Copie cellule malgré filtre

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai déjà parcouru pour trouver des solutions à mes problèmes informatiques lié à Excel.

Je suis boucher donc pas du tout de la partie informatique malgré quelques connaissances.

Aujourd'hui je cherche à créer un fichier pour comparer les prix de mes fournisseurs mais je me frotte à un problème.

J'ai fait une 1ere feuille qui me servira de tableau comparatif puis ensuite une feuille par fournisseur. J'ai saisie manuellement mes désignations de produits et mes catégories.

Ensuite sur chaque fiche fournisseur j'ai copier/coller mes désignations et j'ai saisi mes prix d'achats.

Ensuite sur ma 1er feuille j'ai mis un lien pour obtenir mes prix d'achat TTC et ainsi comparer mes fournisseurs.

Là apparait mon problème quand j'utilise mon filtre croissant ou décroissant sur ma colonne désignation de ma feuille n°1 les prix ne correspondent plus dutout!!!

J'aimerais si c'est possible que mes prix soient relié à la désignation, quelqu'un peut il m'éclairer sur la solution à employer?

J’espère que vous m'avez compris et merci pour vos réponses

Bonjour

A vérifier

waouw ça a l'air de marcher!

Pourrais tu m'expliquer ta formule: =SIERREUR(RECHERCHEV($A8;INDIRECT("'" & C$6 & "'!A:E");4;FAUX);"---") pour que je puisse m'en resservir à l'avenir et surtout la dupliquer à mon vrai tableau car celui que j'ai mis en pièce jointe était un exemple.

Encore Merci.

Bonsoir

On se sert des informations qui sont dans la page

C$6 : Contient le nom de la page

Et comme on peut pas se servir directement dans la formule de ce nom on passe par INDIRECT()

Ensuite c'est juste une RECHERCHEV() classique

C'est comme si on avait marqué dans la colonne D

RECHERCHEV($A8;'FOURNISSEUR 1'!A:E;4;FAUX)

Et le SIERREUR() comme son nom l'indique offre une alternative (dans ce cas "---") à une erreur lors de la RECHERCHEV()

Regarde l'aide sur ces fonctions

Merci,

J'essaie d'appliquer ta formule (et de la comprendre aussi) mais je comprends pas le INDIRECT("'" & C$6 & "'!A:E");4;FAUX)

En Français que signifie ce qui est entre parenthèse?

Je ne comprends pas comment tu relis la feuille 1 aux feuilles fournisseurs respective.

Bonsoir

Thomassassin a écrit :

En Français que signifie ce qui est entre parenthèse?

Je te l'ai dis : Pour les formules en colonne D

RECHERCHEV($A8;'FOURNISSEUR 1'!A:E;4;FAUX)

Tu connais la fonction RECHERCHEV()

Pour les formules en Colonne G

RECHERCHEV($A8;'FOURNISSEUR 2'!A:E;4;FAUX)

etc .....

J'ai rajouté SIERREUR() pour intercepter l'erreur si RECHERCHEV() ne trouve rien

Thomassassin a écrit :

Je ne comprends pas comment tu relis la feuille 1 aux feuilles fournisseurs respective.

Aux informations en ligne 6, le nom des feuilles est noté dans cette ligne

Je connaissais pas la fonction RECHERCHEV() mais j'ai regadé sur internet

Par contre je n'arrive pas à reproduire ta formule sur mon fichier finale.

Entre les apostrophe 'FOURNISSEUR 1'!A:E je comprends qu'il faut mettre le nom de la feuille mais que signifie !A:E ?

Merci encore pour ton aide précieuse.

Faut il mettre les cellules dans un format spéciale standard, texte, nombre...?

Bonsoir

Thomassassin a écrit :

j'ai regadé sur internet

Tu ne le sais peut-être pas, mais Excel à son aide

Les noms qui comportent des espaces doivent être placés entre apostrophes

A:E : Correspond aux colonnes A à E

Plus simple que de marquer les dimensions exactes du tableau, dans ton cas serait A8:D25

Formule

RECHERCHEV($A8;'FOURNISSEUR 1'!A8:D25;4;FAUX)
Rechercher des sujets similaires à "copie filtre"