Gantt à adapter

Bonjour à tous !

J'ai recherché et trouvé sur le net un gantt qui conviendrait parfaitement à ce que je veux, si je pouvais y apporter quelques modifications... mais, je ne comprends pas du tout comment ce fichier est construit.

Il indique des durées (1 2 3 4....), que je voudrais transformer en jours, mais je ne trouve pas comment la mise en forme a été paramétrée, c'est un vrai mystère ce fichier !

Quelqu'un pourrait-il m'aider, sachant que j'aimerai :

1. modifier la période en date (1ere ligne du tableau en ordre croissant)

2 .ainsi que les phases "plan" et "actual" correspondraient à des dates (dans mon monde idéal...

3. si j'agrandis ce tableau, la zone en surbrillance s'arrête à 60...

Merci par avance de votre aide !

Bonjour,

En Gantt/gestion de projet, je peux te proposer ces 2 outils que je me suis construit.

Est-ce que ça pourrait convenir?

Pierre

46gestion-de-projet.zip (176.53 Ko)

Excellent ton fichier Pierrep56 !

Par contre sur la coloration de la barre d'avancement , est il possible de mettre une couleur orange si la tache a un avancement superieur à 0% ?

Oui, il est facile de modifier la couleur pour du orange, dans le code 'Avancement' il suffit de modifier le 2ème Rgb

If .Cells(ligne, 9).Value = 1 Then couleur = RGB(0, 230, 0) Else couleur = RGB(255, 165, 0)

voir fichier modifié joint

Merci pour ta réponse !

Je vais l'adapter à mon projet pour voir ce que cela donne sur un planning comportant une certaine quantité de taches.

Bonjour,

Merci pierre, j'ai adopte un de tes fichiers ☺

cependant j'aimzrai tout de meme reussir a modifier l'autre pour mes collaborateurs... persinne n'a d'idée ? j'ai trouve en faisant fonctionne mes neurones pour la zone de surbrillance mais pas pour changer les chiffres en date...

Bonjour Emmaude,

Peux-tu préciser de quel fichier il s'agit et quelle modification tu souhaites faire (quels chiffres de quelles cellules?)

Pierrep56 , j'ai une autre question concernant ton fichier que je souhaitai adapter à mon projet , était il possible d'avoir une échelle de temps plus grande ( 1 semaine et 2 semaines ) ?

Et également est il possible en fin de jalon de faire apparaitre le nom de l'action ( colonne C ) ?

Oui, bien sûr c'est possible aussi.

Mais pour ma part, pour un suivi de projet sur période longue, je préfère utiliser plutôt ce type-ci de fichier

Bonne aprèm

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "gantt adapter"