour et nuit (donc possibilité qu'elle finisse a 3h00 par exemple), comment faire pour que la tache suivant qui sera elle en jour uniquement, ne commence pas avant 6h30 ... |
| 06/08/2018 à 11:55 | emy10k | Planning avec contraintes | J'aimerai avoir votre aide sur un sujet sur lequel je bloque un peu depuis quelques heures ... Je suis en train de préparer un planning avec de lien entre taches .. jusque là tout va bien. Par contre j'ai des contraintes au niveau des quarts de nuit ou jour, donc plus concrètement: les taches qui so... |
| 06/09/2017 à 12:12 | emy10k | Planning et horaire | Le resultat est incorrect. Je trouve en cellule L176 la valeur 2 alors que je devrias y retrouver 12 ( 6 personnes de la tache en ligne 5 + 6 personnes de la taches en ligne 6)... |
| 06/09/2017 à 11:26 | emy10k | Planning et horaire | On devrait voir appaitre pour ta latache en ligne 6 6 dans la cellule L176 ( la journée du 23) 6 dans la cellule L185 (car le quart de nuit commencera 23) Mais je me rend compte que mon tableau n'est pas vraiment adapter pour suivre les quart de jour et de nuit... Peut etre que la creation de 2 colo... |
| 06/09/2017 à 10:31 | emy10k | Planning et horaire | Oui il faut 6 employés de jour et 6 de nuit Donc 6 devrait apparaître dans le tableau jour et 6 dans le tableau nuit... |
| 06/09/2017 à 08:16 | emy10k | Planning et horaire | Le nombre de personne necessaire est inscrit en colonne E. Oui le but est de pouvoir calculer par jour (jour et nuit) et par entreprise le nombre de personnes necessaire... |
| 05/09/2017 à 19:44 | emy10k | Planning et horaire | J'ai mis en place un fichier simple pour preparer des planning pour des activités professionelles. On y retrouve : les taches (colonne D) les dates de debut et de fin (colonne F et G) L'heure de début et la durée (colonne H et J) le nombre de personnes (colonne E) l'entreprise effectuant le travail... |
| 04/12/2016 à 13:53 | emy10k | Aide traduction de formule | Cela fonctionne tres bien sur le fichier joins mais pas sur mon fichier. Je pense que je vais réflechir a une solution alternative car je ne comprends pas cette macro. Merci quand meme... |
| 03/12/2016 à 16:08 | emy10k | Aide traduction de formule | Cela correspond à ma demande mais je n'arrive pas a adapter cette macro dans mon fichier (que je ne peux pas joindre car il contient des données confidenciels ). Pourrais tu m'expliquer par exemple comment faire si mes colonnes a remplir en faisant une recherche verticale ) ne sont pas les colonnes... |
| 02/12/2016 à 15:32 | emy10k | Aide traduction de formule | Désolé , voici en piece jointe le bon fichier. Merci d'avance pour votre aide... |
| 02/12/2016 à 09:42 | emy10k | Aide traduction de formule | Voici mon fichier. Je voudrais que les colonnes A;B;C;D de la feuille "Master" ce remplisse au lancement d'une macro en fonction de la recherche de la colonne E dans la feuille SAP-IH06... |
| 01/12/2016 à 10:26 | emy10k | Aide traduction de formule | Merci pour ta reponse gmb, mais meme en regardant l'aide , j'ai du mal a comprendre comment appliquer cette macro sur toute un colonne... |
| 01/12/2016 à 07:00 | emy10k | Aide traduction de formule | Pourriez vous m'aider a traduire cette formule que j'utilise dans une classeur nommé "master" pour que je puisse la lancer sous forme de macro =RECHERCHEV(M3;'SAP-IH06'!$A$1:$C$53945;1;FAUX) sachant que j'etire ensuite cette formule dans toute la colonne "M". Merci d'avance !... |
| 31/07/2016 à 11:49 | emy10k | Importer une image depuis un Userform | Merci pour ta réponse mais j'avais trouvé un moyen détourné. En Inserant un controle image dans la feuille excel qui se nomme comme le controle image de mon usf on arrive à obtenir le resultat souhaité. Merci à vous... |
| 30/07/2016 à 15:38 | emy10k | Importer une image depuis un Userform | Merci pour ta réponse mais cela ne correspond pas vraiment à mon besoin car l'image sera insérer par des utilisateurs divers , donc le chemin d'accès vers l'image sera tout le temps different... |
| 30/07/2016 à 12:51 | emy10k | Importer une image depuis un Userform | J'ai cherché depuis pas mal de temps un code qui me permettrait de faire ce que je souhaite mais je n'arrive pas à trouver. Je souhaite importer l'image affiché dans mon userform vers une cellule bien précise ( B4 dans mon fichier ), et que cette image soit dimensionnée comme la cellule. Ci- joint m... |
| 24/04/2016 à 09:14 | emy10k | Execution macro tres lente | Désolé pour cette réponse tardive mais j'ai été pas mal occupé ! En fait j'ai trouvé d'ou venait le probleme .. C'est uniquement la mise en page ( notament l'apercu des saut de page ) qui ralentit l'execution des macros. Donc j'ai repris tout ca et maintenant plus aucun ralentissement. MFerrand , co... |
| 19/04/2016 à 17:28 | emy10k | Execution macro tres lente | L'éxecution lorsque je clic sur un bouton de commande prend a peu pres 3 sec. Et le bouton de commande " affichage systeme disponible " prend quant a lui a peu pres 5 min... |
| 19/04/2016 à 17:07 | emy10k | Execution macro tres lente | Je joint mon fichier qui me pose quelques soucis. Les macros sont peu nombreuses et fonctionnent mais l'execution est tres lente. Certes le tableau contient plus de 1000 lignes , mais les macros sont tres simple et je ne comprends pas pourquoi cela soit aussi lent ! Pour info j'ai deja essayé de raj... |
| 24/03/2016 à 16:47 | emy10k | Copie de formule sur plusieurs lignes | Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon besoin ( au lieu d'attendre betement dans ta voiture , coincé dans les embouteillages !!) Je pense que la recherché sur la colonne "G" est bien suffisante et fonctionne parfaitement. Merci également pour l'ajout du bouton pour tout masque ( je n'y av... |
| 24/03/2016 à 14:07 | emy10k | Copie de formule sur plusieurs lignes | La recherche devrait porter sur les colonnes "G" ou "H" uniquement ( étant donné que la colonne "G" contient deja les informations des colonnes precedents)... |
| 24/03/2016 à 07:41 | emy10k | Copie de formule sur plusieurs lignes | Merci à vous deux pour votre contribution. Cela fonctionne exactement comme je le souhaitai Par contre étant donné le nombre de ligne que ma feuille comporte , pensez vous qu'il est possible d'ajouter une function de recherché sur la feuille ? Du genre , si je tape un mot ou un nombre , toutes les l... |
| 22/03/2016 à 16:59 | emy10k | Copie de formule sur plusieurs lignes | Je sollicite votre aide pour mon fichier en pièce jointe. L'idée est d'ouvrir ou fermer un menu à l'aide du double clic ou du clic droit. Par contre j'ai des centaines de lignes .. j'ai commence à taper le code pour toutes ces lignes mais ... Je pense qu'il doit y avoir un moyen d'alléger tout ca !... |
| 20/03/2016 à 15:54 | emy10k | SelectionChange | Merci cela fonctionne parfaitement... |
| 20/03/2016 à 14:01 | emy10k | SelectionChange | J'ai une petite question. Je voudrais appliquer un code a un colonne entire mais je ne sais pas comment programmer la boucle ! Je vous mets un extrait mon fichier en annexe. Concretement , j'ai 3 colonnes. En cliquant sur une cellule , je modifie la valeur de la cellule à coté. Pour effectuer tout c... |
| 09/03/2016 à 16:30 | Yannk67 | Barre de données de différentes couleurs | Il est tout à fait possible d'utiliser une MFC... |
| 09/03/2016 à 16:21 | Yannk67 | Barre de données de différentes couleurs | Pourquoi ne pas faire simplement une MFC ... |
| 09/03/2016 à 16:17 | Yannk67 | Barre de données de différentes couleurs | Tu pourrais joinder un fichier ... |
| 08/03/2016 à 13:26 | Emmaude | Gantt à adapter | Pierrep56 , j'ai une autre question concernant ton fichier que je souhaitai adapter à mon projet , était il possible d'avoir une échelle de temps plus grande ( 1 semaine et 2 semaines ) ? Et également est il possible en fin de jalon de faire apparaitre le nom de l'action ( colonne C ) ... |
| 28/02/2016 à 12:23 | emy10k | Lié une cellule à une case cocher sur un formulaire | Je me suis finalement decide à lié les cb en faisant Private Sub cb2_Change() cb129.Value = cb2.Value End Sub peut etre la facon la plus rapide de faire tous les liens , mais ça fonctionne. Mon souci reste de pouvoir verrouiller toutes les cellules seule la colonne "D" pouvant etre modifiable. Ma qu... |
| 27/02/2016 à 14:45 | emy10k | Lié une cellule à une case cocher sur un formulaire | Concernant le jumelage des checkbox malheureusement aucune logique calculable. Je pense que je vais devoir faire ca les une apres les autres mais je dois utiliser quel type de code d'après toi ? Du style if cb1 = true then cb2 = true else nothing ... |
| 27/02/2016 à 13:43 | emy10k | Lié une cellule à une case cocher sur un formulaire | Concernant la suppression d'une tache, qui fait disparaitre la rechercheV, n'est il pas possible de "forcer " une cellule vide en colonne "B" et "C" a contenir la formule de recherché V Comme ca , en supprimant les données en "D" la formule reste quand meme presente en "B" et "C". puis active une mi... |
| 27/02/2016 à 09:58 | emy10k | Lié une cellule à une case cocher sur un formulaire | Bon voilà ! J'ai renommé les Cb et modifié le code vba et tout function parfaitement ! J'ai également repris la rechercheV car il y avait des souci d'orthographe. Donc maintenant chaque Cb cochée s'affiche en colonne "D" et les colonnes "B" et "C" se remplissent grace a la recherche verticale. Par c... |
| 27/02/2016 à 07:10 | emy10k | Lié une cellule à une case cocher sur un formulaire | Je vais vérifier tout ca et remettre de l'ordre dans les checkbox... |
| 26/02/2016 à 17:07 | emy10k | Lié une cellule à une case cocher sur un formulaire | Oui il y a de l'anglais ( profession oblige ), mais cest pas important pour le fichier car il sera uniquement en français. Les numeros chrono et code ne servent pas non plus pour mon fichier. Jai seulement besoin d'indiquer la tache grace aux case cochés puis grace a la recherche verticale les colon... |
| 26/02/2016 à 16:08 | Emmaude | Gantt à adapter | Merci pour ta réponse ! Je vais l'adapter à mon projet pour voir ce que cela donne sur un planning comportant une certaine quantité de taches... |
| 26/02/2016 à 16:04 | emy10k | Lié une cellule à une case cocher sur un formulaire | Les colonnes A , B et C se remplissent grace a une recherché vertical ( c'etait le plus simple , je pense ) pour l'ordre chronologique des taches , il faut que je me penche dessus car il faut que je determine un ordre chronologique sur les +190 taches que j'ai dans mon formulaire ) En piece jointe ... |
| 26/02/2016 à 14:00 | Emmaude | Gantt à adapter | Excellent ton fichier Pierrep56 ! Par contre sur la coloration de la barre d'avancement , est il possible de mettre une couleur orange si la tache a un avancement superieur à 0% ... |
| 26/02/2016 à 13:18 | emy10k | Lié une cellule à une case cocher sur un formulaire | Merci beaucoup de t'etre penché sur mon souci. Le resultat est exactement ce que je souhaitais. Par contre j'ai rajouté quelques données , remis en forme l'USF car j'ai plusieurs "groupe" de "tache". Donc ca ne fonctionne plus maintenant Le nombre de checkbox fonctionne jusqu'a 150 mais toutes les c... |
| 25/02/2016 à 16:11 | emy10k | Lié une cellule à une case cocher sur un formulaire | Merci curulis57 pour ta réponse. En effet , cela fonctionne parfaitement. Par contre, comment faire si je décoche un label pour que celui ci ne s'affiche plus dans la colonne ... |
| 25/02/2016 à 13:21 | emy10k | Lié une cellule à une case cocher sur un formulaire | Voici mon souci. J'ai créé un formulaire qui s'affiche grace a un bouton de commande.Jusque là pas de probleme. Dans ce formulaire il y a des cases à cocher. Je voudrais qu'en cliquant sur le bouton "valider" les labels qui sont cochés s'affichent dans la colonne "D" ( D6;D7;D8...) Est ce que vous p... |