Raccourcir nombre Textbox dans code

Bonjour a tous,

Je suis entrain de réaliser un formulaire sur userform. Grâce à un ancien post de Mferrand, j'ai réussi à créer un bouton qui se grise si toutes les Textboxs ne sont pas remplies. En revanche j'aurai 130 textbox dans ce formulaires....

Le code :

Sub BoutonActif()
    Dim i%
    For i = 1 To 6
        If Controls("TextBox" & i).Value = "" Then
            CommandButton1.Enabled = False
            Exit Sub
        End If
    Next i
    CommandButton1.Enabled = True
End Sub

Puis pour chaque Textbox :

Private Sub TextBox1_AfterUpdate()
    BoutonActif
End Sub

La deuxième partie (Pour chaque TextBox) va prendre beaucoup de place, y-a-t'il un moyen pour contourner la deuxieme partie ? Ou du moins la raccourcir ?

Bonne journee à vous

bonjour,

C'est pour la caméra invisible ?

130 TextBox ! Encore une question farfelue !

ça ne me parait pas possible avec AfterUpdate

Une solution en pièce jointe (je n'ai mis que 10 Textbox) il faudra modifier par le nombre exact de TextBox dans chaque macro.

Hum... à question "alakon",réponse "capillo-tractée" : Ça marche, mis j'ai presque honte de te proposer ça !

Je ne suivrai plus ce sujet, sauf si vraiment tu me prouve que tu sais ce que tu fais !

A+

11classe-tbxusf.xlsm (20.36 Ko)

Bonjour Galopin,

Hmm tout d'abord merci de te pencher sur le problème. Je n'ai pas compris ta dernière phrase ? Le sens de mes 130 Textboxs ?

Si c'est ça que tu as demandé c'est pour une acquisition de données. Des ouvriers vont devoir remplir ces textboxs, je dois passer par du userform pour présenter ça comme un formulaire avec des images de fonds pour que l'affichage leur soit familier = écran d'une machine.

Je teste cela dans 30 min je renvoi un message. Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "raccourcir nombre textbox code"