Planning - Ligne horizontal date jour sur graphique

Bonjour à tous !

Je suis un peu embêté aujourd'hui, j'ai fais un diagramme de Gantt pour suivre l'évolution d'un projet.

J'aimerai pouvoir faire comme dans l'exemple que je vous ai joins, suivre quotidiennement l'avancé des travaux réalisés grâce à une barre horizontale qui se déplace selon la date du jour.

Sur mon fichier j'ai déjà créé la ligne mais je n'arrive pas à la faire suivre l'axe des Y et lorsque je la convertis en nuage de points comme conseillé sur d'autre site c'est la pagaille....

Si quelqu'un pouvait m'apporter une petite aide/ruse ça serait génial.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

77gantt.xlsx (26.44 Ko)

Bonjour,

N'ayant pas reçu d'aide su ce sujet j'ai réussi à trouver sur des forum anglais des astuces.

Ouvrez mon fichier ci-joint : Vous pourrez y voir la ligne d'avancement. Colonnes N,O,P ; Ligne 27 : agrandir la zone de texte et voilà l'astuce en anglais.

Et quand justement sur mon poste d'avant je disais que c'était la pagaille dans le graphique, c'est qu'à un moment donné votre graphique tirera une salle tête et ne rimera plus à rien à ce moiment là, il faut placer son curseur sur toutes les zones du graphiques afin de trouver sa série de données. Pour moi elle s'appelait "today" et après vous continuez la manip décrite en anglais dans la zone de texte.

Bonne journée à tous.

295gantt.xlsx (30.93 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "planning ligne horizontal date jour graphique"