Execution macro tres lente

Bonjour à tous,

Je joint mon fichier qui me pose quelques soucis.

Les macros sont peu nombreuses et fonctionnent mais l'execution est tres lente.

Certes le tableau contient plus de 1000 lignes , mais les macros sont tres simple et je ne comprends pas pourquoi cela soit aussi lent !

Pour info j'ai deja essayé de rajouter

Application.ScreenUpdating = False

Mais ca ne change rien

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Peux-tu préciser ce qui est lent ?

L'éxecution lorsque je clic sur un bouton de commande prend a peu pres 3 sec.

Et le bouton de commande " affichage systeme disponible " prend quant a lui a peu pres 5 min.

Bonjour,

On peux supposer qu'il s'agit surtout de Private Sub CommandButton4_Click()

Mettre :

Application.ScreenUpdating = False

ça ramènera le temps de traitement à une dizaine de seconde...

Dans la plupart des macros cette ligne accélère notablement le temps de traitement.

A+

Salut Galopin !

J'avais posé la question pour cibler justement... !

Emy, pour ma part, je ne note pas de problème de lenteur pour Afficher tout, Masquer tout et Rechercher, mais j'ai par contre une autre problème : boutons qui se réduisent en taille et vont se balader ailleurs ! Je n'en vois pas les causes pour l'instant, mais as-tu constaté le même phénomène ?

Cordialement.

Bonjour ,

Désolé pour cette réponse tardive mais j'ai été pas mal occupé !

En fait j'ai trouvé d'ou venait le probleme .. C'est uniquement la mise en page ( notament l'apercu des saut de page ) qui ralentit l'execution des macros.

Donc j'ai repris tout ca et maintenant plus aucun ralentissement.

MFerrand , concernant le déplacement des bouton , une nouvelle fois , sans la mise en forme je ne rencontre plus ce probleme que j'avais moi aussi remarqué !

Par contre j'ai une autre petite question pour le forum.

Lors de l'utilisation de mon fichier , le but est de pouvoir selectionner/déselectionner les données ( en colonne G )par un simple clic.

Y a t il un moyen de faire une selection multiple ou suis je obligé de les selectionner une par une ?

Bonjour,

J'avais réglé le problème des boutons baladeurs en supprimant deux Select (inutiles d'ailleurs à mon avis). Je n'ai pas vraiment trouvé la raison du phénomène, peut-être liée à la dimension de la cellule... !?

Pour ce qui est de ton système de sélection, il ne m'avait pas semblé très satisfaisant, pas en tant que tel mais en interaction avec les autres dispositifs... Mais pas eu le temps d'y réfléchir.

Pour la multisélection, il te suffit de remplacer Cells(Target.Row, 7) dans la macro par Target tout simplement.

Si ta sélection est étendue, toutes les cellules seront colorées (ou décolorées). Attention, si ta sélection est bicolore, il ne se passera rien.

Tu opères des sélections aussi en H ? (La macro le permet).

Bon dimanche.

Rechercher des sujets similaires à "execution macro tres lente"