T

Jeune membre

Inscrit le :21/02/2016
Dernière activité :31/08/2017 à 15:56
Version d'Excel :2007 FR
Messages
16
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Thomassassin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/03/2016 à 10:14Thomassassin Ajout de date automatiqueMerci pour ton implication. En effet ton tableur ressemble plus à un vrai doc excel que le miens Par contre dans l'utilisation je suis plus à l'aise avec ma mise en forme, d'autant plus qu'il y à des données propres au métier (boucher) qui rentre en considération aussi. Je vais noté tes points d'amé...
10/03/2016 à 22:06Thomassassin Ajout de date automatiqueEn tant que débutant j'apporte peut être trop d'importance à la mise en forme et j'ai pas le raisonnement d'un pro excel L'objectif de ce tableau est de pouvoir saisir et suivre les commandes des clients, tout en suivant les stocks puis de pouvoir imprimer par date de retrait un récap papier pour qu...
10/03/2016 à 14:20Thomassassin Ajout de date automatiqueLe principe de ligne qui s'implémente est bien ce que je souhaite faire mais avec ma mise en page J'ai 5 feuilles de ce type avec des intitulés différents et surtout je reprends certaine données pour faire un suivi des stocks sur une 6eme feuille. A quelle commande penses tu...
10/03/2016 à 10:13Thomassassin Ajout de date automatiqueJe n'est pas tout compris Voici une page de mon fichier. Cela fonctionne comme je le souhaite mais peut on enlever le clignotement pour que ce soit plus esthétique et plus immédiat...
10/03/2016 à 00:00Thomassassin Ajout de date automatiqueMerci je vais tester ça demain...
09/03/2016 à 23:22Thomassassin Ajout de date automatiqueJe me suis essayé à une macro en utilisant la fonction "enregistrer une macro" mais j'ai un couak Je souhaite lors de ma création de nouvelle ligne que dans la case A7 la date du jours s'implémente et ceci de façon définitive. J'ai rentré la formule =MAINTENANT() et du coup le problème c'est qu'à ch...
01/03/2016 à 15:34Thomassassin Automatiser des facturesSi un BL par livraison et par jour...
01/03/2016 à 15:27Thomassassin Automatiser des facturesPardon nous pouvons être amené à faire 2 ou 3 BL par école et par mois...
01/03/2016 à 15:13Thomassassin Automatiser des facturesLes nouvelles feuilles permettent de garder une trace des Bons de livraison en enregistrant le fichier. Les écoles nous appelle pour passer commande, nous préparons la commande et leur livrons. Chaque école commande de façon indépendante l'une peux commander deux fois le mois l'autre une fois la tro...
01/03/2016 à 14:42Thomassassin Automatiser des facturesLe principe de bouton est bien mais si je saisie une premiere ligne que j'envoie ça sur mon bon de livraison Ecole 1 par exemple puis je fait une nouvelle ligne Ecole deux quand je clic sur le bouton cela efface les données Ecole 1. De même sur la facture. En m'inspirant de se que tu me montre: Je v...
29/02/2016 à 22:45Thomassassin Automatiser des facturesPourquoi pas mais il faut que je puisse imprimer un bon de livraison puis une facture et enregistrer le tout pour garder une trace. Il faut que je puisse écrire ce que je veux car je ne livre pas forcement la même chose à chaque fois...
29/02/2016 à 17:02Thomassassin Automatiser des facturesDans le commerce ou je travail nous venons de passer aux factures informatisées!! Waouw!! Cependant j'aimerais améliorer le fichier que l'on a fait en rendant certaines fonctions automatiques et c'est là que je sèche. Nous livrons 4 écoles différentes (je suis boucher) et nous envoyons la facture à...
21/02/2016 à 23:30Thomassassin Copie cellule malgré filtreJe connaissais pas la fonction RECHERCHEV() mais j'ai regadé sur internet Par contre je n'arrive pas à reproduire ta formule sur mon fichier finale. Entre les apostrophe 'FOURNISSEUR 1'!A:E je comprends qu'il faut mettre le nom de la feuille mais que signifie !A:E ? Merci encore pour ton aide précie...
21/02/2016 à 22:36Thomassassin Copie cellule malgré filtreMerci, J'essaie d'appliquer ta formule (et de la comprendre aussi) mais je comprends pas le INDIRECT("'" & C$6 & "'!A:E");4;FAUX) En Français que signifie ce qui est entre parenthèse? Je ne comprends pas comment tu relis la feuille 1 aux feuilles fournisseurs respective...
21/02/2016 à 20:19Thomassassin Copie cellule malgré filtreWaouw ça a l'air de marcher! Pourrais tu m'expliquer ta formule: =SIERREUR(RECHERCHEV($A8;INDIRECT("'" & C$6 & "'!A:E");4;FAUX);"---") pour que je puisse m'en resservir à l'avenir et surtout la dupliquer à mon vrai tableau car celui que j'ai mis en pièce jointe était un exemple. Encore Merci...
21/02/2016 à 17:59Thomassassin Copie cellule malgré filtreJe suis nouveau sur ce forum que j'ai déjà parcouru pour trouver des solutions à mes problèmes informatiques lié à Excel. Je suis boucher donc pas du tout de la partie informatique malgré quelques connaissances. Aujourd'hui je cherche à créer un fichier pour comparer les prix de mes fournisseurs mai...