A

Membre habitué

Dernière activité :04/12/2017 à 08:42
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Allanhub

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/12/2017 à 16:20Allanhub Sauvegarder Value d'une textbox et ré-utiliserMerci de t'être penché sur mon problème mais c'était plus le fait que j'avais mis mes instruction dans à l'entrée dans le workbook que après avoir appuyé sur "entrer" donc comme a dit H2SO4, mes textbox ne contenaient rien lorsque je lançais la macro Bonne journée à tous et bon weekend...
01/12/2017 à 16:14Allanhub Sauvegarder Value d'une textbox et ré-utiliserHolalala .... Mais bien sure !! Merci beaucoup Merci pour votre aide. Allan...
01/12/2017 à 16:08Allanhub Sauvegarder Value d'une textbox et ré-utiliserOui je comprends cela mais mon problème est que je n'arrive pas à les faire apparaître en feuilles 2 alors que je les sauvegarde bien dans mon module (voir colonne C et D de la feuille 2)...
01/12/2017 à 15:56Allanhub Sauvegarder Value d'une textbox et ré-utiliserJe bug sur un truc pourtant simple mais je ne comprends pas pourquoi... J'essaye de sauvegarder ma value de textbox 1&2 sur la Feuil1 en la sauvegardant dans un module pour en faire appel en Feuil2 mais cela ne vient pas... Si quelqu'un aurait une petit aide à me fournir s'il vous plait ? Merci d'av...
29/11/2017 à 10:48Allanhub 2 Conditions avec 2 MsgBox différentes sinon => ExecuteNice c'est parfait Ducoup c'était les Exit Sub qui n'était pas là et les End if mal placés.... Merci pour ton aide...
29/11/2017 à 10:21Allanhub 2 Conditions avec 2 MsgBox différentes sinon => ExecuteJ'ai un petit problème sur mon code car je n'ai jamais fais ça mais cela va surement vous paraître très facile à résoudre mais je n'y arrive pas... Il me dit que j'ai un Endif sans bloc If Explications simplifiées : > Si Txtbox1 <> nom des onglets existants Then (passer au deuxième SI) &gt...
19/07/2017 à 09:54AllanhubDéplacement deux objets en même tempsPuree mais c'est clair ! Pourquoi je n'ai pas pris ce recul ?! J'avance je te dis si tout se passe bien Merci milles fois Allan...
19/07/2017 à 09:31AllanhubDéplacement deux objets en même tempsPetit up car je suis toujours bloqué et je n'ai trouvé aucune solution après avoir essayer pendant 3 heures supplémentaires hier soir Cordialement, Allan...
18/07/2017 à 16:43AllanhubDéplacement deux objets en même tempsAprès avoir regardé plusieurs tutos, je me suis lance dans une animation mais je bloque a partir du moment ou il faut faire bouger deux objets en même temps. Ce que j'arrive seulement à faire : 1 - Vérin avance puis recule 2 - Objet bleu avance Ce que je souhaiterai faire : 1 - Vérin avance 2 - Avec...
13/07/2017 à 10:52AllanhubVerif textbox (=ok) + comb(=pasok) pour exportJe travail sur un formulaire et je suis bloqué à un endroit dans mon code, j'arrive maintenant à vérifier que toutes mes textbox soient remplies pour exporter mes données mais pas mes combobox (listes déroulantes j'en ai 5) qui s'appellent "ONOFF" je vous met un extrait du code : Et en fin de code ...
23/06/2017 à 15:29AllanhubRedimensionnement Userform selon resolutionJ'ai essayé de brancher mon PC à l'écran d'un autre ordi sur lequel le fichier ne marchait pas et ce par VGA et cela fonctionne bien... Donc cela vient-il de la résolution ? J'ai l'impression que ce sont mes images de fonds qui gênent car lorsque je réintroduis l'image de fond sur l'ordinateur ou el...
23/06/2017 à 12:08AllanhubRedimensionnement Userform selon resolutionSi vous m'avez déjà lu j'ai terminé le programme VBA que je désirais tant ! Seulement, gros PB quand je l'ai transféré sur un autre ordi, l'Userform et tout ce qui va avec part en live à cause des différences de résolution des écrans... J'ai donc décidé de le modifier pour qu'il apparaisse en pleine...
22/06/2017 à 14:48Allanhub Multipage-SpinButon saute une page lors de la 1ere rotationProbleme resolu... J'ai tout simplement supprimé et réinsérer le SpinButon. Moi-même je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas fais plutôt. Merci à ceux qui ont téléchargé le fichier pour tenter de m'aider. Bonne journée Allan...
22/06/2017 à 13:33Allanhub Multipage-SpinButon saute une page lors de la 1ere rotationJe suis bloqué depuis ce matin sur ce problème. J'ai un Spinbuton pour faire tourner les pages dans un multipages et lorsque j'effectue la premiere rotation (défilement des pages), il saute la page 2 alors que lorsque j'ai deja fais une boucle et que je recommence a partir de la page 1, tout se pass...
20/06/2017 à 17:34Allanhub Raccourcir nombre Textbox dans codeHmm tout d'abord merci de te pencher sur le problème. Je n'ai pas compris ta dernière phrase ? Le sens de mes 130 Textboxs ? Si c'est ça que tu as demandé c'est pour une acquisition de données. Des ouvriers vont devoir remplir ces textboxs, je dois passer par du userform pour présenter ça comme un f...
20/06/2017 à 12:08Allanhub Raccourcir nombre Textbox dans codeJe suis entrain de réaliser un formulaire sur userform. Grâce à un ancien post de Mferrand, j'ai réussi à créer un bouton qui se grise si toutes les Textboxs ne sont pas remplies. En revanche j'aurai 130 textbox dans ce formulaires.... Le code : Puis pour chaque Textbox : La deuxième partie (Pour ch...
15/06/2017 à 22:49AllanhubUserform - Liste déroulante pour sélection d'ongletRe, Tu es déjà doué je trouve ! Merci Maurice je regarde vos deux versions très vite ! Qu'est ce que les sapins de Noël Maurice ? C'est du genre quand c'est complexe ? Bonne soirée à vous encore merci, je planche dessus dès demain matin. Allan...
15/06/2017 à 20:48AllanhubUserform - Liste déroulante pour sélection d'ongletRe, Je n'ai pas essayé mais c'est super sympa ce que tu as fais je n'aurai pas réussi à faire ça tout seul ! C'est avec l'habitude que tu acquières toutes ces connaissances où vous vous référez systématiquement à une base de donnée selon ce que tu veux faire ? Je te tiens au courant dès que j'ai ess...
15/06/2017 à 19:18AllanhubUserform - Liste déroulante pour sélection d'ongletParfait ça fonctionne ! Super je vous remercie tous les deux Mais du coup, lorsque je sélectionnerai un "Product", les données iront bien dans la feuille sélectionné ? Et donc comment procéder pour désigner les cellules qui doivent être remplies par les données insérées dans les futures Textbox (car...
15/06/2017 à 17:36AllanhubUserform - Liste déroulante pour sélection d'ongletMerci beaucoup !!! Quel ligne faudrait-il rajouter pour que la "MainSheet" ne s'affiche pas dans la liste déroulante ? Cordialement Allan...
15/06/2017 à 16:16AllanhubUserform - Liste déroulante pour sélection d'ongletJe travaille actuellement sur un Userform. Mon objectif est de faire un formulaire permettant de remplir des tableaux placés dans différents onglets (les tableaux dans les onglets sont strictement identiques et ont « besoin » des mêmes données). Les données dont ils ont besoin seront à remplir dans...
15/06/2017 à 15:31AllanhubImage derrière Tableau modifiable dans le futurOui Et oui malheureusement mais je dois le faire, je suis clairement motivé mais je bloque parfois car je n'ai pas encore la logique de VBA... C'est effectivement le multi-pages qu'il me faut. Entendu, je re-ouvre un sujet car autre question qui me turlupine... Merci Efge ! Allan...
15/06/2017 à 13:23AllanhubImage derrière Tableau modifiable dans le futurJe débute dans le VBA Désolé.... j'essaie de regarder des tutos mais tout n'est pas expliqué comme je le souhaiterai car c'est normal il y a tellement de possibilites. Ok très bien pourtant une personne sur un forum disait ceci car une personne avait posé la même question que moi. Mais je n'en conna...
15/06/2017 à 11:24AllanhubImage derrière Tableau modifiable dans le futurC'est Ok j'ai compris j'étais à l'Ouest hier ! Par contre un autre soucis me vient : Si ce classeur est amené à être déplacé (utilisé sur un ordi différent) alors je n'aurais plus ces photos ? Dois-je passer par ActiveX ...
14/06/2017 à 18:44AllanhubImage derrière Tableau modifiable dans le futurOui je me suis tourné du coup vers du VBA car même enregistré, cela ne fonctionnait pas. Njhub, je te remercie grandement de ton aide tout de même. Excellente journée. Allan...
14/06/2017 à 15:45AllanhubImage derrière Tableau modifiable dans le futurRe, Oui mais cela joue sur l'image que l'on met en fond pas sur l'image que l'on insère grâce a la tool box Cordialement...
14/06/2017 à 15:08AllanhubImage derrière Tableau modifiable dans le futurRe, J'arrive à en mettre une en fond en le faisant à partir des propriétés mais pas en l'insérant avec le petit logo image dans la tool box. Il me dit que l'image est trop large (je l'ai au préalable convertis en .bmp)...
14/06/2017 à 14:45AllanhubImage derrière Tableau modifiable dans le futurMerci pour ton indice, c'est sur quoi j'ai commencé a travailler juste apres avoir pose la question (j'ai vu un tuto youtube). Je poursuis sur cette lancée et je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon travail. Une question : Puis-je insérer plusieurs image en fond ? Ou bien si j'en ai plusi...
14/06/2017 à 12:22AllanhubImage derrière Tableau modifiable dans le futurJ'essaye de réaliser ce travail depuis un moment mais je n'y arrive pas... Contexte : Travaillant en usine je dois récupérer les paramètres entrés par les opérateurs sur une machine. Les paramètres sont dans un tableau pour différentes dates, heures etc... Seulement le tableau est gigantesque et peu...
14/06/2017 à 09:53AllanhubImage derrière Tableau modifiable dans le futurPeut-etre aue je me suis trompe de section et qu'il faut que j'aille sur le premier onglet Excel (VBA) .. ...
13/06/2017 à 23:33AllanhubImage derrière Tableau modifiable dans le futurRe-Bonsoir, Peut-être que je n'ai pas le même résultats car j'ai excel et je ne suis pas en ".ods" ? Car lorsque je tente de mettre en arrière plan par exemple sur votre première pièce-jointe et que je décalle 'image en A1.... et bien je ne vois pas les cellules qui sont derrières cette image et je...
13/06/2017 à 19:39AllanhubImage derrière Tableau modifiable dans le futurTout d'abord merci de te pencher sur l'affaire ! Je ne comprend pas trop j'ai essayé de faire comme tu as dis mais les deux images je les voit au premier plan, lorsque je les fait passer sur les cellules les images sont par dessus et pas derrière les cellules, je ne peux donc pas modifier les cellul...
12/06/2017 à 23:08AllanhubImage derrière Tableau modifiable dans le futurJ'essaye de réaliser ce travail depuis un moment mais je n'y arrive pas... Contexte : Travaillant en usine je dois récupérer les paramètres entrés par les opérateurs sur une machine. Les paramètres sont dans un tableau pour différentes dates, heures etc... Seulement le tableau est gigantesque et peu...
19/09/2016 à 10:19AllanhubVBA - Condition SI entre 2 cases, sinon décaller vers le basMerci d'y jeter un œil... La macro s'exécute par le bouton "Associer BT'S". Merci à tous. AllanHub...
02/09/2016 à 10:00AllanhubVBA - Condition SI entre 2 cases, sinon décaller vers le basToujours dans le cadre de mon projet, je galère sur une macro (je suis débutant, j'ai un peu honte de vous montrer le code que j'ai commencé à écrire ). Voir ci-joint mon fichier avec la configuration initial et la configuration attendue après activation de la macro. (Le nombre de lignes du tableau...
01/09/2016 à 08:47Allanhub CODE VBA SimpleOk niquel, merci de ta réponse et à bientôt AllanHub...
31/08/2016 à 16:10Allanhub Rechercher deux mot dans une phrase + ID avec ordreRe, Les Deux solutions pour les animaux fonctionnent à merveille ! Merci pour la solution de plus MFerrand pour les Ratio ! Oui comme je l'ai expliqué par message la colonne B provient d'une extraction et je devais me débrouiller pour en extraire les info utiles malgré le bruit engendré par d'autre...
31/08/2016 à 15:05Allanhub CODE VBA SimpleRe, Ah niquel bah oui c'est idiot de ma part.... Ouaip pour le deuxième point je l'avais modifié je m'en suis rendu compte qu'après mais je crois que même avec .Clear tout court ça marche ! Merci les gars ...
31/08/2016 à 14:42Allanhub Rechercher deux mot dans une phrase + ID avec ordrePetit UP ? Je continue à chercher mais je ne trouve pas peut-être que ce n'est pas possible ? Ou alors faut-il passer par le VBA ...
31/08/2016 à 14:37Allanhub CODE VBA SimpleMerci bien Melch ça marche niquel ! Mais pourquoi moi ça ne marche pas ? Merci encore Merci à toi aussi Nonesofar !!! 8)...
31/08/2016 à 14:19Allanhub CODE VBA SimpleRe-Bonjour à tous, Je débute en VBA et le peu que je veuille faire me pose déjà un petit problème... Je voudrai juste effectuer dans la colonne "Poid prod VBA" : Après clique sur le bouton : Supprimer les valeurs de cette colonne Effectuer I2*J2 dans la cellule L2 Tirer la formule vers le bas de la...
31/08/2016 à 11:30Allanhub Rechercher deux mot dans une phrase + ID avec ordreJe viens vers vous car je cherche depuis un moment avec les fonction "TROUVE" etc mais je n'y parviens pas... Mon problème : Ma phrase se trouve dans la cellule B à chaque fois. 1ère Manip : J'aimerai identifier les 2 animaux présents dans la phrase suivant le petit tableau "animaux possibles". J'ai...
12/08/2016 à 08:42AllanhubFonction Si + OU + dateTout d'abord merci pour l'aide ! Oui en effet j'ai mis des guillemets, j'en ai enlevé etc pour essayer de trouver moi même la solution mais j'ai pas réussi ^^ ! Mais la formule ne fonctionne pas, en effet elle vas toujours sélectionner le 2. Donc ce que j'ai fais c'est que j'ai séparer la formule en...
11/08/2016 à 16:44AllanhubFonction Si + OU + dateJe suis bloqué pour mon planning sur la formule cellule F3. En effet, je ne comprend pas pourquoi il m'affiche la dernière proposition de la fonction SI alors que l'opération entre les dates sélectionnées satisfait les premières règles de la fonction SI que j'ai renseignées... Le DATEVAL ne fonction...
11/08/2016 à 11:32AllanhubPlanning - Ligne horizontal date jour sur graphiqueN'ayant pas reçu d'aide su ce sujet j'ai réussi à trouver sur des forum anglais des astuces. Ouvrez mon fichier ci-joint : Vous pourrez y voir la ligne d'avancement. Colonnes N,O,P ; Ligne 27 : agrandir la zone de texte et voilà l'astuce en anglais. Et quand justement sur mon poste d'avant je disais...
10/08/2016 à 09:07AllanhubPlanning - Ligne horizontal date jour sur graphiqueJe suis un peu embêté aujourd'hui, j'ai fais un diagramme de Gantt pour suivre l'évolution d'un projet. J'aimerai pouvoir faire comme dans l'exemple que je vous ai joins, suivre quotidiennement l'avancé des travaux réalisés grâce à une barre horizontale qui se déplace selon la date du jour. Sur mon...
19/07/2016 à 11:30AllanhubMacro répeter une action après extractionSi certains sont intéressés, sans passer par une macro on peut utiliser cette méthode : http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=121...
19/07/2016 à 09:50AllanhubMacro répeter une action après extractionJe vous contacte pour avoir une petite aide. Sur le fichier joint, en deuxième onglet j'ai un tableau qui me permet de calculer le taux de rebut de mon atelier grâce à des "somme.si.ens" . Le premier onglet concerne les extractions informatiques que je peux réaliser. Elles peuvent être de différente...
18/04/2016 à 16:25AllanhubProgramme "Intelligent"Re-bonjour éric, Dans mon fichier où je les identifier par un cercle : [Alexandre, mélissa, micka] et [Pauline,Tristan] j'ai écris "aiment être ensemble" c'est plutôt être côte à côte. Si j'utilise pas les bons termes aussi ... Mais sinon l'idée serait : Un tableau C à deux colonnes...
18/04/2016 à 14:42AllanhubProgramme "Intelligent"Oui en effet, je viens de l'apprendre ce matin.. Pas d'autres modif sûre et certain ! C'était : si on peut c'est mieux, maintenant c'est très important. Ok très bien. Merci AllanHub...