| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/04/2016 à 10:20 | Allanhub | Programme "Intelligent" | Je ne l'ai pas dit mais dans mon précédent message : ont peut voir qu'il y a des "chambres" ou "doseurs" non connectés à des prénoms, c'est donc ce qui s'illustre par des cases grises dans mes situations. Oui c'est exact, le top serait de pouvoir établir des relations entre les molécules, par exempl... |
| 16/04/2016 à 20:20 | Allanhub | Programme "Intelligent" | C'est effectivement super dur à expliquer ! Et ça me gène de ne pas y parvenir 1) En fait, il n'y a pas assez de place pour remplir de la tableau B avec tous les prénoms du tableau A sans faire commuter deux prénoms entre eux et ceci pour vérifier chaque situation du tableau A avec le tableau B fige... |
| 16/04/2016 à 11:28 | Allanhub | Programme "Intelligent" | Désolé j'étais bien malade et je n'ai pas pu répondre à ton précédent message ! Merci pour ce que tu as fais c'est super mais je comprends pas trop car le tableau B doit être définitif et doit fonctionner pour toutes les situations (il devrait y avoir remaniement du tableau B (donc nouveau remplissa... |
| 13/04/2016 à 13:27 | Allanhub | Programme "Intelligent" | Re Gaz0line ! Tout bon ! C'est exactement ça ! Ca déjà ce serait du très très beau boulot et même de la magie pour moi Et si le programme peut me remplir le tableau tout seul (car cela se peut qu'il y ait des rajouts de situations ou de prénom et donc des incompatibilités avec certaines situations d... |
| 13/04/2016 à 10:57 | Allanhub | Programme "Intelligent" | Du coup comme j'étais dedans je l'ai refait ce matin, je vais ré-énumérer les règles que doit respecter le tableau B comme ça tout sera clair pour repartir sur de bonnes bases. Tu trouveras en pièce jointe le tableau A des situations et le tableau B (deux onglets différents dans le fichier) Les règl... |
| 12/04/2016 à 19:11 | Allanhub | Programme "Intelligent" | Re gazoline, Ah oui désolé je me suis trompé, ce que j'ai dis est vrai, je me suis trompé pour la situation1, j'ai fais ça un peu vite à vrai dire. Les règles que j'ai annoncé sont bien les bonnes sur le message Le tableau B : Concerne tous les noms du tableau A Ce qui détermine que Jean apparaisse... |
| 12/04/2016 à 14:26 | Allanhub | Programme "Intelligent" | C'est pour ça j'ai préférer rendre ça un petit peu moins casse tête Dac, pas de soucis, à très vite ! Merci encore AllanHub... |
| 12/04/2016 à 13:06 | Allanhub | Programme "Intelligent" | Pas de soucis je suis là pour répondre Car je les ait arrangé comme ça mais en réalité mon tableau à un nombre de cases restreint ce qui m'oblige à faire commuter des noms entre eux sinon si chaque prénom avait sa place ça serait trop simple Et bien je l'ai rempli en tâtonnant et en vérifiant si cha... |
| 12/04/2016 à 12:05 | Allanhub | Programme "Intelligent" | Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me lire. Oui excuse-moi je suis dedans depuis un moment donc de ce fait, cela me paraissait évident. Le tableau A, est un tableau donné, qui reste inchangé mis à part s'il y a des rajouts de situations par la suite, c'est donc une liste extérieure. Le tab... |
| 12/04/2016 à 11:17 | Allanhub | Programme "Intelligent" | Je vous expose mon problème un petit peu délicat, je travaille sur des formules chimiques, ici résumé par des situations VOIR P2 → Reformulation des explications plus simplement avec exemple C'est un tableau avec plus de 30 formules, 42 molécules différentes et 7 "maisons" avec 3 à 5 "chambre à chaq... |
| 30/03/2016 à 14:10 | Allanhub | Faire Somme Si >0 | Oui complètement mais j'en ai une cinquantaine... Mais ça fonctionne ! A bientôt... |
| 30/03/2016 à 13:41 | Allanhub | Faire Somme Si >0 | Oui je suis daccord pour la première écriture, mais j'ai réduis le tableau (données confidentielles....) A la place des animaux, j'ai des formules chimiques, Seulement j'en ai énormément et cela devient vite embêtant. Je vais faire avec la formule "Max" que tu m'as donné ! Merci à toi. Cela fait déj... |
| 30/03/2016 à 12:29 | Allanhub | Faire Somme Si >0 | Aucune idée ? Je me suis peut-être mal exprimé ? AllanHub... |
| 30/03/2016 à 11:56 | Allanhub | Faire Somme Si >0 | Je suis embêté depuis tout à l'heure sur un tableau Excel : J'aimerai effectuer sur ce tableau Excel dans la case "Somme" pour chaque lettre (A,B,C et D) : Somme de : Si Xchien -Achien > 0 => Faire : Xchien - Achien ; Sinon prendre la valeur 0 Si Xchat -Achat > 0 => Faire : Xchat - Achat... |
| 18/02/2016 à 11:29 | Allanhub | Formule et déplacer tableau de valeur sur feuille | C'est exactement ça ! Merci beaucoup Avie, j'ai du mal avec les références cellules, lignes et colonnes donc ça ne m'aide pas vraiment ^^ ! Je t'en suis très reconnaissant, ainsi qu'à MFerrand qui avait géré mon premier problème ! Super ce forum A bientôt... |
| 18/02/2016 à 11:13 | Allanhub | Formule et déplacer tableau de valeur sur feuille | Petit UP svp... |
| 18/02/2016 à 10:26 | Allanhub | Formule et déplacer tableau de valeur sur feuille | J'ai demander de l'aide hier pour créer une formule me permettant de me référer à deux bases de mesures selon plusieurs critères. MFerrand m'a vraiment aidé pour ce problème : cf : https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-fonction-si-et-nombre-d-arguments-t74178.html Cependant, j'ai déplacé m... |
| 17/02/2016 à 13:19 | Allanhub | Problème Fonction SI+ET Fonctions imbriquées | Trop fort... Ca marche niquel ! Merci beaucoup MFerrand... |
| 17/02/2016 à 12:20 | Allanhub | Problème Fonction SI+ET Fonctions imbriquées | Re-bonjour, J'ai ajouter le fichier Excel à mon message, je pensais que justement, vous vouliez la traduction de ce que j'essayais de formuler, je ne vois pas qu'est ce que je peux ajouter d'autre. Pour le fichier Excel je m'explique : Je souhaite inscrire cette formule dans la case "temps chgt bobi... |
| 17/02/2016 à 11:39 | Allanhub | Problème Fonction SI+ET Fonctions imbriquées | Oui excusez-moi, j'ai édité de ce fait. Oui je vais essayé de traduire ça plus simplement : Si E17 = "" ; affiché : "" Sinon : Si : M17="NON" et D17 = "1" aller chercher dans la table de C7 à K7 la valeur qui correspond à la valeur de la table de C6 à K6 qui est égale à la valeur que l'on a dans la... |
| 17/02/2016 à 11:19 | Allanhub | Problème Fonction SI+ET Fonctions imbriquées | Je suis loin d'être expert sur Excel, j'essaye néanmoins de m'améliorer... Je ne comprend j'essai depuis ce matin de faire une condition SI avec 5 arguments mais je n'y parviens pas. Voici la fonction que je rentre dans EXCEL : =SI($E17="";SI(ET(M17="NON";D17="1");($E17/$G17)*INDEX($C$7:$K$7;EQUIV($... |